Recherche tracteur

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Recherche tracteur

Message non lu par trax »

Pour ton utilisation je dirais que c'est pas vraiment conseiller comme tracteur, puissance sous exploiter et 4 RM plus de pièces qui risquent d'être à changer...
Tu en as parlé autour de toi que tu cherchais un tracteur un peu plus puissant ? Des fois ça peut fonctionner ;)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Recherche tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Morgan35 a écrit : 11 mars 2021 20:07 https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 1481102916

Ca coute cher à refaire pour les vitesses ?
Ça fait plus d'une semaine qu'il est vendre,si même l'export à pas sauté dessus,c'est qu'il y a un truc ;)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Recherche tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Et sinon après avoir demandé l'avis d'un expert ;) ,c'est un sacré chantier à faire
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

Ok j'oublie :)

Oui je sais que c'est très éloigné de mon besoin mais comme je ne trouve rien j'élargis...
Pour les prix, oui je trouve ça cher dans l'ensemble ici quand je vois certaines de vos discussions sur vos achats et surtout + cher à état moins bon.

Pour en parler, je ne connais personne dans ce milieu, c'est aussi tout l'intérêt de vos avis ici :)
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Aeth »

D'une manière générale, trouver une bonne affaire, faut beaucoup de patience et un bon coup de chance ;) Et surtout, des alertes sur LBC ! Perso, j'ai cherché plus d'un an avant de tomber sur mon 845 (et encore, je regardais aussi les Renault). Bon, je cherchais aussi pas trop loin pour éviter un rapatriement par camion.
IH 845 avec boite Ampli
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

Je suis dans le même cas, je recherche pas trop loin car je n'ai pas les moyens d'aller chercher un tracteur à moins de passer par une prestation, ce qui n'est pas synonyme de rapidité.(et en plus j'étais restais sur le fait que je n'avais pas le droit de conduire un tracteur sur route, donc qu'il fallait que je m'arrange avec mon voisin pour le ramener, mais on m'a informé que cela avait changé ici :))
Il est en plus difficile en ce moment d'aller très vite voir une machine avec les couvre feu, je ne peux pas quitter mon travail à la moindre alerte, c'est pour ça que plusieurs me sont passés devant (c'est la vie !). Le dernier en date, un Renault à 3km, j'ai appelé 20 min après la mise en ligne de l'annonce, j'étais le 3 ème appelant, le 1er à fait 100km+ direct avec camion plus remorque et est reparti avec.

Bref il faut de la chance effectivement :) Pour les alertes, elles ne sont pas très rapide. Je regarde donc au moins une fois par heure depuis 6 mois. Cependant ça fait plus longtemps que je cherche, mais moins activement, connaissant la difficulté (rien que pour le petit gris j'avais galéré et quand je vois maintenant des annonces à 1000€+ non roulant sans CG et que j'ai payé le mien fonctionnel 700€...).

Une autre question que j'ai en parcourant les annonces : c'est quoi l'intérêt de la vente à l'export ? Je vois pas mal d'annonce
avec ça se spécifié.
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Aeth »

On est bien d'accord, pas plus tard qu'hier une annonce avec 7 masses de 47kg pour 30€ ... le lot. J'appelle une demi-heure après la mise en ligne, elles étaient forcément vendues -_-

C'est vrai que le couvre-feu, ça arrange rien. Ca laisse bien que le week-end pour se déplacer. Mon 845 je l'ai acheté le jeudi d'avant le 2nd confinement, je devais le ramener le samedi mais j'ai été obligé d'avancer la date d'achat. J'ai fait le trajet pour le ramener chez mon frère (10km), de nuit, avec une charrue 2 socs au cul, sur un tracteur que j'avais jamais conduit, autant dire que ça nous pousse à faire des trucs folklo ! Et forcément, une fois confinés, il fallu que j'attende le déconfinement pour le ramener par la route chez moi.

Pour l'export, beaucoup cherchent à vendre leurs tracteurs à des roumains/polonais parce qu'ils sont plus en très bon état, que ça n'intéresse pas les concessionnaires, que certains n'ont plus la carte grise et surtout parce que les gars de l'est payent en images.
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Recherche tracteur

Message non lu par chris38234 »

Export c'est pas de TVA, donc pour un agri qui est à la TVA, il vend un tracteur/outils il faut qu'il paye la TVA (20 %), donc il y a des rapide en calcule même si le zinc est en bon état!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 740602.htm

523 avec chargeur. Prix correct mais on ne voit pas grand chose sur la photo, j'en attends d'autres.
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il a vécu un peu dehors on dirait. Une batterie et les freins à refaire à priori.
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Recherche tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

Effectivement, je bave si il est comme sur la première photo. Mais c'est pas la porte à côté, je vois pas comment ramener tout ca :p
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Recherche tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Morgan35 a écrit : 12 mars 2021 20:01 Effectivement, je bave si il est comme sur la première photo. Mais c'est pas la porte à côté, je vois pas comment ramener tout ca :p
par transporteur,negotransport sont super bien placé,délai de livraison 1 semaine.
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Recherche tracteur

Message non lu par Morgan35 »

J'ai fais une demande devis pour avoir une idée du prix. Merci.
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Recherche tracteur

Message non lu par guillaume1318 »

Morgan35 a écrit : 12 mars 2021 20:26 J'ai fais une demande devis pour avoir une idée du prix. Merci.
appelle déjà le mec pour avoir plus d'informations :mrgreen:
Répondre