Cabine 423

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Cabine 423

Message non lu par bardick61 »

Apparemment il démarre mais doit tourner sur 3 pattes.. Enfin peut être plutôt 2😀😀. Je vais essayer ça jeudi et je prendrai une vidéo pour mieux te rendre compte..
Le Melayot de Sud Bourgogne
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

je déterre un peu ce sujet car dans mes recherches de cabine pour mon 423 vigneron,je ne trouve rien en cabine fermé etroite..j'envisage de lui monter une cabine de 423 standard (oui je sait vous allez crier au scandale!!)
mon tracteur a des jantes a voie variable,mais je ne change jamais sa largeur.il fait 135 cm de large aux pneus...
donc ma question:combien mesure une cabine de 423 standard en largeur?
les cabine de 423 et de 624 sont les mêmes ?
je sait que j'aurais pas mal de modif a faire,trouver des ailes de 423 normal,changer mon reservoir de carburant aussi et le tableau de bord car c'est un modéle qui doit étre ancien,le bouchon de gas-oil est presque au milieu du reservoir et il mesure 30 cm de long (d’habitude les reservoir font 35 cm et le bouchon est sur l'avant du reservoir..)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Cabine 423

Message non lu par bardick61 »

Une cabine de 423 standard fait 130 cm de large.
Le Melayot de Sud Bourgogne
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

ah super,merci.ça pourrais donc aller sur mon vigneron..un peu de modif et hop!!
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Cabine 423

Message non lu par Ben-xl »

Perso; j ai un doute sur la compatibilité !
Jamais vu de cabine Tim sur un 23 V
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

il faut que je monte des ailes de standard que je recouperais pour qu'elle ne dépasse que trés peu de la cabine...que je fabrique des supports pour ces ailes arriére et je pense aussi que je modifie les supports avant,bien que le bloc moteur et le pont soit les même..mais ce n'est qu'une bonne séance de découpage soudure!!! :roll: non?
en plus je ne sait pas que c'est impossible alors je vais le faire !! lol !!

bon il faut déjà que je trouve une cabine de standard,puisque les cabines de vigneron sont plus rare qu'un cercueil a 2 places!!
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Cabine 423

Message non lu par marien63 »

titi17 a écrit : 29 janv. 2021 20:33 plus rare qu'un cercueil a 2 places!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
danih523
Messages : 323
Enregistré le : 07 avr. 2020 14:41
Localisation : landes sud aire 40800

Re: Cabine 423

Message non lu par danih523 »

Ben-xl a écrit : 29 janv. 2021 20:10 Perso; j ai un doute sur la compatibilité !
Jamais vu de cabine Tim sur un 23 V
j en ai une sur mon 523 je pense que c est donc possible
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cabine 423

Message non lu par L'Aveyronnais »

titi17 a écrit : 24 janv. 2021 19:35 je déterre un peu ce sujet car dans mes recherches de cabine pour mon 423 vigneron,je ne trouve rien en cabine fermé etroite..j'envisage de lui monter une cabine de 423 standard (oui je sait vous allez crier au scandale!!)
mon tracteur a des jantes a voie variable,mais je ne change jamais sa largeur.il fait 135 cm de large aux pneus...
donc ma question:combien mesure une cabine de 423 standard en largeur?
les cabine de 423 et de 624 sont les mêmes ?
je sait que j'aurais pas mal de modif a faire,trouver des ailes de 423 normal,changer mon reservoir de carburant aussi et le tableau de bord car c'est un modéle qui doit étre ancien,le bouchon de gas-oil est presque au milieu du reservoir et il mesure 30 cm de long (d’habitude les reservoir font 35 cm et le bouchon est sur l'avant du reservoir..)
Bonjour, quoi comme jantes ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cabine 423

Message non lu par chris38234 »

titi17 a écrit : 24 janv. 2021 19:35 je déterre un peu ce sujet car dans mes recherches de cabine pour mon 423 vigneron,je ne trouve rien en cabine fermé etroite..j'envisage de lui monter une cabine de 423 standard (oui je sait vous allez crier au scandale!!)
mon tracteur a des jantes a voie variable,mais je ne change jamais sa largeur.il fait 135 cm de large aux pneus...
donc ma question:combien mesure une cabine de 423 standard en largeur?
les cabine de 423 et de 624 sont les mêmes ?
je sait que j'aurais pas mal de modif a faire,trouver des ailes de 423 normal,changer mon reservoir de carburant aussi et le tableau de bord car c'est un modéle qui doit étre ancien,le bouchon de gas-oil est presque au milieu du reservoir et il mesure 30 cm de long (d’habitude les reservoir font 35 cm et le bouchon est sur l'avant du reservoir..)
Ca va pas le faire, le réservoir est plus long (l'épaisseur tu la loge où :?: ?) donc :arrow: changement des bandeaux latéraux, donc :arrow: déplacement du poste de conduite, donc... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Nota: Il y en a vraiment qui doivent s'e*****er pour chercher du travail à faire dans ce genre :allu: !!!

