Création d'un club de tracteur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Jean-François

Création d'un club de tracteur

Message non lu par Jean-François »

Salut a tous,

l'idée de crée un club ou une association de passionné de vieux tracteurs et/ou vieilles machines agricoles me trotte dans la tête depuis un bout de temps.

Le club le plus près est a 40 kms de chez moi. Bien sur il y a les clubs en Allemagne, plus proche, mais ca, ca ne me dit pas.
Moi je voudrais un club ou des gens du coin (20 kms a la ronde ) pourrait être membre.

Maintenant je voulais savoir si quelqu'un de vous fait parti d'un club de vieux tracteurs ou est même membre actif (président, organisateur..)

Comment s'est crée le club, quel sont ses activités, qu'est ce que vous organisé au courant de l'année, peut on faire un club avec 10 personnes...?

Pour crée une association, ca ce n'est pas un problème, je fais parti de 2 associations ou je suis déjà pas mal actif donc je connais le fonctionnement et le boulot que cela représente.
Dans tractorama il y a un article sur ce sujet mais bon, ca ne me répond pas trop..

Donnez moi vos avis, idées..
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
mickael 82

Re: Création d'un club de tracteur

Message non lu par mickael 82 »

moi je fait partie de 3 association de vieux matériel une organise la "Tractomania" qui est assez connue je pense,c'est une bourse d'échange qui fait partis des plus grandes d'europe,donc pour l'association c'est la principale manifestation,
mais en parallèle,l'association organise avec les village alentour des balades pour la fête de ceux ci,tout le monde peut venir,il suffit d'avoir un tracteur assuré,
pour les deux autres association,une organise des moissons puis battage à l'ancienne,
chaque année on change d'endroit pour les moisson (chez un des membres de l'association) puis on stocke la marchandise et le battage est effectué dans un village (toujours le même depuis 33ans) en paralléle il est organisé un marché gourmand ainsi qu'un repas (900repas à chaque manifestation)
enfin la 3ième association qui a casiment les mêmes membres que la seconde fait des Fenaison à l'ancienne,sur le même principe mais avec seulement une manifestation,repas le soir.
bon ce sont des manifestation bien implantées (depuis 20ans minimum) et qui attire beaucoup de monde mais il y a aussi pas mal de plus petites associations dans les alentour qui organises des battage a l'ancienne.
Image
Répondre