panam a écrit :francois02 a écrit :cette année on va prévoir ça en effet, de toutes façons on est obligés de repasser au printemps pour les folle avoine donc...
c'est donc un cout en plus,enfin si ça te permet de faire du meilleur travail

meilleur resultats
ça n'a pas vraiment de coût en plus si ce n'est le passage (qui ne coûte pas très cher: pulvé qui a 25ans, pas ou très peu de route à faire...) car au printemps alors il ne reste qu'à repasser léger (en général un petit célio ou Vip pour nettoyer ce qui traine + les folle avoine (passage systématique pour ces dernières))
concernant les rendements, je ne peut pas affirmer ni un plus, ni un moins. ça dépendra de l'année! par exemple cette année les tardifs s'en sont très très très bien sortis (+ de 90qx dans une variété très tardive) alors que les précoces s'en sont moins bien sortis (70qx dans un blé de septembre), la faute à la pluie qui est arrivée trop tard pour les précoces mais pile poil bien pour les tardifs...
en 2010 on avait des bandes de variétés et on en avait deux qui étaient kif kif en rendement, cette année les deux variétés en question étaient côte à côte dans la même parcelle, et il y a 10qx de différence, seule la précocité était différente (une très tardive et une mi précoce)
mais les semis précoces chez nous c'est également au niveau stress, parce que quand il commence à pleuvoir après on galère dans les argiles, et ça fait de la merde...
ton relvage avant c'est un franquet ?comment fonctionne la butée haute ?c'est electronique?
j'ai envie de mettre ça sur le miens je trouve que pour les masses le systeme des bras qui remonte presque a la verticale pas con (quand on fait les premiers tours derriere l'ensileuse des fois ça tape fort)
j'avais ouvert ce topic il y a qq temps:
topic6752.html
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de photo du 3e point avec la coupure hydraulique, je mettrai à jour ces jours ci