Mx 135.

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mx 135.

Message non lu par ghismx »

Faire reprendre un tracteur en panne a un concessionnaire... déjà il va bien te gonfler la reprise pour te faire plaisir mais il va te la doubler sur le prix du neuf...quand tu vois les prix pratiqué à l'atelier, faut pas croire qu'il en font cadeau pour vendre un tracteur d'une façon ou d'une autre tu le paye.
Kev un équivalent MX 135 aujourd'hui... tu peux tabler sur mini 150 cv.... pour moi ça fait pas parti des petites puissances... t’achète pas ça pour dépiler des bottes...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mx 135.

Message non lu par CASE 5120 »

Les Polonais adorent les tracteurs à réparer en provenanve de l'Europe occidentale . Ils achètent ça à des petits prix , peut être 10000 € pour un MX135 à remettre en ordre . Ensuite ils revendent ça pour l'Afrique avec un bénéfice !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135.

Message non lu par case ih »

je suis d'accord avec ghismix
mettre + de 100000e dans un tracteur neuf en elevage allaitant,deja faut pour moi au moins faire 4-500h ,meme si c'est pas les heures annueles qui feront le cout final car celui qui fait moins d heures garde son tracteur plus longtemps donc ca revien au meme
par contre y a un minimum a faire car ca part de la valeur meme si ca sert pas sous le hangar

le remplacant pour ce tracteur si on reste chez case c'est mini un petit puma,equipe correctement on est pas loin des 100000e
dire qu'au final un tracteur a 100000e coute pas plus cher qu'un a 20000e faut etre maso,quelque soit le montage a la fin ca fera toujours 80000e de plus a sortir

mlgbzh ,si tu croit que sortir 8000e par an c'est rien pour moi c'est une fortune

la loc faut etre realiste,c'est une ruine,faut vraiment avoir un besoin specifique sur une courte duree,du genre 50 heures par ,et pas chaque annee,de l'occasionnel quoi ,sinon c'est le plus onereux

l'eta idem,hors de prix,seul interet le type juste en main d'oeuvre,si cela permet d'eviter l'embauche d'un ouvrier,ca peut valoir le coup et se calculer

le moins cher cela reste l'occas et de loin,et connaissant l'ayveronnais qui a un peu la meme philosophie je pense que c'est une des meilleures solutions,apres faut trouver la bonne,et voir le budget qu'il veut y mettre
veut il avoir un bon tracteur polyvalent entre le valtra et 7000 qui fera beaucoup d'heures? ou en faire beaucoup avec le 7000 et le valtra qui lui conviennent?tout se reflechit,suivant le parc matos aussi,gabarit puissance demandee
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Mx 135.

Message non lu par romain 5120 »

Pour moi le plus gros problème dans cette affaire c’est ce mx ... moi je suis pas à ta place Loic mais putain a 5000h il devrait être neuf mes 3 maxxum ils avaient pas vu le garage! Cette inverseur c’est quoi le problème ça fait déjà un moment qu’il merde, tu l’as fait réparer déjà ?
Moi à ta place je l’amènerai a Lacan ou un type qui les connaît et je ferai remettre ça en état comme il faut...
Parce que là, vendre un tracteur comme ça que tu prennes un neuf, un occas ou rien tu y perds forcément alors qu’il est super propre et qu’en état de marche pour moi c’est 25000€ alors que là.... pfff je sais pas ce que t’en veux mais on sait pas ce que ça vaut du coup alors que ça devrait être une super occasion!
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135.

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 06 févr. 2019 23:45 Pour moi le plus gros problème dans cette affaire c’est ce mx ... moi je suis pas à ta place Loic mais putain a 5000h il devrait être neuf mes 3 maxxum ils avaient pas vu le garage! Cette inverseur c’est quoi le problème ça fait déjà un moment qu’il merde, tu l’as fait réparer déjà ?
Moi à ta place je l’amènerai a Lacan ou un type qui les connaît et je ferai remettre ça en état comme il faut...
Parce que là, vendre un tracteur comme ça que tu prennes un neuf, un occas ou rien tu y perds forcément alors qu’il est super propre et qu’en état de marche pour moi c’est 25000€ alors que là.... pfff je sais pas ce que t’en veux mais on sait pas ce que ça vaut du coup alors que ça devrait être une super occasion!
+1,le mien a 8500h,et si je regarde pour en racheter un second qui a 8000h c'est que pour moi meme a ces heures la ils peuvent en faire beaucoup sans soucis majeurs
le mien est encore en exellent etat ,autant mecaniquement que carrosserie,agreable a conduire,sobre
alors le tien,quel bijou a conserver precieusement ca devrait etre avec ces heures!!!
pour moi soit t'est tombe sur une rave,soit un type qui l'a mal repare,soit les 2,ca arrive

