Pont avant 624
Pont avant 624
Problème sur le pont avant du 624
Sur route à grande vitesse il y avait un salle bruit au niveau du pont avant. Après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était l'arbre de transmission qui vibrait.il est usé au niveau des cannelures .
Quelqu'un en aurait il un de passe ?
Merci
Sur route à grande vitesse il y avait un salle bruit au niveau du pont avant. Après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était l'arbre de transmission qui vibrait.il est usé au niveau des cannelures .
Quelqu'un en aurait il un de passe ?
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- Modérateur
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Re: Pont avant 624
Tu peux trouver un kit à souder: chez les marchands de pièces (tracto pièces, ...)
Juste les deux arbres cannelés et le joint de cardan.
Juste les deux arbres cannelés et le joint de cardan.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Pont avant 624
Il y a un équilibrage à faire après je crois bien
Re: Pont avant 624
Sur certains il y a une masselotte pour équilibrer
Re: Pont avant 624
Tu veux dire quoi par mâchoires alignées?
Re: Pont avant 624
la machoire soudée sur le tube avec celle du manchon coulissant(comme si tu décalais d'une cannelure)chose que tu ne peut pas faire avec les tubes triangulaires , citron ou étoiles , d'office les croisillons sont axés l'un l'autre
A+
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Nothing runs like a IH
- sterile1664
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Re: Pont avant 624
A pointer avec un comparateur sur un tour pour bien faire, mais pas évident de trouver le nécessaire, surtout le tour avec un banc suffisamment long, et une lunette
Sinon, c'est atelier de réparation PL, ils doivent avoir des solutions à te proposer, surtout ceux avec une façade délabrée et un gros tas de ferraille à côté
Sinon, c'est atelier de réparation PL, ils doivent avoir des solutions à te proposer, surtout ceux avec une façade délabrée et un gros tas de ferraille à côté
- pierrotdu15
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Re: Pont avant 624
Salut , moi sur le 800 j'ai fait souder par un tourneur un croisillons et manchon coulissante de camion depuis plus de soucis de plus les cannelures du manchon coulissant son plus solides
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
- philippe colin
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Re: Pont avant 624
ça se soude sur un tour pour être suffisamment précis
si c'est l'usure des cannelures, tu peux dans un premier temps, insérer des cales (rondelles) pour décaler la zone d'accouplement
à voir si c'est suffisant, ça marche la plupart du temps
a+
si c'est l'usure des cannelures, tu peux dans un premier temps, insérer des cales (rondelles) pour décaler la zone d'accouplement
à voir si c'est suffisant, ça marche la plupart du temps
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- L'Aveyronnais
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Re: Pont avant 624
Jean-Luc, tu as Jean-Paul Mazenq a Rodez, je pense que c'est dans ses cordes ça, un brave type. Je t'y accompagne si tu veux.
Re: Pont avant 624
Je crois que j'ai remédié au problème en alignant les mâchoires comme l'a dit Jacques .J'ai décalé de quelques cannelures et depuis plus de bruit .Merci maître Jacques
Re: Pont avant 624
il faut que les croisillons soit bien en ligne sinon sa vibre j ai eu la meme aventure a le 1246
- fendt936
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Re: Pont avant 624
Un cardan simple comme sur ce type d'arbre de transmission n'est pas homocinétique. Ça veut dire que la vitesse de rotation d'un arbre par rapport à l'autre varie sur un tour complet (accélère et décélère) lorsque l'angle d'articulation est important. Donc si les mâchoires de cardan ne sont pas alignées des deux côtés comme l'a dit Jacquot, cette variation de vitesse se transmet. D'où les vibrations. Si les mâchoires sont alignées, les variations de vitesses s'annulent (à condition d'avoir un angle d'articulation à peu près identique de chaque côté de l'arbre).
C'est aussi pour ça que le cardan "claque" quand on tourne trop fort avec une presse ou un épandeur par exemple et qu'on équipe ce genre de matériel avec un cardan homocinétique qui n'est rien de plus qu'une combinaison de deux cardans.
C'est aussi pour ça que le cardan "claque" quand on tourne trop fort avec une presse ou un épandeur par exemple et qu'on équipe ce genre de matériel avec un cardan homocinétique qui n'est rien de plus qu'une combinaison de deux cardans.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: Pont avant 624
Bien vu l'aveugle.merci des explications logiques somme toutefendt936 a écrit : ↑28 août 2017 13:41 Un cardan simple comme sur ce type d'arbre de transmission n'est pas homocinétique. Ça veut dire que la vitesse de rotation d'un arbre par rapport à l'autre varie sur un tour complet (accélère et décélère) lorsque l'angle d'articulation est important. Donc si les mâchoires de cardan ne sont pas alignées des deux côtés comme l'a dit Jacquot, cette variation de vitesse se transmet. D'où les vibrations. Si les mâchoires sont alignées, les variations de vitesses s'annulent (à condition d'avoir un angle d'articulation à peu près identique de chaque côté de l'arbre).
C'est aussi pour ça que le cardan "claque" quand on tourne trop fort avec une presse ou un épandeur par exemple et qu'on équipe ce genre de matériel avec un cardan homocinétique qui n'est rien de plus qu'une combinaison de deux cardans.