Donne dechargeuse

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
Mc cormick 624
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2018 10:02
Localisation : 70

Donne dechargeuse

Message non lu par Mc cormick 624 »

Coucou tout le monde ! Je viens d acheter une ferme à retaper en Franche-Comté ou se trouve une dechargeuse à foin pour ceux qui connaissent... j offre gracieusement cette machine à qui viendra m aider à la demonter. Elle peut être réinstaller ou utiliser pour récupérer de bonnes longueur de câble, treuils, le grappin...ect je réponds à toutes questions. Merci à tous et à bientôt ! !
A+ David.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Par simple curiosité, tu aurais une photo de la bête?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par ih 946 »

c'est je suppose une grue ou t'es perché dans un pigeonnier pour vider les charrettes et déposer le fourrage aux animaux l'hiver , vu la région :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 03 juil. 2018 22:56 c'est je suppose une grue ou t'es perché dans un pigeonnier pour vider les charrettes et déposer le fourrage aux animaux l'hiver , vu la région :?:

A+ :razz: :razz:
Pas tout à fait ça
Assez courant il est vrai par chez nous dans les vieilles fermes
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déchargeuse
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par TraitComtois »

on utilisait ça chez mes grands parents en Haute Marne jusqu'au début des années 80: grace aux perches placées sous le chargement, tu élevais toute la masse en un bloc jusqu'en haut du grenier.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par guib »

:yes: Je ne connaissais pas
Dans mon coin c'était plutôt les griffes à foin qui étaient utilisés, plus tard les souffleurs à foin et ensuite les élévateurs et convoyeurs à foin
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ici beaucoup de manouel ! Après quelques gustin a turbine
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par TraitComtois »

Haute Marne, Haute Saone, c'était très courant.

quand vous voyez ce treuil devant une ancienne ferme, elle était équipée d'une déchargeuse
Image
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par TraitComtois »

Mc cormick 624 a écrit : 03 juil. 2018 22:28 Je viens d acheter une ferme à retaper en Franche-Comté ou se trouve une dechargeuse à foin pour ceux qui connaissent... j offre gracieusement cette machine à qui viendra m aider à la demonter.
en cherchant un peu sur le net, je ne trouve ni photos ni video :?
Mc cormick 624, ça vaudrait le coup de faire des photos sur toute les coutures et même des vidéos si elle fonctionne encore, AVANT DE LA DEMONTER :yes:

tu pourrais aussi la proposer au musée des maisons comtoises de Nancray pour qu'il la remonte un jour dans un corps de ferme qu'ils sauvegarderont? ;)

C'est con parce que je pensais ça très courant et en fait je n'ai jamais vu qu'il y avait des photos chez mes parents; et la maison est vendue depuis une dizaine d'année donc ça a du etre démonté
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Donne dechargeuse

Message non lu par trax »

TraitComtois a écrit : 04 juil. 2018 22:11
Mc cormick 624 a écrit : 03 juil. 2018 22:28 Je viens d acheter une ferme à retaper en Franche-Comté ou se trouve une dechargeuse à foin pour ceux qui connaissent... j offre gracieusement cette machine à qui viendra m aider à la demonter.
en cherchant un peu sur le net, je ne trouve ni photos ni video :?
Mc cormick 624, ça vaudrait le coup de faire des photos sur toute les coutures et même des vidéos si elle fonctionne encore, AVANT DE LA DEMONTER :yes:

tu pourrais aussi la proposer au musée des maisons comtoises de Nancray pour qu'il la remonte un jour dans un corps de ferme qu'ils sauvegarderont? ;)

C'est con parce que je pensais ça très courant et en fait je n'ai jamais vu qu'il y avait des photos chez mes parents; et la maison est vendue depuis une dizaine d'année donc ça a du etre démonté
Oui étonnant qu'il n'y pas plus d images que ça
En même temps de vidéos ça m étonne moins car plus utilisé depuis des dizaines d'années donc avant que la vidéo soit monnaie courante dans la poche ;)
À Nancray c'est pas des plus vieilles fermes que ça qu'ils sauvent ? Plutôt 1800...
Répondre