dimension manivelle Farmall H

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

dimension manivelle Farmall H

Message non lu par dix56 »

Bonsoir à Tous ;)
est ce que quelqu'un aurait les dimensions d'une manivelle pour un Farmall H :D
histoire de la fixer sur le tracteur dans un premier temps .... Car courageux mais pas téméraire :sournois: :mrgreen:

Et aussi si quelqu'un aurait un éclaté de la jonction moteur boite car j'ai une grosse fuite d'huile de boite au niveau de la trappe du dessous pour la pompe hydraulique , suite de la sortie à Chartres .
avec mes remerciements
bon week-end
A+ Pascal ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par sterile1664 »

Pour le catalogue de pièce, il est en ligne, téléchargeable sur le net, car je l'avais téléchargé pour le mien, il faut juste que je retrouve le site ;)

Pour la manivelle, je ne peux pas t'aider, je n'ai plus la mienne, certainement perdue dans le premier incendie, car il me semble que le support dans le longeron est fixé sur une planche de bois, je n'ai plus que les 2 agrafes de maintien complètement détendues :bou: il faudra d'ailleurs que j'en fasse une pour le mien aussi, mais il faut que je redresse les longerons avant, ils ont travaillé avec la chaleur, et l'entraînement du volant est desaxé d'1 cm par rapport à ce dernier... :bou:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par sterile1664 »

http://www.messicks.com/wiki/caseih/farmall-h

Ce n'est pas celui là, mais au moins tu devrais trouver à peu près ce que tu cherche ;)
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par IHbob29 »

Si c'est les mêmes dimensions que pour les farmall super FC, je peux fournir les dimensions de la manivelle ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par sterile1664 »

Non, du tout, sur les "'F'' les manivelles s'enclenchent directement dans un alésage en bout de vilebrequin, alors que sur les "H", il y a un renvoi avec un cardan sous le radiateur pour éviter la colonne de direction qui descend pile au centre du tracteur.
Du coup c'est une sortie mâle, décalée du centre du vilebrequin, à l'avant gauche du tracteur , sur laquelle il faut enclencher la manivelle, ensuite la pousser pour écraser le ressort afin de l'enclencher en bout de vilebrequin ;)
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par dix56 »

Merci Cyrille ;) pour le lien :yes: j'ai trouvé la planche et j'espère avoir cerné le problème
Pour la manivelle , voici une photo que j'avais prise à Folles en 2015 du Farmall H des gars de Limagne (63) ;)
peut être qu'ils se reconnaîtront :D

Image

Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par sterile1664 »

http://farmallcub.com/rudi_cub/www.clea ... s.com/Cub/

Enfin trouvé :yes: Là il y a de quoi faire ;)
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par dix56 »

je pense avoir trouvé :D
d'après vous est ce que ça pourrait être ça :m:
Image
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: dimension manivelle Farmall H

Message non lu par cornette clément »

Moi j'en ai vu une de près mais je ne me rappelle plus les mensurations ... :mdr:
Répondre