comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
bonjour Quelqun a t-il déjà fait cette manip? si oui comment faites-vous?
- lagric
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Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
salut
il faut enlever la roue arriére droite
ou le marche pied et la batterie
pour accéder à la trappe sur le coté
enlever le couvercle
et tu as accés au 2 pignons
déplacer le circlips sur l'arbre pour pouvoir faire glisser l'arbre et ainsi liberer le pignons du haut
pour le pignon du bas
une vis à enlever avec une clé de 19 et le pignons vient tout seul
opération inverse pour remonter
avec les pignons que fred nous à montré sur le message précédent
pour un bon bricoleur une demi journée de taf
ce qui sera le plus dur et le plus long, ce sera de le faire repasser pour une homologation à 40
à plus
il faut enlever la roue arriére droite
ou le marche pied et la batterie
pour accéder à la trappe sur le coté
enlever le couvercle
et tu as accés au 2 pignons
déplacer le circlips sur l'arbre pour pouvoir faire glisser l'arbre et ainsi liberer le pignons du haut
pour le pignon du bas
une vis à enlever avec une clé de 19 et le pignons vient tout seul
opération inverse pour remonter
avec les pignons que fred nous à montré sur le message précédent
pour un bon bricoleur une demi journée de taf
ce qui sera le plus dur et le plus long, ce sera de le faire repasser pour une homologation à 40
à plus
Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
je te remercie, pour l'homologation , on verra bien....
Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
C'est tout vucase845xl a écrit :pour l'homologation , on verra bien....



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- sylvain.81
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Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
Ben je pensais l'opération plus compliqué que ça, merci lagric pour les infos
.
ça m'étonnerais qu'après la modif les personnes prennent le temps de ré-homologué le tracteur, je pense un peu comme jimmy
.
Si je me trompe pas pour la ré-homologuation le tracteur doit passer au service des mines et ils doit valider le freinage. Et donc nouvelle carte grise.

ça m'étonnerais qu'après la modif les personnes prennent le temps de ré-homologué le tracteur, je pense un peu comme jimmy

Si je me trompe pas pour la ré-homologuation le tracteur doit passer au service des mines et ils doit valider le freinage. Et donc nouvelle carte grise.
Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
mon oncle a passé un tracteur en boite 40 et il a juste fait une demande de carte grise et c'était bon
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
Re: comment passer un 5140 pour rouler a 40 Kmh?
de toute maniere c'est pour rouler plus vite sur des belles routes et pour moin consommer sur les route ou l'on ne peut rouler qu'a 30.on doit etre secoué la dedan sinon