Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Salut lolof240, j'ai débranché le fil qui va à la sonde et je l'ais branché à la batterie de mon tracteur tondeuse au - et bah aucun résultat mon aiguille ne monte pas d'un poil d'où ça peut venir d'autre ? Fil défectueux ça viens de quoi ?

Merci pour ta réponse lolof240.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2641
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par nicolaon »

d'où ça peut venir d'autre ? Fil défectueux ça viens de quoi ?
Je m'excuse par avance ,je vais vous sembler dure
Mais cela vient dune crucial méconnaissance en électricité :oops:
Utiliser une source dissociée (un pole de batt tondeuse) de celle de votre réseau de bord revient un peu , comme utiliser un courant porteur

J'utilise cette méthode en basse tention pour des ligne longue 8) par exemple pour retrouver la paire d'ligne télécom dans la rue en incérant les deux poles d'une pile dans la prise téléphone d'un l'appartement idem des fois pour une ligne de calculateur de voiture etc
.
Je vous sujère de prendre un schéma, de regarder si les jauges des instrument sont alimenté en + 12V et leur carcasse a la masse
-si en mettant l'autre borne (sonde)au tableau de bord a la masse et de constatez
si action -- contrôler la continuité du fils de la sonde T
°si oui ---résistance de la thermistance de la sonde T°

ou non --contrôler la continuité de la somme des deux enroulement de l'instrument a aiguille entre: sa borne + et la
masse carcasse de l'instrument
contrôler individuellement la continuité de chaque bobine
entre borne + et borne sonde
entre masse carcasse indicateur et borne sonde
Comprenez que l'instrument a aiguille doit: -être alimenter a sa borne dédier
avoir sa carcasse a la masse
et sa borne sonde en liaison a sa sonde thermistance qui elle même est vissé a la masse .
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Salut nicolaon, merci pour ta réponse :yes: je vais regarder ça demain j'espère y arriver parce que avoir l'indicateur de température qui ne fonctionne pas c'est embêtant. :bou:
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Salut lolof240, j'ai changé ma sonde de température je l'ais acheté chez mon mécano la sonde est de référence d'origine 786999R91-3057575R91 je me suis cette sonde fais Jaeger et VDO, je monte la nouvelle sonde sur mon 1046 je met le contact, donc température normale, mais lorsque je le démarre, l'aiguille monte petit à petit et après 15 minutes l'aiguille est un peu dans le rouge, je suis allé voir au radiateur et les durites du haut sont tièdes les 2, celle du bas froide, alors pourquoi l'aiguille est dans le rouge ? Est ce que la sonde n'est pas bonne car comme je te disais je l'ais commander et la sonde en dessous marques ces 2 références 786999R91-3057575R91, ou est ce que c'est lié à un autre problème ?

J'ai besoin que tu m'éclaires la dessous lolof240 car je trouve ça bizarre.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

La sonde jeager et celle vdo n'ont pas la même résistance en fonction de la température.... Si tu n'as pas la sondes qui va avec le cadran ça ne marchera pas .... Salut m'est déjà arrivé sur mon 433 j'avais remis la vieille sonde et ça marchait à nouveau bien
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

C'est justement de ça que je voulais te parler. J'avais dis à mon mécano que je voulais une nouvelle sonde de marque Jaeger de référence 786999R91, car l'autre référence VDO est 3057575R91, il me la acheté sur le site Kramp, sauf que juste avant de la commander, j'ai regardé la référence de la nouvelle sonde et juste à côté et ça met : Référence d'origine : 3057575R91-786999R91 pour la sonde, je me disais bon bah la sonde est compatible pour VDO et Jaeger vu que ça met les 2 références pour la même sonde, après je monte ma nouvelle sonde branchements et tout, je met le contact, bon la l'aiguille monte à température normal, après je démarre le 1046 et la l'aiguille monte tout doucement petit à petit, après 10 minutes de marche, l'aiguille est vraiment très proche du rouge et la je me suis dis qu'il y a quelque chose qui cloche, parce que mon radiateur est tiède mais sans plus, filtre à air, radiateur soufflé, l'aiguille n'as pas bougé toujours idem.

Est ce que tu as une idée de savoir d'ou ça peut venir lolof240 ? Parce que je trouverais ça quand même bizarre que ça vienne de ma sonde parce que quand je l'ais commandé en dessous elle marquait les 2 références d'origine.
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

et aussi quand je met le contact, l'aiguille température du cadran ne monte pas toujours exactement à la même hauteur, et mon calorstat n'as jamais été changé.

Est ce que ça viens du cadran ? Du calorstat ?

Je voudrais bien que tu m'éclaires la dessus lolof240.

Merci.
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

J'aimerais bien avoir ton avis lolof240 s'il te plaît.
Merci.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

Salut moi j'avais été en concession il n'y avait qu'un seul modèle... C'était celle que tu as ou rien. Soit tu changes le cadran. soit tu vérifies que ton tracteur ne chauffe pas avec un thermomètre a infrarouge. Et tu essayes de mettre une résistances dans le circuit pour ramener le cadran au bon endroit
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Salut lolof240, en effet moi je trouve ça complètement débile de mettre les 2 références d'origines 3057575R91-786999R91 alors que la nouvelle sonde est VDO, donc vu aussi que mon cadran n'en a aussi un bon coups dans l'aile, j'envisage de changer celui-ci par un neuf en VDO, mais je voudrais savoir quelle est la référence d'un cadran VDO car je voudrais m'en acheter un neuf.

Merci pour ta réponse lolof240.
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et sur quel site trouver ça.

Merci.
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Merci pour ta réponse lolof240.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

Je suis un vieux con j'arrive pas a commander sur internet ... Si j'avais à commandé j'appellerai Alex Lafont en Bretagne
Jaysondu53
Messages : 167
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et du coup lolof240 est ce que tu sais quelle est la référence d'un cadran combiné VDO pour que je puisse le commander et sur quel site ?

Merci lolof240.
Répondre