Conseil achat

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Re: Conseil achat

Message non lu par Vincent M 59 »

J'ai effectivement repéré quelques MX 110/120/135 ...
Mais bon , rien d'urgent , j'ai peur de le regreter :on sait ce que l'on a mais on ne sait pas sur quoi on va tomber :|
Ensuite le seconder par un 12 cent ne me deplairait pas mais leur hydraulique est vraiment "light" alors tant qu'a faire...
Ton estimation Fred est assez coherante .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
jym
Messages : 28
Enregistré le : 01 déc. 2009 22:13
Localisation : Soumagne (BE)

Re: Conseil achat

Message non lu par jym »

CASE 5120 a écrit : Pour te donner un aperçu de prix ,chez Joskin il y a exactement le même avec un chargeur qui à + de 10000 heures ,on en demande 17000 €+ tva :roll:
Mais vu le bonne état de ton tracteur Vincent ,ton Maxxum vaut pour moi 18000 € .
Le prix des machines d'occasion chez Joskin est souvent surfait.

a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Conseil achat

Message non lu par mx du 21 »

j etais a une reunion des jeunes hier soir et un gars qui est tout biquette a acheté un 5120 plus de 6000h pour mettre sur une pailleuse 10000e
je ne sais pas quelle modele et quel etat il est
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par Dam-IH1 »

CASE 5120 a écrit :Il est beau ton tracteur Vincent mais il y a quelques points qui sont en sa défaveur :
-voiles et jantes arrières pas d'origine !!!
-il a 14 ans
-pas de climatisation (vous me direz facultatif pour certains :) )
- ailes arrières étroites (pas à mon goût :sil: )

Pour te donner un aperçu de prix ,chez Joskin il y a exactement le même avec un chargeur qui à + de 10000 heures ,on en demande 17000 €+ tva :roll:
Mais vu le bonne état de ton tracteur Vincent ,ton Maxxum vaut pour moi 18000 € .

Si tu es vraimant interressé de le vendre ,il faut mettre des annonces et attendre l'amateur (il n'en faut qu'un) ou bien le remettre chez ton concessionnaire et acheté un neuf (par exemple un Maxxum 110 ) ;)

PS :il y a trois ans,j'avais vu un Maxxum 5150 pro full option ,2600 heures .Il s'est vendu 30000 € + tva !


Aurais tu un autre tracteur en vue :?: :D
Salut ,

Franchement là , celui qui cherche un bon tracteur en excellent état, et pas beaucoup d'heures de services , il ne faut pas hésiter sur l'occasion ! :razz: :yes:
Frédo ; tu as l'air de dire que 14 ans c'est énorme... :oh: Toi quand tu avais à l'époque 14 ans , si on t'avait traiter de "vieux" , tu n'aurais pas été fort comptant... :allu: :lol: :mrgreen: Blague à part , tout dépend de l'entretien que tu portes à ton tracteur ,en l'occurence ici il est nickel sachant que la série '5100' garde bien ça valeur malgré les années ! :yes: Sur une petit exploitation c'est un tracteur interessant et économique moteur 4cyls turbo (90Cv) . :razz: Les jantes arrières Ok pas d'origine mais ce n'est pas cela qui lui fait perdre de la valeur ! :) Pour la climatisation elle est vendue en "kit" chez CNH . ;)
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil achat

Message non lu par francois02 »

il est nikel ce 5120 :yes:

aucune idée des prix pratiqués dans ces puissances, mais avec des photos "vendeuses" et un bon commentaire (insister sur la propreté du matériel ainsi que sur son état mécanique) demander un certain prix est tout de suite plus facile ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Conseil achat

Message non lu par Jeanba »

C'est clair, il a l'air propre!!
C'est quoi ces jantes alors?? Pourquoi tu les as changées?(tuning :mrgreen: ) On dirait des roues de Massey! lol
IH 744 Siffleur !!!
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil achat

Message non lu par francois02 »

ça ressemble fort à des roues de IH (1056xl par exemple)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par CASE 5120 »

Dimi_2007
Pour la climatisation elle est vendue en "kit" chez CNH
Non ,depuis 10 ans ,il n'y a plus de kit disponible !!!
Il faut acheter tout en pièces détachées .
françois 02
ça ressemble fort à des roues de IH (1056xl par exemple)
Il me semble que Vincent a déja dit de plutôt sur le forum que les jantes de son 5120 proviennent d'un 1046 ?
mx du 21
j etais a une reunion des jeunes hier soir et un gars qui est tout biquette a acheté un 5120 plus de 6000h pour mettre sur une pailleuse 10000e
je ne sais pas quelle modele et quel etat il est


Si Vincent doit vendre son tarcteur à ce tarif ,je suis persuadé qu'il restera chez lui !
Sur Agriaffaire ,il y a des Maxxum qui se vendent à 8000-12000 € ,ce sont des tracteurs qui sont en de très mauvase état et ont des frais à prévoir .... :?


