Conseil achat

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Conseil achat

Message non lu par jym »

Salut,

Je suis passé chez Joskin et j'y ai vu deux tracteurs dans les dimensions qui me conviennent.
Il y a un 4240 et un 5120.
Le 4240 est de 96 et à 3080 h. Il vient d'angleterre, donc pas de vécu connu. Avec chargeur Faucheux Mx: 18000 €
Le 5120 a 10000 h :( . Chargeur Quicke avec paralell: 17000.

Le tracteur va servir a tracter une remorque, et surtout dans les bois pour tirer les troncs d'arbres, faire des tas de branches....
Les 4240 ont très mauvaises réputation. Les 5120 ont très bonne réputation.

Si quelqu'un a un ou plusieurs conseils. ( Ou un autre à vendre )

merci
A+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par CASE 5120 »

Salut Jym ;)

A tout hasard ,est ce que vous vous êtes renseigné sur le 845xl plus qui a 2660 heures ?

@ +
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Conseil achat

Message non lu par épicea »

Même avec une très mauvaise réputation je choisi le 4240 est ses 3080 heures.

Le 5120 est un très bon tracteur mais à 10000 heures personne n'est à l'abris d'une intervention mécanique coûteuse.
On en voit pas mal en atelier de ces maxxum (certains ont déjà une tapée d'heures ) avec des embrayages de vitesses sous charge ou d'inverseur à changer :!: Ils restent néanmoins de très bon tracteur,je ne remet pas ça en cause. ;)
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Conseil achat

Message non lu par jym »

CASE 5120 a écrit :Salut Jym ;)

A tout hasard ,est ce que vous vous êtes renseigné sur le 845xl plus qui a 2660 heures ?

@ +
non, j'ai juste été faire un tour puis j'ai pris contact de chez moi. J'y retourne ce mercredi. Je jetterai toujours un coup d'oeil sur le 845 si il a un chargeur.

merci a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par CASE 5120 »

jym a écrit :
CASE 5120 a écrit :Salut Jym ;)

A tout hasard ,est ce que vous vous êtes renseigné sur le 845xl plus qui a 2660 heures ?

@ +
non, j'ai juste été faire un tour puis j'ai pris contact de chez moi. J'y retourne ce mercredi. Je jetterai toujours un coup d'oeil sur le 845 si il a un chargeur.

merci a+
Ah non le 845xl plus n'a pas de chargeur ,mais il a autre chose .....!

Image

Image

Image

Image

Avec le vendeur ,on ne sait jamais ,il pourrait vous enlever cette débroussailleuse et mettre à la place un chargeur Quicke . :)
Il est clair que dans sa vie ,ce 845xl plus n'a jamais fait qu'une seul chose ,tondre les accotements .
A mon goût ,c'est une belle occase !
Dommage qu'il y a la crise dans le secteur laitier ,c'est un tracteur que j'aurais bien vu pour seconder mon Maxxum 5120 pour les gros travaux :D
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil achat

Message non lu par jxu105 »

il est au garage EVRARD S.A mon père l'a vu il y a 15 jours qd il est allé faire l'entretien du tracteur ;)

très beau tracteur paraît-il :yes: la débroussailleuse est vendue à par du tracteur d'ailleur je crois qu'il m'a dit qu'elle était déjà tirrée bas (mais je suis pas certain il a pas fait plus attention, il l'a juste vu de loin :oops: )

c'est clair que ce 845 xl plus va plaire à pas mal de monde :lol: il y a 3-4 ans avant d'acheter l'MX on était sur un 1056 xl à 3000 hrs et maintenant voiçi un 845 à 2600 hrs ca prouve qu'il y a encore de bonnes occases ds les inter... :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil achat

Message non lu par mx du 21 »

si il avait eu moins d heures je te conseillerais le 5120 j en ai eu un et je pense que ca a été mon meilleur tracteur
mais 10000h tu est dans les frais qui peuvent couter tres tres chere
j ai un copains sur un mx 135 dans les 5500h et bien son embrayage patine faut le couper en 3 il en a pour 5000e
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Re: Conseil achat

Message non lu par Péquenoparade »

Salut,

A tout prendre, entre les 2 que tu cites, je prendrais le 4240 pour ses heures.
Comme tu ne peux pas appeler son dernier propriétaire, regarde bien ce qui a pu être démonté et masqué par de la peinture (bloc relevage, boite de vitesses...).

Ces séries 4200 ont mauvaise réputation, certains disent qu'ils ne valent rien, je dirais plutôt qu'ils ont été mal vendus. Quand ils ont été placés dans des fermes en remplacement d'un tracteur de "série lourde" genre 744, 845, 856, avec l'argument de vente "c'est moins cher, plus moderne et aussi costaud", on est allé à la catastrophe, l'acheteur a forcément été déçu.
Par contre, ceux qui ont été vendus comme des séries légères en remplacement d'un série 33 par exemple, aucun souci.

