Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Jaysondu53

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

FLAM 59 a écrit : 30 mai 2024 14:57 Quand le contact est mis ,l'aiguille bouge donc ce n'est pas un problème de cadran c'est plutôt une mauvaise connexion de la jauge "masse ou autre"
Bonjour FLAM 59, mon faisceau de masse et le faisceau de sonde de carburant ont déjà été remplacées y'a quelques jours, car ils étaient défectueux, la masse est bien faite car je l'ais vérifier au multimètre, et y'a bien la tension qu'il faut, au cadran j'ai vérifié la borne masse et borne de la sonde c'est ok j'ai du jus, borne + et la masse c'est ok, borne + et borne sonde c'est ok, alors ce que j'ai fais aujourd'hui j'ai démonter la jauge et je l'ais testé manuellement, je l'ais bougé de haut en bas et j'ai regardé en même temps mon cadran, et bah mon indicateur de carburant ne me donne pas du tout la même information que le flotteur, c'est à dire que lorsque je met le flotteur tout en haut, bon la l'indicateur m'indique que c'est carrément pleins, mais c'est surtout lorsque je descend vraiment mais vraiment tout doucement la jauge, et bah l'aiguille descend vite, et dès lors que l'indicateur de carburant est tout en bas à 0, et bah la jauge est encore à un peu plus de la moitié.
Jaysondu53

Image

Mon indicateur de carburant est à ce niveau là au petit trait rouge où que j'ai entouré
Jaysondu53

Image

Et dès lors que l'aiguille est descendu sur 0 et bah la jauge est encore à un peu plus de la moitié comme sur la photo. Alors y'a t-il d'autres faisceaux qui sont défectueux ? Cosses oxydés ? Ou le contacteur à clé qui merde vu que quand je tourne la clé sur 1,2 et 3 ça fais plus le clac clac clac par crans mais tourne dans le vide jusqu'à 3 ?

Je sais pas quelle est la solution pour que l'indicateur de carburant fonctionne correctement et j'aimerais bien que ça fonctionne, parce que je m'en sers beaucoup de mon 744.

En attendant ta réponse FLAM 59.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

la question qui me vient , est que l'amplitude de ta jauge correspond a l'amplitude de ton combiné c'est a dire , potentiomètre "surement logarithmique" de la jauge a 0 aiguille a 0 et potentiomètre jauge en haut a fond aiguille au maxi ?
si c'est le cas tu peut modifier la partie mécanique de flotteur et changer l'inclinaison
si c'est pas le cas ta jauge n'est pas bonne !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Jaysondu53

Bonjour geronimo69, oui mais le problème c'est que mon ancienne jauge qui ne fonctionnait plus était de référence 3058285R91, donc j'avais commander la nouvelle c'est une adaptable avec cette référence 3058285R91 je l'avais commandé chez Tracto Piece, mais en l'essayant je n'avais pas compris pourquoi que l'indicateur de carburant ne donnais pas les même indications que sur le flotteur.
Jaysondu53

geronimo69 a écrit : 31 mai 2024 12:10 la question qui me vient , est que l'amplitude de ta jauge correspond a l'amplitude de ton combiné c'est a dire , potentiomètre "surement logarithmique" de la jauge a 0 aiguille a 0 et potentiomètre jauge en haut a fond aiguille au maxi ?
si c'est le cas tu peut modifier la partie mécanique de flotteur et changer l'inclinaison
si c'est pas le cas ta jauge n'est pas bonne !
Oui bien sûr l'amplitude de ma jauge correspond avec mon combiné, parce que mon ancienne jauge son articulation de haut en bas c'était de 355mm et la nouvelle jauge exactement pareil 355mm mais sauf que l'indicateur de carburant ne donne pas les bonnes informations, ça m'embête beaucoup parce que je voudrais que ça fonctionne correctement.
Jaysondu53

Après je sais pas si sa un rapport avec mon combiné parce que c'est un adaptable VDO et Jaeger.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Jaysondu53 a écrit : 01 juin 2024 17:13 Après je sais pas si sa un rapport avec mon combiné parce que c'est un adaptable VDO et Jaeger.
Il y a de fortes chances que ça vienne de la... Regarde le sujet de Nicolaon sur les différentes sondes . Il explique quelle résistance mettre pour convertir la sonde . PS la jauge de go de mon 745 est elle aussi pas bien juste...
Jaysondu53

lolof240 a écrit : 01 juin 2024 19:51
Jaysondu53 a écrit : 01 juin 2024 17:13 Après je sais pas si sa un rapport avec mon combiné parce que c'est un adaptable VDO et Jaeger.
Il y a de fortes chances que ça vienne de la... Regarde le sujet de Nicolaon sur les différentes sondes . Il explique quelle résistance mettre pour convertir la sonde . PS la jauge de go de mon 745 est elle aussi pas bien juste...
Salut lolof240, c'est vraiment le gros bordel, mon cadran de mon 744 qui a été remplacée c'est un blanc et gris adaptable VDO et Jaeger, + la jauge remplacée avec exactement la même référence que avant, faisceaux neufs, et maintenant j'ai ce problème là avec l'indicateur qui ne donne pas les mêmes informations que la jauge alors que la référence de la jauge est la même que la précédente. Bizarre quand même ce truc là.... :?
Jaysondu53

Surtout moi ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aussi un ami qui a aussi un 744, il avait remplacée aussi sa jauge gasoil et c'était éxactement la même que la mienne de référence 3058285R91, il avait également remplacé son cadran car il était défectueux, il a le même cadran que moi un noir et blanc adaptable VDO et Jaeger, et par contre son indicateur de carburant donne les bonnes informations par rapport à la jauge alors que moi non, alors franchement c'est vraiment le mystère :!:

Est ce que tu aurais une solution lolof240 pour que l'indicateur de carburant me donne les bonnes informations par rapport à la jauge.

Merci pour ta réponse lolof240. :yes:
Jaysondu53

Et aussi pour ma sonde de température j'ai mesuré avec mon multimètre au cadran la borne + et la masse ça m'affiche 12,62 volts et j'ai fais borne + et celle de la sonde ça m'affiche 0,05 Volts, ça veut dire quoi ces 0,05 Volts ?

Merci pour ta réponse lolof240.
Jaysondu53

J'espère pas que c'est un court circuit au niveau du cadran. Ça me tracasse ça....
Jaysondu53

Parce que mes branchement côté température étaient bon, c'étais juste avant côté jauge gasoil où que j'avais mal branché, j'avais inverser la borne + avec celui du fil de la jauge.

Donc je voudrais savoir ce que tu en penses lolof240.
Merci.
Jaysondu53

Jaysondu53 a écrit : 05 juin 2024 19:30 J'espère pas que c'est pas un court circuit au niveau du cadran, ou est ce que y'a un défaut sur le cadran ? Ça me tracasse ça....
Jaysondu53

?
Répondre