recherche tracteur ih

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

il sait que avec son 744 c'est faisable avec un seul tracteu, ca fais des annees qu'il le fait avec juste celui ci...

mais celui ci est tombe en panne cette annee, et deja quelques autre annees..

et si tu rajoute a ca,surtout si le temps est menaçant, ca ce complique vite.

reste dans le sujet.

et pour cette annee c'est fini,il en recherche un pour l''annee prochaine
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par TraitComtois »

fiat880dt a écrit : 20 juil. 2018 14:58 il sait que avec son 744 c'est faisable avec un seul tracteu, ca fais des annees qu'il le fait avec juste celui ci...

mais celui ci est tombe en panne cette annee, et deja quelques autre annees..




et pour cette annee c'est fini,il en recherche un pour l''annee prochaine
lol j'ai l'impression que tu parles de moi car je suis quasiment dans le même cas: environ 3ha de foin, 1 844 et je pense à retrouver un petit tracteur pour pas être coincé en cas de soucis.
Et pour ceux qui propose de mettre tout par terre en 1 fois: déjà faut suivre derrière, pi tu prends le risque de tout mouillé en cas de pluie (on n'a pas souvent 3 semaines de beau fixe comme cette année), si en plus tu rajoutes qu'il faut jongler avec les WE car la semaine tu bosses, c'est pas si simple , même si je conviens que c'est dérisoire à coté de vos 50 ou 100 ha de foin à rentrer :oops:
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par ih67700 »

Surtout que les petites bottes doivent être rentrées tout de suite effectivement quand tu fait tout tout seul c'est pratique 2 tracteurs je conseille aussi le 633 j'ai aussi un 845
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est surtout que entre la valeur des tracteurs et du matériel, les assurances le gasoil, pour 3 ha vaut mieux acheter le foin!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par MaxSuperCub »

Sinon un b414 ou un 439, c'est moins top qu'un 23/24 mais ça fais le boulot et c'est moins cher.
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

Je pence qu'une assurance peu t assure le tracteur juste un mois ou tan d heures dans l'année
Avec un plus tracteur tu consommera moins que actuellement
Et ta un tracteur pour seconder l'autre et en cas de panne du plus grand tu prend le plus petit

Et achete le foin et tu sais pas comment ca a été fais ça le fais pas des amis ont déjà achete des rouleaux et ils ont des mauvaises surprises

Dans l alsace Lorraine pas beaucoup de ih à vendre et surtout à des prix correct
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par TraitComtois »

L'Aveyronnais a écrit : 20 juil. 2018 20:40 C'est surtout que entre la valeur des tracteurs et du matériel, les assurances le gasoil, pour 3 ha vaut mieux acheter le foin!
de toute facon, meme si tu achetes ton foin, tu as besoin d'un tracteur pour amener le fumier, girobroyer, herser, aller au bois...

J'ai coutume de dire que quand je rentre 1 botte de foin, j'en économise 2 à l"achat: les surfaces fauchées en foin me servent de paturage en 2ieme et 3ieme coupe et meme à la sortie de l'hiver; et donc autant de temps que je ne donne pas ou peu de foin.

sinon c'est vrai qu'à 100 ou 120€/t, il n'y a rien à y gagner à le faire.

et avoir son indépendance, ça n'a pas de prix ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par L'Aveyronnais »

TraitComtois a écrit : 20 juil. 2018 22:17
L'Aveyronnais a écrit : 20 juil. 2018 20:40 C'est surtout que entre la valeur des tracteurs et du matériel, les assurances le gasoil, pour 3 ha vaut mieux acheter le foin!
de toute facon, meme si tu achetes ton foin, tu as besoin d'un tracteur pour amener le fumier, girobroyer, herser, aller au bois...

