==> Innovative ABS for Case IH tractors
- achille
Re: ==> Innovative ABS for Case IH tractors
cool !!! enfin l'ABS !!!!!! 

-
- Modérateur
Impressionnant: on croirait qu'à la vitesse des tracteurs, cela ne servirait pasà grand chose
Le cas le plus fréquent en tracteur, c'est un coté sur le sec, l'autre sur du glissant (herbe ou banquette de route) là, ça semble efficace.

Le cas le plus fréquent en tracteur, c'est un coté sur le sec, l'autre sur du glissant (herbe ou banquette de route) là, ça semble efficace.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- farmall 22
Super l'ABS sur les tracteurs, il n'y a que case Ih qui pense à monter sa se qui prouve que case est a la pointe du progrès.
Se montage est super mais gard aux petit malinqui vont s'amuser a repousser les limittes de la mécanique ( genre roues libre en descente pour les plus fou
)
A+
Farmall 22
Se montage est super mais gard aux petit malinqui vont s'amuser a repousser les limittes de la mécanique ( genre roues libre en descente pour les plus fou

A+
Farmall 22

ah ouai qd même...
je n'aurais pas cru que ca ferait tant d'effet aussi moi

ouai la dessus je confirmefarmall 22 a écrit :Se montage est super mais gard aux petit malinqui vont s'amuser a repousser les limittes de la mécanique ( genre roues libre en descente pour les plus fou )

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Ils n'ont pas autres choses à faire, qu'à proposer un article contesté dans tout un tas d'autres domaines, et qui plus est, ne servira que dans le cas de deux à trois agriculteurs sur dix, les plus sensibles au transports!
Il est temps de faire le bilan des cummuls de frais, recherches, essais, mise en fabrication, markéting, distribution, réparation, tout celà c'est le même qui paye, celui qui va pleurer à Bruxelles pour maintenir le prix du lait des céréales, et toute l'agriculture qui est à la rue;
Je croie que l'agriculteur est un peu du genre à avoir un oignon à la poche
Il est temps de faire le bilan des cummuls de frais, recherches, essais, mise en fabrication, markéting, distribution, réparation, tout celà c'est le même qui paye, celui qui va pleurer à Bruxelles pour maintenir le prix du lait des céréales, et toute l'agriculture qui est à la rue;
Je croie que l'agriculteur est un peu du genre à avoir un oignon à la poche

-
- Modérateur
Tu oublie une catégorie d'utilisateurs: le TP, il y ade plus en pus de tracteur/remorque en TP, à la place des camions, ceux-là sont tout le temps sur la route, de même pour les ETA qui font du lisier.
Et puis, il faut innover, si on veut avoir l'homologation 40, il faut les freins qui vont avec.
De toute façon, ce sera un équipement optionnel.
Et puis, il faut innover, si on veut avoir l'homologation 40, il faut les freins qui vont avec.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Non je n'oublie (s) pas, 38 ans que je fais celà
Sur beaucoup de matériels de transports rattachés aux travaux publics (les vrais) les blocquages de différenciels avant arrières seront obligatoires dans les années à venir, en cas de freinage au dessus d'une certaine pression;
Et freinages pneumatiques;
Qui plus est l'homologation en tant que agricole/tp 40 voir 60 km/h risque d'être revue pour cause de concurence vis à vis des transports classiques, et de statistiques d'accidents à la hausse!

Sur beaucoup de matériels de transports rattachés aux travaux publics (les vrais) les blocquages de différenciels avant arrières seront obligatoires dans les années à venir, en cas de freinage au dessus d'une certaine pression;
Et freinages pneumatiques;
Qui plus est l'homologation en tant que agricole/tp 40 voir 60 km/h risque d'être revue pour cause de concurence vis à vis des transports classiques, et de statistiques d'accidents à la hausse!
-
fastrac de JCB possède l'ABS et ce depuis plusieurs années déjà
aucune idée du coût qu'engendre un développement pareil sur un tracteur, mais ça ne doit pas être si terrible vu que la technologie est employée sur les voitures depuis longtemps, et même sur les camions (là je n'ai aucune idée de l'àge des premiers ABS camion)