perso quand je voit les tracteurs recents,heureusement que je suis pas acheteur,car je serai bien emmerde car je saurai pas quoi choisir ,y en aucun ,toute marques confondues qui me plaise vraiment et qui soit digne de remplacer un mx

dans mes rechere je suis tombe sur des puma a 30000e avec tres peu dheures compares aux mx ,vu que l'ecart de generation ca pourrait etre tentant,mais moi perso ca me branche pas

l'inverseur y a pas grande mecanique,et c'est pas le plus long a demonter niveau m-o,c'est des tracteurs simples

pas comme ma nouille vario qui risque de devenir une ruine en reparation et recherce de pannes si un jour ca se met a merder
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Mx 135.

Message non lu par petit chat 29 »

la solution la plus sage , est pour moi de répare le MX car si il n'a que 5000 hrs il peut en faire autans voir + , l'achat d'un neuf se justifie s'il y a reprise d'une occase avec une bonne valeur sinon faut laisser tomber surtout si les heurs de taff ne sont pas au rdv .

quand j'avais acheté mon maxxum 115 il y a 7 ans , j'étais partit sur un coût de 10 € de l'heure pour 600 hrs / an , case était le seul à être dans les clous , les autres bien au dessus mais malgré ça le 115 n'a à ce jour que 2300 hrs au compteur car peut de temps après l'achat du "rouge" je se tomber sur une occase reconditionnée en 2 rm de 90 cv ( renault 103 tx) qui tourne tous les jours ( 1 hr / jour) et qui me sert pour affouragement en vert pour les vl .

le case j'ai voulut le vendre car il me coûte trop cher pour son utilisation mais pas eu une touche , mais bon maintenant il est payé et ira jusqu'au bout de ma carrière .
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mx 135.

Message non lu par ghismx »

Valeur actuelle chaussé comme il est c'est plutôt entre 18 et 20 000e...sa valeur dans l'état va être pour moi entre 10 et 12K€ sur le marché export.
Maintenant c'est juste un jeu de vase communicant. La vrai question c'est pour moi est-ce que Loic a envie de garder le tracteur au non ?

Si tu fais rentrer le tracteur à l'atelier et le garder. il faut a minima refaire l'inverseur, pompe de gavage, entrainement de pompe et frein a main pour repartir comme il faut, quitte a le couper sous la cabine.
Après la seconde question c'est jusque quand le power de 3 va tenir. et qu'il faudra passer de ce coté la...sachant que le couple conique et l'inverseur ont été a faire a 5000h pour moi il fera pas 5000h de plus avec ses disques de power. quitte ale couper il faudrait le couper en 3 pour y refaire ses disques de power + les joints + flector. bilan t'es entre 7 et 8k€ en concession je pense.Mais tu es sur de repartir avec un tracteur en état...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mx 135.

Message non lu par ghismx »

tu peux le proposer la : voir ce qu'il t'en donne ça te permettra d'avoir un peu de concret :

https://www.agriaffaires.com/recherche/ ... x-135.html
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Mx 135.

Message non lu par Kev »

case ih a écrit : 06 févr. 2019 23:02 je suis d'accord avec ghismix
mettre + de 100000e dans un tracteur neuf en elevage allaitant,deja faut pour moi au moins faire 4-500h ,meme si c'est pas les heures annueles qui feront le cout final car celui qui fait moins d heures garde son tracteur plus longtemps donc ca revien au meme
par contre y a un minimum a faire car ca part de la valeur meme si ca sert pas sous le hangar

le remplacant pour ce tracteur si on reste chez case c'est mini un petit puma,equipe correctement on est pas loin des 100000e
dire qu'au final un tracteur a 100000e coute pas plus cher qu'un a 20000e faut etre maso,quelque soit le montage a la fin ca fera toujours 80000e de plus a sortir

mlgbzh ,si tu croit que sortir 8000e par an c'est rien pour moi c'est une fortune

la loc faut etre realiste,c'est une ruine,faut vraiment avoir un besoin specifique sur une courte duree,du genre 50 heures par ,et pas chaque annee,de l'occasionnel quoi ,sinon c'est le plus onereux

l'eta idem,hors de prix,seul interet le type juste en main d'oeuvre,si cela permet d'eviter l'embauche d'un ouvrier,ca peut valoir le coup et se calculer

le moins cher cela reste l'occas et de loin,et connaissant l'ayveronnais qui a un peu la meme philosophie je pense que c'est une des meilleures solutions,apres faut trouver la bonne,et voir le budget qu'il veut y mettre
veut il avoir un bon tracteur polyvalent entre le valtra et 7000 qui fera beaucoup d'heures? ou en faire beaucoup avec le 7000 et le valtra qui lui conviennent?tout se reflechit,suivant le parc matos aussi,gabarit puissance demandee
Un puma 150 x c'est 72 000 euros...
ImageImageImageImage
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135.

