faucheuse IH 3104

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par chour27 »

deutz27 a écrit :merci "chris...." :yes: :D pour toutes ces infos,

je confirme c'est bien le modèle B (bon vérin de relevage et bonne couleur du logo sur le carter des courroies)

Donc je peux dire qu'elle est de 1981 ou plus !!! est ce que le livret d'entretien du modèle A peut convenir pour la mienne car il n'y a peut-être pas beaucoup de différence entre A et B en terme d'entretien?

J'ai eu un mp de "papounet 82" est ce bien lui dont tu parles? car il m'a donné comme info que IH a fait des faucheuses avec la collaboration de Gustin

merci "ih67700" :yes: au moins je pouvoir le moucher le gars :bou: qui prétend connaitre les IH et dire que IH n'a jamais fabriqué de faucheuses, uniquement de la vente (selon lui) :bou:

merci à vous tous!!!
étonnamment j'aurais dit que tu avais un "A"
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par IH 4 EVER »

IH a fait les chassis comme la tienne et avec un lamier Khun aussi la 3104 a assiettes ovales (idem khun)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par GILLES PARE »

deutz27 a écrit :

voila pour le moment!!
depuis j'ai préparé les cornières pour "encadrer" le tablier , effectué la 1ère couche de finition
et la toile PVC de protection est arrivée .

A bientôt pour la suite
salut, superbe restauration, par rapport à la bâche de protection, tu l'as trouvée comment ?

j'ai ma vicon à refaire et je recherche une solution moins onéreuse que la bâche d'origine qui est hors de prix.
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour ma Kuhn j'ai fait couper a la dimension chez un gars qui fait des bâches de camion et autres a Rodez, tu peux même choisir la couleur, moi j'ai donné libellé choix en fonction des chutes qu'ils avaient du coup elle est verte!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
cbernard061
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2015 20:08

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par cbernard061 »

bonsoir a tous

je me suis servi de cette faucheuse et je peux vous dire que je n'ais jamais bourré avec et même en repassant dans ce qui était fauché quand ça fini en pointe , jamais eu de sousis avec , vive le rouge !

amicalement
bernard
61400 mortagne au perche
deutz27
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2015 19:22
Localisation : Eure 27370

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par deutz27 »

bonjour,

merci cbernard61, de venir apporter ton avis sur cette faucheuse , car effectivement tu l'as utilisée avant moi!!! :razz:

je mettrai des photos prochainement derriére le john deere car elle a maintenant la bache et sa couleur de finition "rouge"

a bientot
deutz 14
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015 18:50

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par deutz 14 »

deutz27 a écrit :bonjour à tous,

comme promis, je vous des photos sur le début de la restauration de ma faucheuse ih 3104/

tôle de tablier démontée et on peut voir qu'il manque des supports!!!

Image
Image

nouveau support remis en place et peinture d’apprêt

Image


présentation des tôles de remplacement avant soudure

Image

et là !!!! la petite touche perso pour rappeler que c'est bien une IH. logo découpé au plasma numérique

Image

tôles soudées et peinture d’apprêt (rouge brun)

Image

voila pour le moment!!
depuis j'ai préparé les cornières pour "encadrer" le tablier , effectué la 1ère couche de finition
et la toile PVC de protection est arrivée .

A bientôt pour la suite
deutz 14
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2015 18:50

Re: faucheuse IH 3104

Message non lu par deutz 14 »

chour27 a écrit :
deutz27 a écrit :merci "chris...." :yes: :D pour toutes ces infos,

je confirme c'est bien le modèle B (bon vérin de relevage et bonne couleur du logo sur le carter des courroies)

Donc je peux dire qu'elle est de 1981 ou plus !!! est ce que le livret d'entretien du modèle A peut convenir pour la mienne car il n'y a peut-être pas beaucoup de différence entre A et B en terme d'entretien?

J'ai eu un mp de "papounet 82" est ce bien lui dont tu parles? car il m'a donné comme info que IH a fait des faucheuses avec la collaboration de Gustin

merci "ih67700" :yes: au moins je pouvoir le moucher le gars :bou: qui prétend connaitre les IH et dire que IH n'a jamais fabriqué de faucheuses, uniquement de la vente (selon lui) :bou:

merci à vous tous!!!
étonnamment j'aurais dit que tu avais un "A"

    bonjour ,je viens d acquérir une faucheuse ih 3104 avec son livret d entretient d origine ,alors si toujours intéressé.....
    sav59
    Messages : 1
    Enregistré le : 11 juin 2015 00:55

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par sav59 »

    Bonsoir j'aimerai savoir comment je pourrais fabriqué un tablier de protection pour faucheuse ih 3104 car je n'est plus les pièces merci
    Avatar du membre
    Fanfan IH
    Messages : 658
    Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
    Localisation : Mercoeur 19

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par Fanfan IH »

    ih67700 a écrit :C'est du pure IH ces machines fabriquées à Croix, c'etait les 3100 qui étaient des KUHN ( le lamier)
    pas du tout du ih les lamiers sont fabrique par gustin tout comme les someca
    Image Image Image
    Avatar du membre
    740PADIRAC
    Messages : 143
    Enregistré le : 04 mars 2017 11:24
    Localisation : Altillac 19120
    Contact :

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par 740PADIRAC »

    Bonjour,
    Je remet ce beau sujet à jour car j’ai déniché une faucheuse 3104 :yes:
    Image
    Image

    Es que quelqu’un a le livret d’entretien de cette machine ?

    Merci , je vous tiens au courant de l’avancement de la mise en route bien sûr :D
    PIERRE
    Avatar du membre
    chris38234
    Messages : 14191
    Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
    Localisation : Le Dauphiné
    Contact :

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par chris38234 »

    J'ai ;) !
    Image

    Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
    Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
    Avatar du membre
    FCD 38
    Messages : 1778
    Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
    Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par FCD 38 »

    Premier modèle avec verin et chaîne de relevage ;)
    ex gab fg

    Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
    Avatar du membre
    Fanfan IH
    Messages : 658
    Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
    Localisation : Mercoeur 19

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par Fanfan IH »

    bonsoir ih n a jamais fabriquer de faucheuse ni de faneuse encore plus d andaineur les faucheuses a lamier par gustin les tambours par fahr les faneuses par khun 21 320 21 240 et 24 et 26 par fahr les andaineurs par pottinger le tout avec le logo ih apres sont venu les accords avec pottinger et le logo case :x
    Image Image Image
    Avatar du membre
    ih 946
    Messages : 12658
    Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
    Localisation : Vendée

    Re: faucheuse IH 3104

    Message non lu par ih 946 »

    attention les 3104 , je ne sais plus si c'est le premier modèle ou le dernier : on ne peut plus trouver les supports de couteaux :!: j'en ai fabriquer :yes:

    A+ :razz: :razz:
    Nothing runs like a IH
    Répondre