943 ou 541 ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
grateloupcity

943 ou 541 ?

Message non lu par grateloupcity »

salut,

j'ai un copain qui va se lancer dans la grande aventure IH : il souhaite s'acheter une moiss bat...

Ayant un petit budget et un impératif d'une cabine climatisée, je l'ai orienté forcement vers une ROUGE !!!!! Ces dernières ayant tjs une avance sur la concurrence, il est plus facile d'en trouver une vieillle avec cabine . Notre choix s'est porté soit sur une 943 soit sur 541.

Il va moissonner 25ha de céréales à paille bio d'ou l'intéret de la cabine: chardons, etc ....

A votre Avis ????
mx du 21

Re: 943 ou 541 ?

Message non lu par mx du 21 »

je veux pas le dégoutter mais moi je dirais l entreprise
les vieilles machine les premieres années tu galere le temps de la connaitre et de voir tout ce qu il y a a faire dessus
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

La 943 est plus aboutie.
maintenant, en trouve rune avec clim, c'est pas facile.Mais ça se rajoute.

J'ai une 953 depuis 2 ans (petit budget aussi) et j'en suis très content.

Pour MX du 21, l'ETA c'est bien, mais quand tu as de petites surfaces, à faire au jour J, pas facile d'avoir les machines, et de les arrèter quand l'optimum est passé...

C'est cà quu m'a fait m'équiper.

Pour avoir des renseignements sur la 943, Farmall 22 en a en service.

Perso ,je suis ravi de ma machine, et viens d'en prendre une 2ème (en panne) pour pièces,voir plus ....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

suis daccord rien ne vaut de posséder son materiel mais moi une fois je suis tombé sur une ou pendant des années on ne faisait que réparer elle marchait bien juste les dernieres années
pour la suivante on a mis le prix et ca marche bien
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Si le budget est petit...il est possible de voir plus petit que ces modeles.
avec une 841, 30 ha ca passe. L aspect cabine reduit forcement le choix par contre.
Comme dit Michel, de plus avec la clim, pas courant. L'ajout d'un climatiseur va quasiment doubler le prix de la machine...
Image Image Image Image
grateloupcity

mon pote travaille en bio avec plusieurs parcelles de variété de blé ancien qu'il vend directement à des boulangers;n'etant pas mûrs en même temps par ETA ça devient ingerable.
De plus,meme si tu t'emm....un peu:25 ha,ça fait toujours 2500€ d'ETA d'économies!

MLGBZH,Que veux tu dire par plus aboutie?
guill44

Message non lu par guill44 »

Bonsoir à tous,

Je suis commencé à préparer ma 953 pour les battages :yes: , excellente machine je ne la changerai jamais ! elle a battu mes 30 ha de céréales bio depuis 5 ans, elle trie super bien, respecte la paille et l'herbe dans la récolte ce qui évite beaucoup de morceau de vert dans la trémie ! triage des otons franchement c'est le top, j'ai ma deuxième aussi pour les pièces :yes: , super Michel que tu en ai trouvée une autre :yes: :yes: , la mienne va faire que 10 ha par an maintenant mais bon je l'ai payée 3 fois déja ;) ceci dis il faut aimer la mécanique quand même pour bien l'entretenir.

bonne soirée ;)
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

La mienne est prète (la 953 mécanique).
Aucun frais, juste le nettoyage, et changeemnt de l'équipeemnt maïs en blé.
Rien que ça, ça fait une demi révision de la machine..

Pour Grateloupcity, je dis "plus aboutie " car les 900 ont plus de surface de nettoyage, un poste de conduite un peu plus confortable. Même si la base est la même.
jardi85

Message non lu par jardi85 »

J'ai eu une 923 ,j'en était très content super petite machine :yes: (je fesait environ 70ha avec ) . Elle avait remplacer la 8-41 . Bien plus evoluer ,variateur hydrolique d'avancement,de vitesse de batteur et aussi des rabateurs.Aussi l'avance et le recule des rabateurs hydrolique.Toujours l'avance de IH pour ce qui est le retour des otons très apréciable pour le tournesol d'ailleur.
Je l'avait remplacer par une biquette 1075 quand mon frengin s'était associer avec moi...130Ha de battage ,et c'était surtout pour avoir une bonne cabine.Par contre je n'avait pas de clim. mai j'avait un refroidisseur d'air a eau portable.Pas si efficace qu'une clim. mai ça permet de tourner porte fermer et juste une vitre entre ouverte ...pour avoir une oreille dehort ;) .
Et la verte est partie l'année dernière....c'était l'intru chez moi :sil: ....et remplacer par la 1640 :mrgreen: .
On va dire que faut aimer ça....mai bon ça permer de bien limiter le budjet battage dans le temps.... et surtout en année canaille d'avoir la machine a porter de main ....parfoit tourner quelques heures au moment propice c'est pas negligeable....
grateloupcity

ily a 3 de ces machines avec clim sur agriaffaires quels sont leurs points faibles à surveiller lors d'un achat?
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

pour moi la 943 est mieux que la 541 car pour commencé plus récente. en ce qui me conerne c'est ma deuxième 943 ( première usée) et j'ai tout fait pour en trouver une deuxieme car très satisfait du travaille et en plus c'est une machine simple et très facile à prendre en main :yes:
A l'heure actuelle j'ai en plus une 1660 E mais celonle travail la 943 est encor bien présente et a encor de beau jour à la ferme car dans certaine condition c'est elle qui fait le boulot et ps la grosse.

en ce qui concerne la clim il y a eu très peu de machine équipé mais si tu as une cabine étanche et une bonne ventilation sa le fait sans problème

si tu veux des infos sur les 943 hésite pas à me demander
Image
grateloupcity

OK,merci à tous,je vous tiens au courant :) je compte sur toi "moiss-batt 22" :mdr:
mlgbzh
Modérateur

Guill44 la connait bien aussi...
1460-31

Message non lu par 1460-31 »

Auucun souci avec les 900, elles sont les dignes héritieres des 8-41,51 , 541 ..... en plus moderne et plus performente.A voire l'equilibre general de la machine qui lui fait lever le cul dans certains coteaux. Prevoire un broyeur ou un contre poids :yes: A+
mlgbzh
Modérateur

Avec un broyeur de paille, pas de soucis.
Celle que je viens de rentrer a un bac à masse devant l'essieu arrière, les masses IH vont dedans ,sinon, des cailloux, des poutres de fer....

Si t'as pas de pentes, sans rien ca va bien, et ça soullage les fusées arrières..
Répondre