Conseil sur une annonce 523

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

Salut les amis

Je viens vous sollicité un peu pour vos avis sur une annonce (lien ci-dessous)
C'est un 523 avec inverseur hydraulique. Pour le moment je n'ai pas plus de renseignement que l'annonce je dois rappeler ce soir.
Que faut-il regarder/testé sur ces tracteurs?
Mon père en avait un mais pas hydraulique, et j'aimerai en avoir un en sa mémoire...
Pensez vous que le prix est raisonnable? Moi je le trouve un peu cher malgré son état très correct.
Je ne vois pas le pot d'échappement, y en avait-il avec un échappement qui passe par dessous?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=3_s

Image
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par trax »

Oui un peu chère quand même...
Quelle idée d'avoir pris un siège bleu :evil:
Ils font les mêmes en noir et ça à autre une allure !
L'échappement a été modifié pour gagner en hauteur sans doute, parfois dans les vergers ou autre c'est pratique ;)
Par contre si il a pas direction assistée et que tu comptes utiliser le chargeur sort les bras ou oubli...
Vérifiez truc habituel démarrage à froid et chaud fumée, fuites, rotules de direction fusée, et freinage performance et équilibre.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par chris38234 »

pierrotdu15 a écrit : 08 janv. 2018 14:16 Salut les amis

Je viens vous sollicité un peu pour vos avis sur une annonce (lien ci-dessous)
C'est un 523 avec inverseur hydraulique. Pour le moment je n'ai pas plus de renseignement que l'annonce je dois rappeler ce soir.
Que faut-il regarder/testé sur ces tracteurs?
Mon père en avait un mais pas hydraulique, et j'aimerai en avoir un en sa mémoire...
Pensez vous que le prix est raisonnable? Moi je le trouve un peu cher malgré son état très correct.
Je ne vois pas le pot d'échappement, y en avait-il avec un échappement qui passe par dessous?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=3_s

Image
Tu marchande, tu verras bien, si il est pressé de le vendre, ou si un autre l'achète avant toi :m: !
523 2rm, tracteur courant, mais boite Ampli si elle marche, c'est un plus ;) et il a un chargeur, visuellement il est propre, le gars c'est pas un rustre ni un "bricoulou à la petite semaine" :lol: (sauf le siège et les pneus AV :evil: ?), pneus arrière Kléber Super 50 --> il a pas fait beaucoup d'heures depuis une 20aine d'année, voici ce que je vois :oops: !
trax a écrit : 08 janv. 2018 14:26 .../...
Quelle idée d'avoir pris un siège bleu :evil:
Ils font les mêmes en noir et ça à autre une allure !
.../...
J'ai vu un 33 avec un siège "jaune" :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par Vincent67 »

Pour l'échappement, rien d'inquiétant. C'est un 523 de début de série avec les marquage de capot en tôle, levier de vitesses longs, pédale d'embrayage pleine et j'en passe. L'échappement en horizontal sous le tracteur était une option disponible sur ces modèles là, ce qui est probablement le cas du spécimen que nous voyons ici. :yes:

Trax à déjà dit pas mal sur les points à voir, que je me permet de compléter. La direction morfle un peu en général sur ces modèles. Boitier, voir le jeu. Rotules de direction souvent fatigué. Voir les fusées si pas trop de jeux entre les leviers et le bati de fusée. De même pour le petit levier de renvoi de direction sous le berceau avant. Vérifier les verrouillages des vitesses et gammes qui peuvent sauter.

Belle pièce, si la mécanique présente aussi bien que la carrosserie si j'en cherchais un, je crois que je n'hésiterais pas. Mais bon, d'une part, mon cœur n'est jamais raisonnable quand on parle de 523 et d'autre part les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;)
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

Merci pour vos conseils je vais déjà essayer d'avoir le propriétaire au téléphone pour plus de renseignements... Puis éventuellement aller le voir et négocier le prix ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

Bon me voilà avec plus de renseignements :
-nombre d'heures inconnu
-4 ème vitesse saute
-petite fuite au niveau des commandes de relevage
-30heures par ans depuis 15 ans
-l'inverseur fonctionne bien
-échappement passe dessous
-année 1965
-pas de direction assistée
-démarre bien
Je vais le voir demain
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par sterile1664 »

C est ce que j allais dire, c est un des tous premiers :yes:

Pictogrammes en relief, pédale d embrayage pleine, leviers droits, il lui manquerait que la masse sous le capot! Ils sont jolis :!:

Mais c est vrai un peu cher :bou:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par IH 4 EVER »

j'aurais dit un 66 car moyeux vissés ,plaques en relief sur le capot ,carter en tole,levier d'ampli avec la plaque ,il manque le fameux moyeu de volant IH .
perso je virerai le chargeur,meme si c'est collector ,je prefere un meca a double embrayage.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

sterile1664 a écrit : 08 janv. 2018 19:30 C est ce que j allais dire, c est un des tous premiers :yes:

Pictogrammes en relief, pédale d embrayage pleine, leviers droits, il lui manquerait que la masse sous le capot! Ils sont jolis :!:

Mais c est vrai un peu cher :bou:
La masse est dispo :yes:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est a debattre ,t'y vas avec des images saintes,et a 3900 il est a toi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

IH 4 EVER a écrit : 08 janv. 2018 19:49 c'est a debattre ,t'y vas avec des images saintes,et a 3900 il est a toi
Je vais proposer moins que ça...
c'est qui me dérange c'est cette vitesse qui saute...
Le nombre d'heures ne me fais pas peur au vue des pneus. Ce sont peu être les super 50 d'origine puis ces tracteurs ne craignent pas les heures (suivant l'entretien bien-sur).
Le chargeur peu etre que je ne le garderais pasje verrais. (enfin si je l'achètes :mrgreen: )
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par FARMALL CUB »

Il à les feux d'origine :?: :shock:
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par 743ih »

FARMALL CUB a écrit : 08 janv. 2018 20:27 Il à les feux d'origine :?: :shock:
comme moi , d' origine :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par MaxSuperCub »

Un collector, mais depuis le temps qu'il parait sur leboncoin, soit juste parcequ'il est trop cher, soit ?
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Conseil sur une annonce 523

Message non lu par pierrotdu15 »

C'est bien pour ça qu'il faut aller le voir.
En plus à leur sorti apparemment ils se vendaient guère plus de 20000 franc soit à peine 3100 euros... :lol:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Répondre