aucune idée du coût qu'engendre un développement pareil sur un tracteur, mais ça ne doit pas être si terrible vu que la technologie est employée sur les voitures depuis longtemps, et même sur les camions (là je n'ai aucune idée de l'àge des premiers ABS camion)
mlgbzh a écrit :Tu oublie une catégorie d'utilisateurs: le TP, il y ade plus en pus de tracteur/remorque en TP, à la place des camions, ceux-là sont tout le temps sur la route, de même pour les ETA qui font du lisier.
C'est les seuls qui sont encore le moins touché par la crise ,en TP ,les tracteurs font énormément d'heures (jusque 2500 heures /an !!) ,ils gangnent assez bien d'argent pour se payer ce genre de petit bijou .

Il ne faut pas non plus oublier que le nouveau Puma CVX 225 aura la possibilité d'atteindre les 60 km/h (selon les pays ) ,alors il lui faut tout comme sur un camion pour la sécurité ....
- Papounet 82
abs sur un tracteur? gadget de frime, totalement inutile, délire de bureau d'études qui ne sait pas quoi faire pour passer le temps.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- mickael 82
je suis tout a fait OK avec IHC
Ben
je dirais plutot que c'est un nouvel argument pour vendre le materiel plus cher,dumoins pour en justifier sont prix
et pour continuer a faire bossé les usines et ainsi vendre du neuf avec quelques nouveautés meme si elle servent a que dalle
bientot sa seras le frein de parck automatique si ce n'est deja fait
ensuite la radio qui s'allume quand on demarre
l'aide a l'attelage comme pour les crenaux sur les bagnoles
il faudras alors acheté du materiel neuf équipé des capteurs speciaux
chaque marque de tracteur feras un parteneriat avec certaines marques de materiel pour aidé a faire vendre,on deviendras alors encore plus dependant et il faudras de nouveau allez à bruxelles manifesté
Ben
je dirais plutot que c'est un nouvel argument pour vendre le materiel plus cher,dumoins pour en justifier sont prix
et pour continuer a faire bossé les usines et ainsi vendre du neuf avec quelques nouveautés meme si elle servent a que dalle
bientot sa seras le frein de parck automatique si ce n'est deja fait
ensuite la radio qui s'allume quand on demarre
l'aide a l'attelage comme pour les crenaux sur les bagnoles
il faudras alors acheté du materiel neuf équipé des capteurs speciaux
chaque marque de tracteur feras un parteneriat avec certaines marques de materiel pour aidé a faire vendre,on deviendras alors encore plus dependant et il faudras de nouveau allez à bruxelles manifesté
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ben , tu as résumé en une ligne ce que je pense de la de la plupart des nouvelles technologies !!ben a écrit :abs sur un tracteur? gadget de frime, totalement inutile, délire de bureau d'études qui ne sait pas quoi faire pour passer le temps.

Si International Harvester était encore là de nos jours et qu'il aurait mis cette trouvail sur ses tracteurs ,tous les fan d'IH aurait applaudit ,non
Sur la plupart des voitures ,l'ABS fait partie des équipements standart du véhicule et tout le monde est content d'avoir cette accessoire pour sa sécurité
Lorsque je vois tout ces tracteurs avec des bennes Joskin ou autres chargées ,souvent comme un semi-remorque ,roulant à 40 voir 50 km/h ,le freinage doit être irréprochable et l'ABS est un plus et non un gadget comme certains peuvent le penser !
Mais comme cette équipement est une option (enfin je le crois ),chacun sera libre de choisir .

Sur la plupart des voitures ,l'ABS fait partie des équipements standart du véhicule et tout le monde est content d'avoir cette accessoire pour sa sécurité

Lorsque je vois tout ces tracteurs avec des bennes Joskin ou autres chargées ,souvent comme un semi-remorque ,roulant à 40 voir 50 km/h ,le freinage doit être irréprochable et l'ABS est un plus et non un gadget comme certains peuvent le penser !
Mais comme cette équipement est une option (enfin je le crois ),chacun sera libre de choisir .