En ce moment dans les champs 2011

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02

Re: En ce moment dans les champs 2011

Message non lu par francois02 »

panam a écrit :ça choque personne de semer du blé en septembre :?: chez moi c'est pas avant le 1°novembre car les terres ne sont pas libres :idea:
est ce que c'est mieux de le semer si tôt ?
si on avait la chance d'avoir les sols et le climat le permettant, on sèmerait plus tard ;) mais si on veut se passer de charrue, il faut que tout soit en terre avant le 15/10
dans les parcelles les plus humides, on préfère assurer le coup en semant tôt, le blé résistant mieux les pieds dans l'eau quand il est bien implanté

mais l'an dernier on a commencé le 20/09 pour finir les blés de maïs au 25/11
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
panam

Message non lu par panam »

et au niveau deserbage c'est pas plus compliqué (un deserbage avant l'hiver) :?:
francois02

panam a écrit :et au niveau deserbage c'est pas plus compliqué (un deserbage avant l'hiver) :?:
cette année on va prévoir ça en effet, de toutes façons on est obligés de repasser au printemps pour les folle avoine donc...
Image

francois02

une dernière avant la prochaine étape qui sera la récolte des maïs grain

Image
Image

Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Bravo pour ces magnifiques clichés François ! Et surtout, merci ! :yes: :yes: :yes:
panam

francois02 a écrit :cette année on va prévoir ça en effet, de toutes façons on est obligés de repasser au printemps pour les folle avoine donc...
c'est donc un cout en plus,enfin si ça te permet de faire du meilleur travail :arrow: meilleur resultats :?:

ton relvage avant c'est un franquet ?comment fonctionne la butée haute ?c'est electronique?
j'ai envie de mettre ça sur le miens je trouve que pour les masses le systeme des bras qui remonte presque a la verticale pas con (quand on fait les premiers tours derriere l'ensileuse des fois ça tape fort)
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

francois02 a écrit :belles photos :yes: pour des tracteurs d'élevage ils sont bien propres :yes: :yes:
Merci Francois :D mais comme la dit L'Aveyronnais avec cette météo assez sec

ils sont un peu moin sale ;) ,mais ils ont quand même eu un coup de karcher. :mrgreen:
Kev a écrit :par contre vous ensilé qu'avec les réhausse à blé ?
Oui on ensile avec les réhausse à blé on fait pas beaucoup d'ensilage pour avoir

des réhausse ,a part la benne Cargo qui appartient a une CUMA qui fait pas mal d'ensilage. ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Par chez nous on porte le grain avec les rehausses ensilage... :oops:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :Par chez nous on porte le grain avec les rehausses ensilage... :oops:
pareil la flemme de démonter... :sil:
Image
francois02

panam a écrit :
francois02 a écrit :cette année on va prévoir ça en effet, de toutes façons on est obligés de repasser au printemps pour les folle avoine donc...
c'est donc un cout en plus,enfin si ça te permet de faire du meilleur travail :arrow: meilleur resultats :?:
ça n'a pas vraiment de coût en plus si ce n'est le passage (qui ne coûte pas très cher: pulvé qui a 25ans, pas ou très peu de route à faire...) car au printemps alors il ne reste qu'à repasser léger (en général un petit célio ou Vip pour nettoyer ce qui traine + les folle avoine (passage systématique pour ces dernières))

concernant les rendements, je ne peut pas affirmer ni un plus, ni un moins. ça dépendra de l'année! par exemple cette année les tardifs s'en sont très très très bien sortis (+ de 90qx dans une variété très tardive) alors que les précoces s'en sont moins bien sortis (70qx dans un blé de septembre), la faute à la pluie qui est arrivée trop tard pour les précoces mais pile poil bien pour les tardifs...
en 2010 on avait des bandes de variétés et on en avait deux qui étaient kif kif en rendement, cette année les deux variétés en question étaient côte à côte dans la même parcelle, et il y a 10qx de différence, seule la précocité était différente (une très tardive et une mi précoce)

mais les semis précoces chez nous c'est également au niveau stress, parce que quand il commence à pleuvoir après on galère dans les argiles, et ça fait de la merde...

ton relvage avant c'est un franquet ?comment fonctionne la butée haute ?c'est electronique?
j'ai envie de mettre ça sur le miens je trouve que pour les masses le systeme des bras qui remonte presque a la verticale pas con (quand on fait les premiers tours derriere l'ensileuse des fois ça tape fort)
j'avais ouvert ce topic il y a qq temps:

topic6752.html

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de photo du 3e point avec la coupure hydraulique, je mettrai à jour ces jours ci
Image

L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

exactement... Et des fois comme ça on peut en mettre un peu plus et economiser un voyage!
romain 5120 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Par chez nous on porte le grain avec les rehausses ensilage... :oops:
pareil la flemme de démonter... :sil:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
panam

romain 5120 a écrit :je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de photo du 3e point avec la coupure hydraulique, je mettrai à jour ces jours ci
a ouai ce serait cool ,car je crois comprendre le systeme mais je ne le visualise pas bien.c'est fiable comme truc?j'ai pas envie de broyer ma calandre
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Ensilage chez un ami, 60 hectares à faire avec Krone 10 rangs et 14 bennes, les parcelles les plus éloignées à 10 km

Début de la journée a 6h

Image
Image

Demarest 15 tonnes sur le 14
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Remplissage de la petite remorque tout neuve avec Valtra T202
Image

Une masse de 1T sans encombrement
Image

Image
Image

Une belle chartée
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Deux tasseurs MF 7475 et NH T7030, pour les parcelles près du silo il faut 3 tasseurs pour faire du travail correct
Image
Image

D'autres photos d'un copain

Image
Image
Image
Image

A mon tour
Image
Image

Norme Euro 5 !!! :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Et voila :mrgreen:
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
tieutieu85

Message non lu par tieutieu85 »

Pti Jo a écrit :Ensilage chez un ami, 60 hectares à faire avec Krone 10 rangs et 14 bennes, les parcelles les plus éloignées à 10 km

Début de la journée a 6h
:roll: salut Pti Jo, dis moi 14 bennes fournissent largement ou elles sont toutes réellement nécessaire ? :allu:
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

La 10 rangs avale quand meme et puis avec que des grosses bennes 8 ou 9 auraient suffit mais pour ne pas que l'ensileuse attende il faut ça !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Répondre