Cache batterie 135 137

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par MaxSuperCub »

julien35 a écrit : 04 mai 2020 10:44 Ok il y a plusieurs variantes on dirait , les arrondis partout ça va être compliqué ...
Pour un gars qui gratte un peu la tôle, c'est une broutille ... le mieux ca serai de lui filer un modèle. Y a pas besoin que la tôle soit épaisse, c'est largement faisable !
Papounet 82 a écrit : 04 mai 2020 10:56
Par contre tant qu'a faire il faudrait l'améliorer un peu, car sur le mien, pour le mettre vite fais, j'ai taillé un bout de bois pour qu'il appuie bien, mais c'est pas top.
La taille de la batterie est essentielle, il faut "caler" la batterie, en hauteur et vers l'arrière, à la rencontre du cache ;)
Oui, mais dans ce cas il faut un batterie avec le dessus plat et les bornes qui dépassent, moi je met des batteries avec les bornes plus ou moins encastrées et la cosse avec le câble gênent ....
Exemple, avec les bornes comme ça, ca va pas
Image
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par julien35 »

Facile à dire , plus difficile a faire , a l'origine c'est embouti , maintenant si tu trouves quelqu'un qui déjà prend le temps de regarder ton truc et puis ensuite fait un devis , sachant qu'on ne sait pas le nombre de demandes en comptant les désistements une fois le tarif final avec livraison annoncé ...
Vas-y fonce et tiens nous au courant, je serai ravi de t'envoyer un chèque
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par MaxSuperCub »

julien35 a écrit : 04 mai 2020 11:49 Facile à dire , plus difficile a faire , a l'origine c'est embouti , maintenant si tu trouves quelqu'un qui déjà prend le temps de regarder ton truc et puis ensuite fait un devis , sachant qu'on ne sait pas le nombre de demandes en comptant les désistements une fois le tarif final avec livraison annoncé ...
Vas-y fonce et tiens nous au courant, je serai ravi de t'envoyer un chèque
Justement, si je ne l'ai pas fait c'est parce que n'en n'ayant pas factuellement besoin. Et puis, j'ai d'autre projet que de me lancer dans la vente par correspondance de cache batterie :lol: même si je sais que c'est recherché et que ca pourrait aidé certains. Si quelqu'un est pas trop loin et veux en faire faire je peux lui prêter le modèle :!:
Tu es mieux placé que moi, car d'une, il t'en faut un donc tu es plus ou moins forcé d'en faire faire :lol: et de deux si tu a un pote métallier, il te le fera et tu peux certainement lui faire faire une série à prix abordable ;)
Sinon tu es d'où dans le 35, car si ton gars préfère, il y aurai bien moyen que je te passe le modèle. Je dois aller en Mayenne pendant 3 semaines et sinon je bosse au Mans, c'est pas le bout du monde ...
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par julien35 »

Voici celui d'un 137

Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, ça m'étonnerai que ca soit d'origine ton truc, les deux que j'ai provienne de 137 ;) Certainement fabriqué par un concess, chez nous il y en a qui faisait leur propres garde boue, pare choc ....
Voila un bout de croquis rapide, je pense qu'avec les photos on peux se situer. Vu de face il fait environ 18.5 de large le rayon des arrondis sur les côtés et en haut est de 1cm .
Les appuis sont en retrait de 3 cm par rapport au bas.
Image
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par julien35 »

Merci ;)
Avatar du membre
Old Georges
Messages : 92
Enregistré le : 27 févr. 2020 22:00
Localisation : 23430-CREUSE

Re: Cache batterie 135 137

Message non lu par Old Georges »

Je n'ai pas tout suivi mais le cache batterie du F135D c'est ça :
cache batterie F135 D.png
cache batterie F135 D.png (237.04 Kio) Vu 1891 fois
Le modèle semble plus simple malgré les arrondis.
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
Répondre