Tout dépend de la dureté de ce que tu vas lui demander. Si le 4210 a une transmission capable de bien faire passer ses 75 cv, cette même transmission se trouve un peu faible pour les 85 cv du 4240.
Pour des travaux légers, ça passe, plus dur, ça casse.

De plus, ces séries 4200 sont assez complexes au niveau du circuit hydrolique. Ils supportent très mal les échanges d'huiles plus ou moins propres venant d'autres tracteurs lors de prets de matériels branchés sur les prises d'huile.

Voila ce que je sais de ces séries 42 (que j'aime beaucoup question look d'ailleurs).
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Re: Conseil achat

Message non lu par Vincent M 59 »

Moi je changerais bien mon 5120 pour un MX un peu plus fort :idea:
Si tu es interressé Jym ...fais moi signe :)
Tracteur en super etat 5000 heures , joint de culasse neuf , aucun frais a prevoir .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil achat

Message non lu par mx du 21 »

je n acheterais pas un tracteur venant d angleterre beaucoup ont eu de mauvaises surprises
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par CASE 5120 »

Vincent M 59 a écrit :Moi je changerais bien mon 5120 pour un MX un peu plus fort :idea:
Si tu es interressé Jym ...fais moi signe :)
Tracteur en super etat 5000 heures , joint de culasse neuf , aucun frais a prevoir .
:shock: 5000 heures pour un Maxxum plus ,ce n'est pas beaucoup :)
Dans le maraîchage ,les tracteurs ne font pas beaucoup d'heures /an :?: :)

@ Jym ,voila un Maxxum 5120 à saisir ,toute belle occasion :!:
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil achat

Message non lu par francois02 »

mx du 21 a écrit :je n acheterais pas un tracteur venant d angleterre beaucoup ont eu de mauvaises surprises
c'est ce qui se dit, mais je peux te dire que çe ne se vérifie pas souvent ;) (c'est du vécu à plusieurs reprises ;) ;) )

bien entendu, si tu me trouve un 1455xl de 1996 avec 1500hrs je te dirai qu'il y a un soucis qqpart... mais si c'est un tracteur qui a un nombre d'heures correct pour son àge, alors c'est un tracteur à voir :D
les anglais n'ont pas du tout la même logique dans le parc matériel que nous, ils louent pas mal, les tracteurs font donc un gros nombre d'heures en peu de temps

le point fort étant l'extrême propreté des tracteurs comparés aux tracteurs français qui sont dans le cas général des poubelles à côté...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Conseil achat

Message non lu par Sam-845 »

francois02 a écrit :
mx du 21 a écrit :je n acheterais pas un tracteur venant d angleterre beaucoup ont eu de mauvaises surprises
c'est ce qui se dit, mais je peux te dire que çe ne se vérifie pas souvent ;) (c'est du vécu à plusieurs reprises ;) ;) )

bien entendu, si tu me trouve un 1455xl de 1996 avec 1500hrs je te dirai qu'il y a un soucis qqpart... mais si c'est un tracteur qui a un nombre d'heures correct pour son àge, alors c'est un tracteur à voir :D
les anglais n'ont pas du tout la même logique dans le parc matériel que nous, ils louent pas mal, les tracteurs font donc un gros nombre d'heures en peu de temps

le point fort étant l'extrême propreté des tracteurs comparés aux tracteurs français qui sont dans le cas général des poubelles à côté...



Peut-etre,mais tu es bien avancés avec un tracteur propre de l'exterieure et laminé a l'intérieure.......

Je connais un copain qui s'est fait avoir avec un Deutz 4.50 de chez HOOGSEEN........

Tres beau ext mais mécanique out..........
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil achat

Message non lu par jxu105 »

Sam-845 a écrit : Peut-etre,mais tu es bien avancés avec un tracteur propre de l'exterieure et laminé a l'intérieure.......

Je connais un copain qui s'est fait avoir avec un Deutz 4.50 de chez HOOGSEEN........

Tres beau ext mais mécanique out..........
je peux te dire qu'il y a pas que lui...
;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: Conseil achat

Message non lu par Flo29 »

francois02 a écrit :
le point fort étant l'extrême propreté des tracteurs comparés aux tracteurs français qui sont dans le cas général des poubelles à côté...
Propre extérieurement, mais la mécanique est souvent fatigué
Sa ne ve pas dire que tous sont dans un mauvais état.
Mais vaut mieux se méfier des tracteurs venant de l'export.
Répondre