Notre biquette 6630 de la CUMA nous fait une gripe porcine version cable électrique, il a 3 ans et 1600 heures.
Faché, le responsable de notre groupe tracteur à demandé un devis pour une autre biquette.
Donc je vous en supplie ne nous laissez pas dans la panade, on va pas se recoltiner un vert caca d'oie !
Quel modèle me conseillez-vous en Case-IH pour un 140-150 CV, tracteur fiable, boite vario, pont avant suspendu, cabine confortable et avec une bonne valeur de revente ?
Merci.
Si ton cahier des charges est bien calé; il me semble qu'un CVX doit faire l'affaire.
En outre le concessionnaire local Case IH, devrait s'il fait bien son boulot, faire un effort particulier pour reprendre de la part de marché, qui plus est , a de la biquette!
Enfin, si ton responsable tracteur est sensible aux origines, le CVX est de source et . . . fiabilité autrichienne.
pourquoi une boîte à variation continue?
C'est une mode, ou une utilté réelle?
Chez La biquette, c'est la pire des 4 boites proposées (enfin, 3, la basique ils ne la propose jamais)
Votre soucis, ça va être la reprise hors ailleurs que chez JD personne ne voudra d'une jeune biquette roussie
Je croyais que sur les ..30, les erreurs avaient été gommées!!! pas toute.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
CVX 140 ou 150, c'est le seul modèle disponible chez case ih répondant au cahier des charges.
Le puma cvx, mais c'est un tracteur de catégorie supérieur (démarre à 165 cv)
Autrement en powershift, y'a le maxxum 140 XLine ou multicontroller,
ou le puma 140 qui est plus dans le gabarit du tracteur vert et jaune avec un chevreuil empaillé au bout du capot.
Flo29 a écrit :CVX 140 ou 150, c'est le seul modèle disponible chez case ih répondant au cahier des charges.
Pour le Sima 2010 ,les 3 petits Puma seront disponible avec la boîte vario !
Mais en attendant les nouveautés pour les petits Puma , les CVX actuels (dont la fin de production approche d'ici 1 an ou 2 ) sera un bon achat ,très fiable !!!
Et puis avec le CVX 140 ,en lui mettant une puce électronique ,on sait lui faire gagner 20 ch comme rien
pourquoi une boîte à variation continue?
C'est une mode, ou une utilté réelle?
C'est surtout un confort et puis une valeur de reprise.
Après si il y'avait que moi le tracteur serait avec une boite basique, il ferait plus d'heures et d'années.
Sa ferait un paquet de non coupures d'eau ou d'électricités une telle somme (et même un bonus cadeau, le ciné les fringues écran plat trop luxe, pas, le droit )
Oui c'est une somme indécente et pas très durable au niveau gaspillage de ressources.
Mais d'un coté on fait vivre des ouvriers ... et on rémunère les dividendes de CNH ...
C'est vraiment cher ces tracteurs, quand on voit le prix que valaient à l'époque neufs ceux qui sont encore là 50 ans après.....c'est sur que les gars il peuvent en vendre du lait pour payer ça
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
on avait eu une proposition pour un PUMA 210 (full-power) avec RAV et boîte "éco", pneus Michelin en 650/65R42 et 540/65R30, je dois oublier qq détails: 86 000€
si ça peut aider (en sachant qu'un CVX est fatalement plus cher qu'un "non CVX")
En effet ,tous ces tracteurs sont très chère !!!
Ils sont réservés à une clientèle bien spécifique et ils doivent travailler au minimum 1000 heures /an pour être rentabilisé
Les agriculteurs qui achètent ce genre de matériel pour ne faire que 200 heures /an ,ils ne réfléchissent pas ,gaspillent leurs friques ...
Pour vous donner un exemple mes deux tracteurs qui font l'entreprise agricoles (un Puma 165 et un Magnum 280 ) font à leur deux 3000 heures /an
Par contre mes deux Maxxum 5150 et mon vieu 1056 (qui sont réservés pour l'exploitation agricole ) font chacun 400 heures maxi