Le 1455, sur les pas de Mick Heijboer... (Vidéos fumier p.5)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Pti Jo

Le 1455, sur les pas de Mick Heijboer... (Vidéos fumier p.5)

Message non lu par Pti Jo »

ACTE I

Un jour j'ai vu un 1468 à vendre, dernièrement j'ai appelé plusieurs fois et sans réponses.

Bien joli d'importer un tel tracteur, et si il arrivé en vrac, ou tout va bien, ou alors un tracteur qui soit disant tourne et en faite arrivé..

Du coup je laisse tombé, j'aurais pu appelé en Belgique ou Pays-Bas, j'ai envoyé déja des mails mais sans réponse.

Image

Adieu pour le moment 1468.

Réfléchissons, mais bien sur que je pensais fort me pavanner avec un V8, mais pourquoi pas acheter un tracteur plus classique mais qui abbaterait du boulot et pourquoi pas le louer.

Mais d'un autre sens, est-ce vraiment raisonnable?

Je ne sais pas pourquoi mais Vendredi 12 Juin je suis passé à l'action, certains seront peut-être déçu, mais je n'ai pas acheter un US, mais rassurez-vous le 756, avec ce qu'il ma couté, je le garde.
Modifié en dernier par Pti Jo le 19 juil. 2009 22:39, modifié 3 fois.
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Re: Le Vaisseau Amiral Rouge est arrivé...

Acte II

Nous sommes Vendredi 12 Juin, j'appelle pour aller voir un 1455 XL, j'en ai déja vu plusieurs avant avec un ami qui en voulais un.

L'Affaire se conclue avec un Pastis.

Image

Il est plus courant d'avoir le tracteur et la miniature ensuite, ce n'est pas le cas ici.

Allez ce n'est pas une blague, j'ai acheter un 1455 XL de 1992, Non de Zeus !
Image
Image

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Le 1455, sur les pas de Mick Heijboer...

J'en ai regardé des dizaines de vidéos comme ça à tel point que j'ai mis les sons sur CD que je lis sur la chaine de 400W pour me croire comme à Trekker Trek aux Pays-Bas.

Mick Heijboer aux Pays-Bas, Pti Jo en France !?

Voici le Départ d'une nouvelle aventure.....Quand le rêve devient réalité......et je ne réalise toujours pas......

Modifié en dernier par Pti Jo le 06 juil. 2009 22:00, modifié 1 fois.

Pti Jo

Un jour le 756 sur la bétaillère, son premier Job!

Image

Hier soir le 1455 sur la bétaillère, livraison de bêtes départ dans 30 min, je n'ai pas dormi de la nuit pour vous dire, et cet après midi, normalment au fumier avec la 14T, par rapport à sa benne Panien 20T pont moteur il va se promener!

Image
Image

Il y a des modifs à apporter, le milieu de la calandre rouge c'est pas top, je pense déja a acheter le dernier autocollant, aussi je vais commander des diodes de camions pour mettre sur la cabine, 3 comme Mick et si je trouve le même tube inox que lui...

Le proprio m'a donné le pot d'origine en souvenir, mais le son est nettement plus agréable avec de l'inox ! Il n'y a pas photo!

Je suis heureux, la vie n'est pas toujours rose mais elle peut parfois être belle.

A+ les amis
Modifié en dernier par Pti Jo le 31 oct. 2009 19:46, modifié 1 fois.

bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

"Le père Noël a des chouchous", ça se dit comment en Néerlandais ? :evil:

;)
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Voilà de bonnes nouvelles, un super départ: un job; une vie "amoureuse", une pasion..
Que demander de mieux en ces temps troublés?? :yes:
En plus, le 1455 ne perd plus de valeur, donc, à cas de besoin, c'est presqu'un placement. :idea:

Attention toutefois, la passion peut devenir débordante, et tu connais mieux que quiconque les risques que celà comporte.

Félicitations P'ti Jo.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

très joli 14 félicitation

a + citoyen
Pat

Message non lu par Pat »

Comme quoi, la vie n'est pas faite que de mauvaises passes... Cela fait plaisir à voire...

Félicitations... :yes:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Averti en avant première par SMS (merci Pti Jo, j'apprécie... :D ), je te renouvelle ici en public mes félicitations.
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

FÃ?LICITATION !!! Pti Jo, La vie réserve souvent de belles surprises ! :razz: Bonne continuation ... :yes:
francois02

Message non lu par francois02 »

félicitations :D

je l'avais vu sur agriaffaires, il me paraissait trop propre à la limite et pour moi il y avait anguille sous roche! mais je suis certain que tu as pris le temps de regarder à l'aspect mécanique du joujou, et que celui ci est en excellent état
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jeff

Message non lu par jeff »

:yes: super pti Jo , beaucoup de souvenir avec ce genre d'engin , il reste toujours le tracteur que j'apprécie le plus :yes: simple puissant fiable ...que demander de plus ? puissance de relevage peut-etre ....
jeff
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Qu est ce qu il est beau toin 14 pti jo :oh:
Dommage que mes finances ne soient pas au top... :(

belle acquisition
Image Image Image Image
JM 744

Message non lu par JM 744 »

bravo p'ti Jo maintenant tu vas du CUB au 1455 :yes:

que la passion te portes longtemps.....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ( St exupéry )

pour l'instant tu as un bon appétit continue ;)
Pti Jo

Merci les gars !

Quand j'ai recu ton message me répondant gilles, comme par hasard a la radio une musique de Coldplay que tu utilises souvent dans tes montages de film. J'étais vraiment émus.

L'investissement a été raisonné, et maintenant que la chambre est pleine de miniatures j'investi beaucoup moins de ce coté. Si vraiment il m'arrive un gros coup dur je revends le 14, mais j'ai une bonne marge, le fait d'avoir bosser dur et d'avoir économisé étant plus jeune me permet cet achat.

Les jeunes embauchés investissent souvent dans une voiture sportive ou autre, certains mangent tous dans des choses inutiles, du gadget.

Moi, j'ai une audi 80 1.9 TDI acheté 1000 euro, une 2cv dont de famille, une F4 à 250 euros( propre et qui tourne super, et bientot peinte en rouge), et 3 tracteurs.

Et à coté de ca, je vais au restaurant régulièrement ou sorties diverses. Je m'en sors pas trop mal, il faut faire attention.

Le 14 va tourné en Ferme et peut-etre du TP par moment, enfin le but premier, qu'il ne me coute rien en entretien et carburant.

Comparer à la Golf R32 du copain ou 206 RC 180 du pote, 14L d'essence aux 100, 300 euros d'assurance par an, et le reste. Ne parlons pas de la décotte. Pourtant j'adore les voitures ou les motos

Enfin tout ca pour vous dire Que je suis un peu fou mais que je tiens mon budget, et encore moins que je demande à mamy de me donner 50 euros pour mettre dans le tracteur :mdr:

Désolé je ne sais pas parler grand chose en Hollandais ! Mais je vais apprendre

Répondre