Ce qui fait vendre un tracteur facilement ,c'est le peu d'heures ,le niveau d'équipement et l'état général du tracteur .
Pour bien vendre un tracteur ,il faut prendre son temps ....et le vendre à un particulier soi même!

La crise économique en ce moment n'arrange rien pour faire du commerce .Il est préférable d'attendre un peu :roll:
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Conseil achat

Message non lu par Néron »

CASE 5120 a écrit :

Sur Agriaffaire ,il y a des Maxxum qui se vendent à 8000-12000 € ,ce sont des tracteurs qui sont en de très mauvase état et ont des frais à prévoir .... :?
Il ne faut pas confondre prix de mise en vente et prix de vente. Des maxxum 5100 il y en a à la pelle à vendre et ils commence à vieillir pour une tracteur principal donc celui qui en cherche à du choix.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat

Message non lu par CASE 5120 »

Néron a écrit :
Il ne faut pas confondre prix de mise en vente et prix de vente. Des maxxum 5100 il y en a à la pelle à vendre et ils commence à vieillir pour une tracteur principal donc celui qui en cherche à du choix.
Je n'en disconvient pas Néron !
Personnellement ,lorsque je vais voir une machine d'occasion en vue de l'acheter ,je ne dits jamais au vendeur que c'est trop chère mais j'essaie de le convaincre qu'il y a ceci ou cela qui ne va pas et pour finir je lui faits une offre de prix qui me semble le plus juste possible ;)

Un Maxxum qui est en vente à 20000 € ne partira jamais pour 10000 mais bien pour 18000 ou 19000 € !!!

C'est toujours trop chère pour l'acheteur mais jamais assez pour le vendeur :)
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Conseil achat

Message non lu par francois02 »

tu serais bien étonné du comportement de certains vendeurs!!!
avec internet et la facilité de mettre une annonce, certains n'hésitent pas à mettre un prix élevé, "on ne sait jamais"
quand on a vendu notre renault, on a annoncé un prix ferme, on a baissé de quelques centaines d'euros lorsque la personne est venue le voir et il est parti.

mais justement cette personne qui est venu le voir nous a avoué avoir été auparavant voir d'autres tracteurs (les mêmes modèles que le notre) et pour un prix annoncé à 9000€, au bout de 30min de discussion et d'essai, le prix était descendu à 6000€ :oh: mais à 6000€ il a préféré prendre le notre, plus cher mais dans un état irréprochable
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Conseil achat

Message non lu par Pat »

francois02 a écrit :tu serais bien étonné du comportement de certains vendeurs!!!
avec internet et la facilité de mettre une annonce, certains n'hésitent pas à mettre un prix élevé, "on ne sait jamais"
quand on a vendu notre renault, on a annoncé un prix ferme, on a baissé de quelques centaines d'euros lorsque la personne est venue le voir et il est parti.

mais justement cette personne qui est venu le voir nous a avoué avoir été auparavant voir d'autres tracteurs (les mêmes modèles que le notre) et pour un prix annoncé à 9000€, au bout de 30min de discussion et d'essai, le prix était descendu à 6000€ :oh: mais à 6000€ il a préféré prendre le notre, plus cher mais dans un état irréprochable
CQFD... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Conseil achat

Message non lu par épicea »

Ton maxxum,si il était en vente chez un concessionnaire de mon secteur (je ne cite pas de nom) pourrais allègrement être mis en vente à 20000 euros HT.
C'est pourquoi je pense qu'a 18000 HT de particulier à particulier ce doit être jouable ;)

T'as un beau maxxum ,félicitation:!: (je péfere les jantes grises que celle d'origine qui "assombrissent" le tracteur)
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Conseil achat

Message non lu par guill44 »

Vincent, tu as parlé d'un 12 :D , juste une remarque niveau hydrolique, la réputation du 12 et du 14 n'est plus à faire, sur mon 14 l'ancien proprio à changer la pompe hydro, un gars assez aisé il a mis dessus une belle pompe Bosch, je ne saurai te dire les références mais elle débite très très bien, je pense que un 12 très propre tu l'aurai à un prix raisonnable, la puissance au rendez vous, niveau hydro une bonne pompe peut changer les choses,
c'était juste un avis perso ;)

bonne chance dans tes recherches :yes:
Guill44
Image
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Re: Conseil achat

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Guill :D
Le probléme sur les "anciens" 55 au niveau de l'hydraulique c'est le fait de ne pouvoir se servir du controle d'effort en même temps qu'un pompage continu au niveau des prises d'huile (je pense a la fraise et ses diabolos) sinon les prix restent quand même relativement elevés par rapport aux MX...(pour des tracteurs en ordre en dessous de 8000 heures) c'est qu'ils gardent bien la côte ces bêtes là ... :!:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Répondre