Une solution plus simple serai de vendre le 423 Vigneron et d'acheter un 423 "normal" (ou un 453) avec cabine TIM, enfin bon, c'est peut-être trop simple :sournois: !!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

chris38234 a écrit : 30 janv. 2021 08:49
titi17 a écrit : 24 janv. 2021 19:35 je déterre un peu ce sujet car dans mes recherches de cabine pour mon 423 vigneron,je ne trouve rien en cabine fermé etroite..j'envisage de lui monter une cabine de 423 standard (oui je sait vous allez crier au scandale!!)
mon tracteur a des jantes a voie variable,mais je ne change jamais sa largeur.il fait 135 cm de large aux pneus...
donc ma question:combien mesure une cabine de 423 standard en largeur?
les cabine de 423 et de 624 sont les mêmes ?
je sait que j'aurais pas mal de modif a faire,trouver des ailes de 423 normal,changer mon reservoir de carburant aussi et le tableau de bord car c'est un modéle qui doit étre ancien,le bouchon de gas-oil est presque au milieu du reservoir et il mesure 30 cm de long (d’habitude les reservoir font 35 cm et le bouchon est sur l'avant du reservoir..)
Ca va pas le faire, le réservoir est plus long (l'épaisseur tu la loge où :?: ?) donc :arrow: changement des bandeaux latéraux, donc :arrow: déplacement du poste de conduite, donc... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Nota: Il y en a vraiment qui doivent s'e*****er pour chercher du travail à faire dans ce genre :allu: !!!

Une solution plus simple serai de vendre le 423 Vigneron et d'acheter un 423 "normal" (ou un 453) avec cabine TIM, enfin bon, c'est peut-être trop simple :sournois: !!
je ne cherche pas a m'emmerder la vie avec cette cabine,ça me plait et m'amuse de le faire. quant a changer le tracteur,c'est juste hors de question!! ce 423 a été entierement refait par mon defunt papa,qui était mécanicien agricole..ce n'est pas "un"423 ,c'est "mon" 423!!!
donc soit j'avance ou je recule un peu la cabine pour qu'elle passe a coté du bouchon..quitte a faire le plein dans la cabine!!

et si tu savait tout ce que j'ai pu faire pour "m'amuser" niveau bricolage de 4x4 militaire ou autre elevateur..la ce n'est rien!!
mais merci pour tes encouragements,ça me fait plaisir!!! :)
Modifié en dernier par titi17 le 30 janv. 2021 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cabine 423

Message non lu par chris38234 »

OK :| !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

chris38234 a écrit : 30 janv. 2021 17:17OK :| !
il n'y a pas de soucis,ne ti'nquiéte pas!!!
et au pire il faut juste changer le reservoir et le tableau de bord,pas besoin de toucher aux bandeaux dessous...
avec un reservoir plus long et un tableau de bord plus court on retrouve les même dimensions totale...
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Cabine 423

Message non lu par philippe colin »

en vigneron, on en a souvent vu montés avec une Buisard en toile
par ce qu'une cabine Tim, hormis le montage et toute la carrosserie à faire, qui sera bien faite, j'en doute pas, le rendu esthétique....... :?: :?:
mais ça, les gouts et les couleurs
a+
titi17
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2021 18:29

Re: Cabine 423

Message non lu par titi17 »

oui,le mien a une buisard en toile en ce moment..mais elle a,comme le tracteur,50 ans..les plastiques sont mort et de toute façon les transparent sont souvent opaque et ce n'est pas trés pratique comme cabine...
mon 423 a des jantes a voie variable,il fait actuellement 135 cm de largeur et je ne le bouge jamais. donc une cabine de 130 avec un petit debord d'aile de chaque coté pour étre pile au niveau des pneus,je ne crois pas que ce soit si moche..bon ça seras une piéce unique bien sur...donc inestimable!! lol !!
mais pour ça de toute façon il faut que je trouve une cabine..si vous en connaissez une en bon état,merci de me le dire les gars!!
Répondre