Message non lu par didierika »

mlgbzh a écrit : 06 févr. 2019 11:59 Tu as tort Loïc, intéresse toi au neuf.

Je connais des voisins qui ont achetés des neufs, le tracteur leur revient moins cher que l'occase, surtout s'il fait pas trop d'heures:
Ex: Mon voisin avait un CVX150 de 6 ans et 6000 h. Il voulait le réviser (pneus,,etc petits travaux d'entretien et d'esthétique)
Il a acheté un PUMA 165 CVX neuf qui va lui revenir à 8000€par an pendant 5ans.

La valeur du neuf, moins la reprise, moins la valeur de reprise dans 5 ans, ça lui fait 40 00 a financer avec les leasing ou LOA, et le tracteur est garantie sur toute la durée..

Un tracteur d'occase coute plus cher, sans garantie.

Demande à Sylvain81, il a fait pareil pour son Luxxum.

Ca mérite de faire le calcul...
Oui peut être, mais perso quand j achete un tracteur je le raisonne plutôt sur 15/20 ans que sur 5... Et la l occasion redevient très compétitif, surtout s il est d une technologie que je connais et entretien moi même 😉
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135.

Message non lu par didierika »

D un autre côté heureusement qu'il y a des gens qui prennent des leasing comme ça pour avoir des tracteurs d occasion de 4 ou 5 ans avec peu d heures, qui font bien mon affaire quand je dois en racheter un 😉☺️😎
Sinon perso je remettrais le mx en état pour le garder moi aussi. Et tu sais Loic tu as l air d être un bon mécano toi aussi, refaire un inverseur de mx c'est pas compliqué, tu le coupe sous la cabine (pas à la disqueuse hein ! 😂✂️) et tu accèdes aux packs inverseur. Et comme l a dit Ghislain, faut profiter pour faire la pompe de gavage, le frein à main, tous les joints neufs, et tu es reparti avec un taxi comme neuf. Et idem le jour où tes power vont merdier, à ce moment tu coupe à l avant. Et pour maxi 5000 tu as une boîte toute neuve.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mx 135.

Message non lu par CHBO »

+1 pour la réparation et ça coutera à peine l'annuité d'un neuf!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135.

Message non lu par didierika »

Voilà c'est ce que je voulais dire... Il y a 4 ans quand mon 51 a eu son pb d hydraulique, plus bruit dans le pont arrière, plus limaille dans l huile, j ai hésité à le réparer, mais au final j ai remis pour 8500 € de pièces dedans et aujourd'hui même à 15000 h il fait toujours mon boulot, entre 400 et 500 heures par an, aussi bien qu un neuf, et pour la valeur d une seule annuité du neuf.... 😎 Bon l été dernier j ai remis des pneus neufs, mais c est de l usure normale....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135.

Message non lu par case ih »

l'interet de partir sur du neuf c'est que ca amne plus de confort et de technologie,,boite vario ect
croyez vous qu'un puma x va apporter un plus compare a un mx 135?
moi je dirait tout le contraire,je preferere encore le mx
a 72000 ca doit etre avec des pneus de charette,pas beaucoup de distributeurs ect

moi ma facon de voir les choses c'est soit je remet une grosse somme d'argent,mais la je veut que ca apporte de reelles avancees,soit je reste sur du simple avec de l'occas a pas cher
quand je voit les gars qui font partir de bons tracteurs et qui remettent des sommes folles pour du neuf sans avancee ni sur le confort,performances ect,je me dit qu'ils avaient plutot de l'argent a depenser ou defiscaliser que de reels besoins d un tracteur
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135.

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 07 févr. 2019 13:35 l'interet de partir sur du neuf c'est que ca amne plus de confort et de technologie,,boite vario ect
croyez vous qu'un puma x va apporter un plus compare a un mx 135?
moi je dirait tout le contraire,je preferere encore le mx
a 72000 ca doit etre avec des pneus de charette,pas beaucoup de distributeurs ect

moi ma facon de voir les choses c'est soit je remet une grosse somme d'argent,mais la je veut que ca apporte de reelles avancees,soit je reste sur du simple avec de l'occas a pas cher
quand je voit les gars qui font partir de bons tracteurs et qui remettent des sommes folles pour du neuf sans avancee ni sur le confort,performances ect,je me dit qu'ils avaient plutot de l'argent a depenser ou defiscaliser que de reels besoins d un tracteur
Entièrement d'accord
Répondre