La dynamo de mon 137 récemment acheté est morte, suite à un défaut de graissage de l'axe arrière: Le palier une fois bouffé, le rotor a dévié et est venu frotter sur le stator.
J'ai refait un palier et bien tout nettoyé mais au remontage il s'avère que l'axe du rotor et son bobinage sont en court-circuit...
Ca a dû chauffer pas mal...
La dynamo est de marque Paris-Rhône et porte les références G10R19.
J'ai essayé de la remplacer par un alternateur mais il refuse de produire du courant. Il est d'occase, mais démonté par un casseur pro, testé et garanti 2 ans...
Malheureusement pour adapter la poulie de la dynamo j'ai dû sacrifier le gros boulon de fixation sur l'axe.
Si l'alternateur est en défaut ça va être difficile d'obtenir un retour/remboursement...
Je cherche donc à revenir éventuellement à la configuration d'origine (plus seyante visuellement) en trouvant une dynamo complète ou juste le rotor.
Merci de vos propositions.
