Grille vitesses 844 SB

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
tracteur57
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Grille vitesses 844 SB

Message non lu par tracteur57 »

Bonjour à tous,

Un de mes amis vient d'acheter un 844 Sb de 1978 et nous nous en servons pour faire des travaux forestiers ( débardage, transport, etc...)
Il y a une grande inconnue c'est la grille de vitesses ,il semble qu'il y ait 3 leviers à prendre en compte : un grand levier sur la gauche du siège qui fait inverseur, un levier à 4 positions sur la droite du tableau de bord et enfin le levier de passage de vitesses sous le volant.
La multitude de combinaison offerte par ces 3 leviers nous laisse un peu perplexe: soit il part comme une fusée, soit il avance comme une tortue ! Je n'ose imaginer ce que çà peut donner avec une remorque de 6 stères au train.
Donc je me lance dans ce forum pour en savoir un peu plus et si possible trouver une notice d'utilisation de l'engin.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me renseigner.
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ih 956xl
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par ih 956xl »

Je peut seulement te donner l'étagement des vitesses sous le volant:
en haut vers toi >1ère
en haut vers l'avant > 2ème
En bas vers toi > 3ème
En bas vers l'avant > 4ème

et je sais aussi que le levier à droite du tableau de bord ne réagi pas pareil selon la gamme que tu as choisis sur ta gauche, sur une des positions du levier de gamme à gauche, le levier à droite du tableau de bord sers d'inverseur hydraulique ce qui est pratique car pas besoin d'embrayer.
J'ai chargé quelques bottes avec un 645 donc je n'en sais pas plus!
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yo 1056xl
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par yo 1056xl »

Sous le volant tu as tes 4 vitesses, vers l'avant 1ère, vers toi 2ème, en bas vers l'avant 3ème et en bas vers l'arrière 4ème.
Le levier à droite du volant: vers l'avant tu es toujours en lente et vers l'arrière, tu es soit en arrière soit en rapide (cela dépend de la position du levier à gauche du siège)
L'équipe rouge: 453 de 1974, 845 xl de 1983, 1056xl de 1982, 1056xl de 1988 et 5140 de 1991.
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tiben
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par tiben »

salut

des docs de 745 (grille identique au 844) posté par case 5120 le lien topic5810.html


Image


Image

si il est doté du sélecteur hydrÃ?lique demande conseil à Paul Hoffer (le spécialiste incontesté du sélecteur hydrÃ?lique :roll: )

a+

tiben
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
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Carl DEVLIES
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par Carl DEVLIES »

En effet Tiben, c'est un 844-SB avec Agriomatic S.

1) Grand levier à gauche complètement en arrière: Tu as 4 vitesses (en desous le volant) dans lesquels tu choissis avec le levier à droite du tableau 'marche avant' ou 'marche arrière'. (le levier à droite est un sélecteur hydraulique, nommé officielement Agriomatic, qui - en principe - peut être changé de position sans embrayer, et qui permet également d'immobiliser le tracteur pendant que le prise de force reste en fonction)

2) Grand levier à gauche au milieu: Tu as 4 vitesses (en desous le volant) dans lesquels tu choissis avec le levier à droite du tableau 'vitesse de champs lente' (levier en arrière) ou 'vitesse de champs 30% plus vite' (levier en avant)
ATTENTION: pas de frein moteur si le levier est en arrière ou en position milieu !!!

3) Grand levier à gauche complètement en avant: Tu as 4 vitesses (en desous le volant) dans lesquels tu choissis avec le levier à droite du tableau 'vitesse de champs' (levier en avant) ou 'vitesse de route' (levier en arrière).

Remarque 1: Peu importe la position du levier gauche, pendant que le levier à droite du tableau est en avant, les 4 vitesses sont toujours les mêmes.

Remarque 2: le levier à droite a une position neutre quand le levier à gauche est en arrière ou en avant.
N'utilisez jamais cette position pour immobiliser le tracteur pendant que le moteur tourne et une des 4 vitesses est choisie. Pour immobiliser le tracteur, il faut toujours mettre au neutre aussi-bien le levier des 4 vitesses ainsi que le levier de droite! Sinon, usure anormale de la boîte après relativement peu de temps.

