Support compresseur de clim DT 358

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par farmall 22 »

Bonjour,
Je suis à la recherche du support de fixation du compresseur de clim monté sur les DT358 car je compte en mettre une sur ma 943. Si quelqu'un a une photo et l'endroit où il est positionné sur le moteur,je suis preneur.
Merci d'avance
Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par grateloupcity »

Depuis quand les bretons ont besoin de la clim? :lol:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par nicolaon »

Si je peu me permettre je ne ferais pas ainsi
imagine que d'origine, sa soit un compresseur York ou GM ou je ne sais quoi qui coute un bras et qui est livré avec de l'huile pour un gaz qui n'est plus toléré en France
Perso je prendrais un support générique pour un compresseur SANDEN comme ci joint
Ils ont le mérite d'être pas trop chère ( les compresseurs)
http://www.esc-clim.com/article.php?cid ... &aid=DA250
Puis tu choisis un compresseur ;
Genre pour toi , bien que je ne connaisse pas ta machine un embrayage 12v
une poulie deux gorges
un sd7h15 ( c'est déjà de bonne taille. Maintenant chez toi tu peu peut etre passer avec moins de cylindrée) tout ou rien et peu chère de l'ordre de 350 a 450€
Ainsi tu es en neuf donc ,étanche 8) avec un gaz toujours d'actualité et de manufacture courante, en cas de futur remplacement
exemple
http://www.esc-clim.com/article.php?cid ... id=CP00553
De toute façon tu choisis a la carte ,le type de raccords les poulies etc ce n'est qu'un exemple
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Pas très cher un compresseur de clim. T'es le pro de la clim dis moi! Allé teh j'en mets une sur le 1000 :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par farmall 22 »

grateloupcity a écrit : 10 juil. 2018 23:18 Depuis quand les bretons ont besoin de la clim? :lol:
Hé oui il fait chaud aussi en Bretagne 😄😄
C'est surtout pour ménager mon père car en ce moment il fait chaud et plus de 30 degré dans la cabine.
Au boulot j'ai récupéré un clim autonome neuve qui se monte sur les toits de cabine mais elle est entraînée par hydraulique et c'est pour cela que je veux déplacer le compresseur sur le moteur afin d'éviter de faire une usine à gaz hydraulique sur la
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par sterile1664 »

Je dois avoir des photos...je regarde... envoie moi ton numéro, scanner je verrai plus tard...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par nicolaon »

Il y a des kits ainsi monobloc de toi avec compresseur extérieur* :yes:
Il faut que tu regardes quel compresseur équipe ton bloc et si il est bien pourvu d'une poulie et un embrayage
Si c'est un sanden tu as l'exemple du lien, bien qu'a ce prix, sa devient rentable de le réaliser
Si c'est un autre il faut voir. Par exemple un nippondenso a des fixation avec des alésages transversaux il est donc souvent fixe et c'est un autre accessoire périphérique ou un galet qui fait le tendeur
Pour une batteuse il faut quelque chose qui soit un peu conçu pour supporter la poussière
Sur ma Fortschritt j'avais étais obligé de faire un inverseur du flux d'air du condenseur (indépendant) pour qu'il s'auto dépoussière
Modifier l'entrainement du compresseur par le thermique sera, autant une usine a gaz que de modifier ton hydrau puisque que tu va intervenir sur le froid et devoir réaliser des flexibles gaz, que de modifier ton hydraulique
Probablement que ton condenseur sera sujet a s'empoussiérer, prévois un entrainement poulie a deux gorges ou un galet enrouleur si ton compresseur et a grosse cylindrée car plus il est obstrué plus sa monte en pression donc plus c'est dur a entrainer
,
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par farmall 22 »

Mon copresseur est un sanden donc pas trop cher,pour les tu ai c'est pas un problème non plus car j'ai des super tarif avec mon boulot et pour le gaz sa va rien le coûter car j'ai des collègues frigoriste qui mon déjà mis du gaz neuf de côté malgré que se soit super controle.
Donc je pense que mon instalation ne devrait pas lz coûter trop cher si ce n'est queques apéro 😊
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par nicolaon »

:yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Support compresseur de clim DT 358

Message non lu par sterile1664 »

Apres verif, j'ai les procédures de contrôle et tous le bazar, mais qu'une seule photo du compresseur monté, par contre, fouille un peu de ce côté, dans le 1255 1455 betriebsanweisung, klimaanlage, il y en a quelques une.

http://www.ihcparts.nl/technische-informatie-1
Répondre