553 = 523??
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
553 = 523??
bonjour les 553 sont l'évolution des 523, ils avait l'inverseur aussi?? et les tableau de bord des 523 et 624??
c'est le meme moteur que les 633 des modele relativement fiable mais peu produits... a en conclure
c'est le meme moteur que les 633 des modele relativement fiable mais peu produits... a en conclure
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
Re: 553 = 523??
jai eu conduit un 553 et pour freiner la remorque falais tiré une manette a coté du volant pour qu'elle freine sacré coup de main a prendre quand meme
la passion du rouge qui siffle
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: 553 = 523??
Le 553 est l'évolution "Américanisée" du 523
panneaux latéraux blancs + Autocollants "International " (disparition Mc Cormick ) jantes en blanc Av ar - Nouvelle calandre Alu - régime moteur nominal relevé à 2200 ou 2300 T/MN en principe moteur avec un segment de moins - pistons modifiés etc
mêmes options que sur le 523 , avec le sélecteur de commande hydraulique (inverseur ) et l'option 4x4 , avec un gros pont avant surdimensionné ZF APL 3051 , en faisait un véritable "tank"
pneumatiques AR en 30" ou 36" voire en 34" pour les derniers (début année 1974)
panneaux latéraux blancs + Autocollants "International " (disparition Mc Cormick ) jantes en blanc Av ar - Nouvelle calandre Alu - régime moteur nominal relevé à 2200 ou 2300 T/MN en principe moteur avec un segment de moins - pistons modifiés etc
mêmes options que sur le 523 , avec le sélecteur de commande hydraulique (inverseur ) et l'option 4x4 , avec un gros pont avant surdimensionné ZF APL 3051 , en faisait un véritable "tank"
pneumatiques AR en 30" ou 36" voire en 34" pour les derniers (début année 1974)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
un bon véicule alors aliant pussance d'un 523 booster avec inverseur hydrolique et autre et une bonne dixene d'année en moin..., direction hydrostatique et look des 383 et 453... un bon compromis a en deduire...
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: 553 = 523??
Mon père en a eu un, un bull, mais sans l'ampli, direction mécanique.
On lui mettait le tonne 7000 litres derrière, et une trisoc..(14")
On lui mettait le tonne 7000 litres derrière, et une trisoc..(14")
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
adapter a de petits agriculteur du dimanche comme moi... presse MD, labourd 2 socs, broyage...
un 553 de 9000 heures avec cabine a 3000 euros en bon etat donc justifier??sachant que les 523 relativement répandut sont facile a trouver en piece et moteur du 633... san trop d'encombre pour encore 2 ou 3000 heures je pence...
un 553 de 9000 heures avec cabine a 3000 euros en bon etat donc justifier??sachant que les 523 relativement répandut sont facile a trouver en piece et moteur du 633... san trop d'encombre pour encore 2 ou 3000 heures je pence...
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
Re: 553 = 523??
difference mecanique entre le 523 et le 553 :diametre des disques de freins plus grand sur le 553 sinon , je ne vois pas a part la carosserie
A+
A+
Nothing runs like a IH
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
en parlant de frein sont il comme sur les 44 ou facile a faire comme les 423 ??
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: 553 = 523??
c'est entre les deux je crois, freins à disque dans les trompettes et pour le frein à main je pense que ça agit sur les pédales mais pas sur du toutcesar03 a écrit :en parlant de frein sont il comme sur les 44 ou facile a faire comme les 423 ??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: 553 = 523??
Salut,
Si 553 identique au 523, les freins à disque se trouvent entre le pont et les trompettes, le frein à main indépendant à sangle dans le pont sauf erreur de ma part @+
Si 553 identique au 523, les freins à disque se trouvent entre le pont et les trompettes, le frein à main indépendant à sangle dans le pont sauf erreur de ma part @+
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
merci pour toutes ces réponces... si quelq'un a des photos du sien ou de son ancien j'aimerai bien les voir, mardi je vai en voir un de 553, je me renseigne avant
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
Re: 553 = 523??
il y a eu 2 montages :boite méca ,frein a main agissant sur les pedales et boite hydro : frein a main a sangle autour du differentiel
A+
A+
Nothing runs like a IH
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
c'est le meme moteur que le 633, meme puissance apparament...
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
- cesar03
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 déc. 2007 16:00
- Localisation : 74500 féternes 03130 St Didier en Donjon
- Contact :
Re: 553 = 523??
peut on mettre des jantes et pneu de 744 dessu ??
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: 553 = 523??
Ca va dépendre de la place sous les ailes: il y a eu 2 montages.(même 3 sur les 523).
Normalement les 553 ont eu les plus grandes, donc, 16.9/34 et 13.6/38 passe (idem 744)
Pour les perçages, c'est pareil
Normalement les 553 ont eu les plus grandes, donc, 16.9/34 et 13.6/38 passe (idem 744)
Pour les perçages, c'est pareil
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."