Remarque 3: Sorry Yo-1056xl, mais quant au levier de vitesses, c'est juste l'invers de ce que tu dis:
1 = pousser vers l'avant,
2 = tirer vers vous,
3 = pousser vers le bas et vers l'avant,
4 = pousser vers le bas et vers vous.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Jérôme80
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par Jérôme80 »

Carl

sur mon 844, c est bien comme dit yo 1056...
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Carl DEVLIES
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par Carl DEVLIES »

Comme vous êtes déjà à deux de le dire ainsi, probablement il y a plusieurs versions. Le notre est un 844-SB français; peut-être que les premières versions ou que les versions allemands (sans indication 'SB', série ou famille B) ont une autre configuration. Je ne saurais pas le dire.
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par mlgbzh »

Carl et Yo1056XL, vous dites la mêe chose, je confirme, il n'y a qu'un seule version de rapport de vitesse.
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ih 956xl
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par ih 956xl »

en fait il n'y a que moi qui ai dit des conneries, désolé mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus roulé le 645, il a été remplacé par un valtra a75 :lol:
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Jérôme80
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par Jérôme80 »

quel bordel...tout le monde est d accord, mais personne ne s en est rendu compte :lol:
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JEAN COINTE
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par JEAN COINTE »

A partir de 1979 , nouvelle grille de gamme en H avec un point neutre (excepté 644 )levier plus court sur la gauche de la transmission.
les versions précédentes étaient sans point mort ( comme sur les 553/654 )
AR->Champ->Route
pour le dispositif "agriomatic S" ou sélecteur de commande hydro en France ,

si le levier d'inverseur est en position avant c'est toujours la même gamme de vitesses quelque soit la préselection AR->Champ->Route et surtout ce qui est important c'est qu'on a du frein moteur
lorsque le levier inverseur est en arrière :
1/ Gamme AR (levier de gauche ) -->marche arrière
2/Gamme "champ" (levier de gauche ) - Amplficateur de couple réduction de la vitesse mais attention pas de frein moteur
3/ Gamme "route" (levier de gauche ) vitesses de route normales , frein moteur.

ce qu'il faut retenir : ne se servir de la gamme champ qu'en traction ( ex labour ) pour pouvoir utiliser en toute sécurité l'amplificateur de couple
On peut se servir de la gamme route en poussant le levier d'inverseur en avant : frein moteur , mais un gros écart en réduction de vitesse )

en pratique on se sert beaucoup de l'inverseur hydraulique av/AR , assez peu de la gamme champ , et la gamme route doit être utilisée avec prudence compte tenu de l'important différentiel de vitesse

cela ne fait jamais au total que 12 Vitesses av et 4 Arrière.

en fait on en utilise vraiment que 8
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


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tracteur57
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par tracteur57 »

Un grand merci à tous pour vos renseignements de pros.
Cà me parait bien compliqué avec tous ces leviers mais les choses s'éclairent, avec un peu de pratique on va y arriver.
J'ai une autre question idiote : au bas du cadran de droite ( celui qui a tous les voyants) se trouvent deux flèches l'une qui regarde vers la gauche, l'autre vers la droite.
Ont-elles un rapport avec les clignotants dont les voyants se trouvent juste à coté ?
Au dessus des flèches sont indiqués les chiffres 2-1-3 dans cet ordre. De quoi s'agit-il ?
Que de mystères pour des néophytes !!
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée
mlgbzh
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par mlgbzh »

Cs 3 voyants servent aux clignotants, en effet.
Celui du centre,1, indique que les clignotants du tracteur fonctionnent(quand en marche bien sûr)
Le voyant 2, indique le bon fonctionnement des clignotants de la remorque, ou en gin attelé.
Idem pour le 3, s'il y a une second remorque (fréquent en Allemagne), ou un doublement du sytème d'éclairage.
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jxu105
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Re: Grille vitesses 844 SB

Message non lu par jxu105 »

eh ben s'est qu'elle est plus compliquée que ce que je ne pensais cette boîte ampli !!!! :? :?

dc si je comprend bien puisque l'on dispose en aucun cas de frein moteur lorsque l'on est en mode champ puisque le levier qui fait office d'inverseur est à tt les coups en avant !!!!! :allu: :allu:
on ne dispose que du frein moteur pr les marches arrières, les vitesse de routes et les vitesse champs "ampli" !!!! :allu: ( chaque fois que " l'inverseur" est en arrière ;) )
ca risque d'être problématique pr certaines applications!!!! :allu: :bou:

ps: je dois avoir louper qqe chose à mon avis !!!!! :oops: ;)
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