J'ai coutume de dire que quand je rentre 1 botte de foin, j'en économise 2 à l"achat: les surfaces fauchées en foin me servent de paturage en 2ieme et 3ieme coupe et meme à la sortie de l'hiver; et donc autant de temps que je ne donne pas ou peu de foin.

sinon c'est vrai qu'à 100 ou 120€/t, il n'y a rien à y gagner à le faire.

et avoir son indépendance, ça n'a pas de prix ;)
Tu as compris ce que je voulais dire, rentrer son foin pourquoi pas mais attention aux investissements. Déjà perso en rentrant professionnellement plusieurs dizaines d'ha il faut tout compter...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par Kev »

ExIH a écrit : 20 juil. 2018 09:26 Ah les jeunes(Loic et kev) :) vous irez lui donner un coup de main à charger et décharger les petits ballots(entre 1000 et1500)avec du petit matériel,
surtout si le temps est menaçant.Bon courage!
Oui effectivement en petite botte c'est pas la même chose... j'ai aider un peu étant plus jeune mais ici plus personne n'en fais, les gens font des petits rounds à la place. J'ai un copain qui venait m'en faire en paille pour la nurserie pis finalement je fais des rounds de 1m, c'est beaucoup plus pratique et surtout moins gourmand en place
ImageImageImageImage
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par lou IH »

L'Aveyronnais a écrit : 20 juil. 2018 20:40 C'est surtout que entre la valeur des tracteurs et du matériel, les assurances le gasoil, pour 3 ha vaut mieux acheter le foin!
Ou tout simplement le faire realiser par un prestataire. Tu as le controle de la situation et tu sais a l'avance ce que ca va te couter, et pas besoin d'y mettre la main!
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par nicolaon »

il ya aussi ceux qui les font réaliser de moitié. mais en bottes rondes
les petites je ne connais pas mon grand père est passé en round en 1980 j'avais que 6 ans

Pour le tracteur comme il a déjà un 44, je pense comme le peyrousien.
Un 633 demande très peu d'entretien, meme en meca (le 3cyl)la direction est pas trop dure en deux roues sans chargeur
La cabine mécano est du meme acabit que votre 744 , le pond, un peu moins chaud , mais ça reste un enfer
Celle sur plateforme est plus correcte les portes sont un peu plus lourdes a retirer mais plus facile qu'un xl
Si votre amis n'est pas autonome en entretien ou pour être tranquil , il vaux mieux éviter a mon avis les agrio ,anpli et 4x4 fatigués...
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par ricou »

2 tracteurs pour trois hectares de foin, effectivement entre le coût d'achat, carte grise, assurance, sans compter les pannes mêmes simples, ou tout simplement les vidanges (au prix de l'huile) je ne suis pas certains que ce soit un bon calcul. En cas de panne mieux vaut se rabattre sur un prestataire ou un voisin que d'avoir un deuxième tracteur dans la grange qui fera 25 heures/an.
Et si la panne vient de la presse, tu as l'air coquin avec tes deux tracteurs!!
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

il fait les vidanges lui meme, certes il a jamais touche a un moteur, boite de vitesse, et aux freins.

voila ceux que j'ai trouver en ih pour lui:

un 554, mais chère je trouve.

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... h-554.html

un 654

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 31356.htm/

un 323, mais je pense qu'il sera trop leger pour les machines..

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 81800.htm/

un 523

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 55530.htm/

si quelqu'un d'alsace connais un de ces tracteurs, et qu'il a quel chose je prefere qu'il le dis, avant que mon ami aura une mauvaise surprise.
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

ricou a écrit : 22 juil. 2018 08:05 2 tracteurs pour trois hectares de foin, effectivement entre le coût d'achat, carte grise, assurance, sans compter les pannes mêmes simples, ou tout simplement les vidanges (au prix de l'huile) je ne suis pas certains que ce soit un bon calcul. En cas de panne mieux vaut se rabattre sur un prestataire ou un voisin que d'avoir un deuxième tracteur dans la grange qui fera 25 heures/an.
Et si la panne vient de la presse, tu as l'air coquin avec tes deux tracteurs!!

un prestataire ca m'etonnerai que tu en trouve un pour des petites bottes...

après si ca presse est casser, je peux lui preter la mienne, vu que moi je fais des rouleaux.

j'ai bien dit peut etre que plus tard il refera du bois, il a les outils (fendeuse et scie).
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: recherche tracteur ih

Message non lu par fiat880dt »

et suivant les années il fait une deuxième coupe, pour les revendre les petits ballots
Répondre