recherche tracteur ih

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

j'ai un autre ami, qui a 3 tracteurs, dont deux ih un deux roues motrices et l'autre quatre roue motrices, pour faire du foin meme pas 3 hectares, et il fait egalement du bois
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par snoopy7588 »

La vraie question n' est pas de savoir s'il réellement besoin d'un 2e tracteur,
Mais bien de lui trouver / conseiller un pti IH 2 roues en bon état
ça fera un toujours un taxi placé et conserver dans une bonne maison :yes:

Perso j'ai environ 9 tracteurs, j'ai pas d'exploitation à par un peu de bois et entretien maison, donc tous ne servent pas ou peu
par contre certains me servent en prestations ailleurs

Enfin moi c'est le côté musé/collection, si je voulais juste bricoler j'en aurais peut être que 2...
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par TraitComtois »

je les trouves tous trop cher les tracteurs que tu as mis en annonces; même s'ils semblent en très bon état, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec un coucou de 50 ans...
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

je vais vous dire ceux qui c'est passée chez moi cette année pendant les foin.

mais avant revenons il y a 10 ans, en 2008 mon père et moi ont achete un fiat 880dt 4x4 avec chargeur avant et nous avons change tout les 4 pneus.

j'ai commencer a faucher avec le ih 834 et ou bout d'un hectare ma faucheuse a une fuite hydraulique du verins pour remonter la faucheuse a la verticale, bref j'ai arrete de faucher, j'ai demande a un ami de faucher le reste, ben il fallait pas etre presse pour qu'il fauche...

avec le fiat j'ai fané et andainné, jusque la pas de soucis, j'ai fais les rouleaux avec le 834, pas de souci, un jour plus tard je voulais cherche les rouleaux de foin avec le fiat, une crevaison a un pneu arrière, du coup j'ai pris le 834 avec un mat pour charger les rouleaux de foin sur le plateau, ben c'est pas du tout la meme chose que de charge les rouleaux avec le fiat et le chargeur et en plus il fallait que j'enlève les dents pour que je puisse accrocher le plateau, car ca tournait pas a gauche ni a droite, l'angle était trop petit, du coup j'ai accroche le plateau a l'avant du tracteur..

et en 2015 moi j'avais plus aucun tracteur qui roule, des problème avec le gazoil, le seul que j'ai reussi a refaire demmare le jour j, ben c'est le ih.

et de 2008 a 2010 nous avions trois tracteurs (le ih 834, le fiat 880dt 4x4 chargeur et le mc cormick fu 237.
le mc cormcik a un deux meme panne avec le ventilateur et la pompe a eau, et on plus trouve de pièces de rechange, du coup nous l'avons vendu pour pièces.

ben cette année et en 2015 j'aurai bien aime l'avoir encore.

c'est pour ca que mon ami voudrait un second tracteur...
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par Sam-845 »

Pour moi, je dirai 554 si frein ok.

Tracteur avec chargeur, direction assistée, pour le basculement du bac?

Cela reste 60 cv sur un chassis de 80...

Reste a négocier le prix...
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

Sam-845 a écrit : 22 juil. 2018 09:41 Pour moi, je dirai 554 si frein ok.

Tracteur avec chargeur, direction assistée, pour le basculement du bac?

Cela reste 60 cv sur un chassis de 80...

Reste a négocier le prix...

je vais pas le cacher mon ami serais bien tenter pour celui ci, il ne la pas encore vu de près, mais deja contacté le vendeur, je pence que c'est pour monte ou descendre le chargeur, le vendeur lui a parler de quelques de mecanique sur le chargeur, ca dois etre le basculement du bac je pence.

mais le prix...

tu donnerai combien pour celui ci ? si tu veux pas le dire en publique dit moi le en mp.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par chero 46 »

Moi aussi, j ' ai 4 tracteurs pour quasiment rien en terre dont un 1056xl. Juste pour faire grand max 5ha de foin, entretient, broyage. Même acheté round cette année. Et je fais aussi des petites bottes. Le round sera pas amorti de suite. Mais bon quand on ne dépend pas des autres ou d ' un prestataire, c ' est bien, on fait ça sans stress et comme on veut.
Autrement vu les annonces, effectivement en Alsace les ih sont cher. Si la personne à déjà un 744, acheter un 654 ça fait pas d ' écart de puissance, une série 400 serait plus appropriée pour avoir une différence.
Modifié en dernier par chero 46 le 22 juil. 2018 11:13, modifié 1 fois.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par chero 46 »

chero 46 a écrit : 22 juil. 2018 11:11 Moi aussi, j ' ai 4 tracteurs pour quasiment rien en terre dont un 1056xl. Juste pour faire grand max 5ha de foin, entretient, broyage. Même acheté round cette année. Et je fais aussi des petites bottes. Le round sera pas amorti de suite. Mais bon quand on ne dépend pas des autres ou d ' un prestataire, c ' est bien, on fait ça sans stress et comme on veut.
Autrement vu les annonces, effectivement en Alsace les ih sont cher. Si la personne à déjà un 744, acheter un 654 ça fait pas d ' écart de puissance, une série 400 serait plus appropriée pour avoir une différence.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par FARMALL CUB »

TraitComtois a écrit : 22 juil. 2018 08:49 je les trouves tous trop cher les tracteurs que tu as mis en annonces; même s'ils semblent en très bon état, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec un coucou de 50 ans...
+1 :allu:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par Le Peyrousien »

FARMALL CUB a écrit : 22 juil. 2018 19:49
TraitComtois a écrit : 22 juil. 2018 08:49 je les trouves tous trop cher les tracteurs que tu as mis en annonces; même s'ils semblent en très bon état, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec un coucou de 50 ans...
+1 :allu:
Bonjour,

Ils me semblent chers également :shock:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

j'ai vu mon ami est le tracteur qui sort du lot des liens que j'ai mis, c'est le 554, mais il dit comme vous il est trop chère.

ma question a quel prix acheteriez vous le 554 ?

si vous voulez pas le dire en publique dit moi le en mp.

on ira sur le voir dans les prochains temps des qu'un autre ami mecano aura le temps ...
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Moi je dirais 4700,5000 TTC maxi ( 3500 de tracteur, 1200 de chargeur )tracteur fiable mais 53 ans tout de même, direction hydraulique mais pas d'origine, pneus neufs a l'arriere mais apparemment du diagonal, pas fameux :bou:
Le plus c'est le chargeur mais bien regarder l'état de l'embrayage et du train avant ;)
Après comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par lou IH »

Un 554 de 53 ans! :b:
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par FCD 38 »

Oui bon 43,53 en collection, on n'est plus a 10 ans près ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre