844 sb le retour!

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par L'Aveyronnais »

guib a écrit : 30 août 2017 07:21 Ah ! et comment ?
Pour ma part, je ne mettrai pas 6000 € dans un tracteur qui a 40 ans, au moins 10 000 heures et 4 pneus usés
Entièrement d'accord avec toi...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par Bastien New Holland »

guib a écrit : 30 août 2017 07:21 Ah ! et comment ?
Pour ma part, je ne mettrai pas 6000 € dans un tracteur qui a 40 ans, au moins 10 000 heures et 4 pneus usés
Je n'ai pas dit que le prix était juste. Bien sûr que c'est trop cher. A 6000 euros, il faut avoir un qui est nickel, pneus neufs....
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par jardi85 »

Fanfan IH a écrit : 30 août 2017 08:54 tu lui donne 4000 pas plus
+1 ; et les pneu avant peuvent aller plus loin si c'est pas pour de l'utilisation intensive ..... un bon radial a 70% d'usure vaut autant qu'un diagonal 1er prix neuf ,pour l'arrière on voit pas bien ce que c'est ,mai de première apparence ça n'a pas l'air d'être des fortiches en adhérence .....
On voit pas la relevage ,ça donne aussi une bonne indication par rapport au boulot qu'il a fait :!:
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par Ben-xl »

6000 € pour un tracteur de 12000 heures et 40 ans, et le commercial qui ne connaît pas un brin d'historique!!
Moteur et boîte sans pb; ok!
Donc il peut déjà s engager par une garantie là dessus puisqu'il te l'a dit et c'est aussi pourquoi un concessionnaire justifie ses prix.
À vérifier présence filtre à eau (on a eu un SB, et c le seul pb rencontré mais pris en charge par IH à l époque )
Excellent tracteur pour l'époque.
A ce prix là; il doit être rechaussé ((les 4)
Manque 2 masses, chappe, 3eme point, etc...
Carossérie générale tres correct pour l âge.
Intérieur très fatigué; tout dépend du nbre d heure que tu veux faire.
D 268; le top des 4 cylindres IH pour moi; la patate.
Tracteur qui sera révisé ?
Pour moi; pourquoi pas 5000 € si tout se qui est évoqué avant est exécuté.
Possible pret pour essai par le concessionnaire; ne serait ce que 48h?
L'ennemi ici; c l'export.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
doudou01
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2017 18:10

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par doudou01 »

Bonsoir,
guib a écrit : 30 août 2017 07:21 Ah ! et comment ?
Pour ma part, je ne mettrai pas 6000 € dans un tracteur qui a 40 ans, au moins 10 000 heures et 4 pneus usés

je pense qu 'il y a un point où nous sommes tous tomber d accord : le PRIX TROP ELEVER.
jardi85 a écrit : 30 août 2017 13:27
Fanfan IH a écrit : 30 août 2017 08:54 tu lui donne 4000 pas plus
+1 ; et les pneu avant peuvent aller plus loin si c'est pas pour de l'utilisation intensive ..... un bon radial a 70% d'usure vaut autant qu'un diagonal 1er prix neuf ,pour l'arrière on voit pas bien ce que c'est ,mai de première apparence ça n'a pas l'air d'être des fortiches en adhérence .....
On voit pas la relevage ,ça donne aussi une bonne indication par rapport au boulot qu'il a fait :!:
Quand je dis que les pneus sont mortibus, c est qu ils le sont ! 90 % d usure a l arriere ( 16.9-34) et 80 % a l avant ( 12.4 R24)

pour le relevage j ai retoucher la photo originale, car elle etait prise en contre jour :m: donc pas top niveau qualite donc la voici un peu plus claire.

il est équiper d un verin additionnel.

Image
Ben-xl a écrit : 30 août 2017 19:57 6000 € pour un tracteur de 12000 heures et 40 ans, et le commercial qui ne connaît pas un brin d'historique!!
Moteur et boîte sans pb; ok!
Donc il peut déjà s engager par une garantie là dessus puisqu'il te l'a dit et c'est aussi pourquoi un concessionnaire justifie ses prix.
À vérifier présence filtre à eau (on a eu un SB, et c le seul pb rencontré mais pris en charge par IH à l époque )
Excellent tracteur pour l'époque.
A ce prix là; il doit être rechaussé ((les 4)
Manque 2 masses, chappe, 3eme point, etc...
Carossérie générale tres correct pour l âge.
Intérieur très fatigué; tout dépend du nbre d heure que tu veux faire.
D 268; le top des 4 cylindres IH pour moi; la patate.
Tracteur qui sera révisé ?
Pour moi; pourquoi pas 5000 € si tout se qui est évoqué avant est exécuté.
Possible pret pour essai par le concessionnaire; ne serait ce que 48h?
L'ennemi ici; c l'export.
En effet le commercial ne semble pas bien connaître le tracteur, moi c est ce que j ai senti lors de mon contact tel.
Il me dit que le moteur et la boite sont ok mais moi j ai quand meme des doutes la dessus.

Je m explique un tracteur posé sur un parc depuis je ne sais combien de temps ( quelques mois? quelques années?) à en juger par le nombre de toile d'araignées que j ai du enlever pour pouvoir atteindre le siège.... :bou:
Puis laisser un tracteur comme ca sans protection, au 4 vents été comme hiver, ca l arrange pas ( meme si c est costaud le rouge :) )
La flotte qui doit y avoir dans le carter de boite de vitesse, du a la condensation de l air, avec la fluctuation des temperatures :bou:
J ai un peu peur, qu il y ai quelque chose qui lache dans la BV si les pignons, roulements sont grippés et rouiller...lors de l essai.
Sans parler du moulin qui a du en prendre pour son grade lui aussi...

il y a bien un filtre a eau...
Image

pour les masses je croyais qu elles etaient toutes presente 9 ?. ce sont des 45 ou 50 kg?

Nombres d heures annuelles que je compte faire 100h environ

Si je dit pas de conneries un moteur a longue course, est plus adapter au bas regime, donc plus de " coffre" donc plus de couple qu un moteur dit carré?
un mecano, m a dit de mettre un carton devant le radiateur histoire de le faire monter rapidement en temperature .

voici l interieur du 800...

Image
Image
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par Ben-xl »

11 masses (ca, c sur; de 45 kg me semble T il; tu vois bien sur le porte masses qu il reste 2 encoches de part et d autre) mais la n est pas l essentiel.
Tracteur qui effectivement n est pas protégé.
Qu il le démarre à froid devant toi!!!
Si pas de pret possible; le laisser tourner.
Encore une fois, si un concessionnaire a un discours rassurant, cela ne doit pas être un pb alors pour un essai et une garantie de3/6 mois.
Embrayage, quel état ?
Factures d'entretien ..... si il en a😕😕
Depuis qd est il sur parc?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par lou IH »

Mon avis sur le sujet: le commercial se fout un peu de ce genre de "ferraille", alors essai, garantie et pneus..... :bou:
Le plus simple: demarrage a froid sur le parc, discution 1/2 heure pour un bon rabais et proposition a 4000 voir 4500€ si pas de pb apparent apres ce temps de fonctionnement et au revoir monsieur.
Il n'a rien a gagner la dessus,si ca n'est qu'il sorte du parc, donc ne pas esperer de garantie ou pneus.
C'est de l'occase, il faut jauger le risque, faire une proposition raisonnable mais pas trop deconnante si ca en vaut la peine et c'est tout!
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par ben »

exactement ça . il faut meme profiter de leur ignorance à ces jeunes commerciaux branquignoles pour leur faire croire que c'est vieux et que ça vaut rien. un ih c'est jamais mort . ça se repare .faut du temps et de l'argent. mais on repart à chaque fois pour 40 ans.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par Goldomark »

lou IH a écrit : 31 août 2017 14:22 Le plus simple: demarrage a froid sur le parc, discution 1/2 heure pour un bon rabais et proposition a 4000 voir 4500€ si pas de pb apparent apres ce temps de fonctionnement et au revoir monsieur.
+1 si tu le veux vraiment, fais une proposition au prix qui te paraît correct selon l'état et le budget que tu veux/peux mettre en disant bien que tu payes cash. Vue la conjoncture, les concessions ne crachent pas sur de l'argent frais et une occasion de vider le parc! Ne pas perdre à l'esprit que s'il est depuis plusieurs années sur le parc, il est dévalué à 0.
Avatar du membre
doudou01
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2017 18:10

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par doudou01 »

Goldomark a écrit : 31 août 2017 20:12
lou IH a écrit : 31 août 2017 14:22 Le plus simple: demarrage a froid sur le parc, discution 1/2 heure pour un bon rabais et proposition a 4000 voir 4500€ si pas de pb apparent apres ce temps de fonctionnement et au revoir monsieur.
+1 si tu le veux vraiment, fais une proposition au prix qui te paraît correct selon l'état et le budget que tu veux/peux mettre en disant bien que tu payes cash. Vue la conjoncture, les concessions ne crachent pas sur de l'argent frais et une occasion de vider le parc! Ne pas perdre à l'esprit que s'il est depuis plusieurs années sur le parc, il est dévalué à 0.
+1 je suis d accord avec vous.

Le commercial m a rappeler ce midi, au sujet du 800... ils l ont rentré à l atelier, pour en faire le tour et apparemment Moteur et boite ok ( comme il me l avait dit) mais le taxi n a plus de frein du tout :bou: donc pour l essai sur route c est pas gagner pour qu il me laisse le sortir sur route....

Par contre je lui avait demander si Samedi 2 Septembre, c etait possible, la il me reponds que c est plus trop sur ,etant donner qu il ne bosse pas ce samedi...il va peut etre voir avec un collegue a lui pour le remplacer , sinon sa sera Samedi pro....

Les freins du 844 sb sont immergés ou pas? pis si il sont cuit, a combien ( donner moi une indication, une fourchette a peu pres) je doit m attendre niveau prix juste niveau pièces ?

" si cela fait plusieurs années qu il est la " il ne vaut " plus" rien ??? financièrement parlant?

C est vrai qu'il me plait bien ce 844 :D
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par épicea »

C est vrai qu'il me plait bien ce 844 :D
c'est juste ça l'important :yes:
mais dans le fond tu n'es pas obligé de faire une fixation sur ce tracteur en particulier...des 844 SB ou 845 S il y en a des plus beaux ailleurs 8)
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par mathieu frank »

TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par TraitComtois »

je ne sais pas qui fait ses côtes mais t'iras m'en trouvé des 844 4rm roulant à 4000€.... :?
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par guib »

Cette cotation ne veut rien dire du tout
Sur des tracteurs de cet âge, les éléments déterminants sont

- le nb heures
- l'état général du tracteur
- l'entretien effectué
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: 844 sb le retour!

Message non lu par mathieu frank »

moi ca me parait plutot réaliste
Répondre