probleme avec faucheuses Kuhn GMD 702 GII
probleme avec faucheuses Kuhn GMD 702 GII
bonjour , je voudrait savoir si quelqu'un d'entre vous possede se genre de machine? la mienne a 2 ans et le lamier c'est bloquer hier.Nous avons enlever une assiette et nous avons trouvé des dents de pignions casser.La machine n'a jamais attrapée de corps etranger,nous avons fait toutes les vidanges preconiser. Alors pourquoi les dents cassent comme sa? y-a t-il un default sur cette serie?
Re: probleme avec faucheuses Kuhn GMD 702 GII
J'ai exactement la même machine ,la première génération des GMD 700 ,elle a entamé sa 12 ième saison le 20 Mai ,je n'ai jamais cassé aucun pignons dans le lamier mais chaque année en fin de saison juste avant le remisage pour l'hiver ,l'huile dans le lamier ainsi que pour le renvoie d'angle est vidangée.
Pourtant avec ses 700 hectares de coupe à son actif ,notre GMD 700 en a déja vu

Avez vous demandé chez Kuhn s'il ne pourrait pas intervenir pour le remplacement du pignon
Car même si la garantie d'un an est passé ,le constructeur devrait faire un geste commercial (réduction sur le montant de la pièce ....)
Pourtant avec ses 700 hectares de coupe à son actif ,notre GMD 700 en a déja vu

Avez vous demandé chez Kuhn s'il ne pourrait pas intervenir pour le remplacement du pignon

Car même si la garantie d'un an est passé ,le constructeur devrait faire un geste commercial (réduction sur le montant de la pièce ....)
-
on a le même genre de bécane (mais c'est marqué MF dessus, c'est dire si c'est vieux)
en janvier 2003, elle a passé une nuit dans l'eau (inondation des bàtiments de ferme)
en juillet 2003, alors que je coupais une jachère (elle avait déjà coupé nos foins: 3ha) elle a bloqué net!
roulement bloqué par l'humidité!!!!
démontage et remontage avec des nouveaux roulements et roule ma poule, aucun pignon n'était cassé cependant (on avait plutôt émis cette hypothèse quand elle a bloqué)
depuis, dodo sur une palette ou deux (pour être en hauteur) et RAS
et la vidange, bah ça a été fait lorsque on a démonté... le niveau est fait tous les ans, elle ne coupe de 3-4ha par an...
Kuhn doit faire un geste
en janvier 2003, elle a passé une nuit dans l'eau (inondation des bàtiments de ferme)
en juillet 2003, alors que je coupais une jachère (elle avait déjà coupé nos foins: 3ha) elle a bloqué net!
roulement bloqué par l'humidité!!!!
démontage et remontage avec des nouveaux roulements et roule ma poule, aucun pignon n'était cassé cependant (on avait plutôt émis cette hypothèse quand elle a bloqué)
depuis, dodo sur une palette ou deux (pour être en hauteur) et RAS
et la vidange, bah ça a été fait lorsque on a démonté... le niveau est fait tous les ans, elle ne coupe de 3-4ha par an...
Kuhn doit faire un geste

j'espere que kuhn fera un geste.moi c'est une faucheuse pendulaire, on en était trés content ,(plus de 150 Ha de coupe a l'année entre les refus de pature les foins et les ensilages.Avant nous avions une agram (dans ma classe on appelle sa du materiel jetable
)Nous avons racheter la kuhn pour une question de debit de chantier mais l'agram tourne a l'heur qu'il est avec mon pere 

J'ai une GMD 702 qui ne m'a jamais causé de soucis.
Auparavant une GMD 66 où j'ai ouvert le lamier au bout de 10 ans (normal).
Et j'utilise aussi une GMD 500 pour les bordures de chemins, voire même de l'élagage avec le lamier à la verticale
et j'ai changé un ensemble de pignons /roulement sur un disque (normal !)
Auparavant une GMD 66 où j'ai ouvert le lamier au bout de 10 ans (normal).
Et j'utilise aussi une GMD 500 pour les bordures de chemins, voire même de l'élagage avec le lamier à la verticale

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
J'ai eu 2 GMD 702.
La première était un défaut d'utilisation : je fauchais trop haut et la potence fendait à l'axe : la sécurité qui doit la rabattre en arrière en cas de'obstacle, plongeait dans le sol ...
La deuxième aucun soucis, c'est une G II comme toi, je fais les vidange du lamier tout les ans (plus pour regarder l'état et la quantité d'huile), il faut remettre la même quantité d'huile que ta vidange, voir même un peu plus (le surplus d'huile dégage par le bouchon de surpression). Sinon les têtes girondines, je fais la vidange tout les deux ans, après l'avoir fait les première heures de fonctionnement et après la première saison.
Sinon pas de soucis particulier, elle fait 100-150 ha par an.
La première était un défaut d'utilisation : je fauchais trop haut et la potence fendait à l'axe : la sécurité qui doit la rabattre en arrière en cas de'obstacle, plongeait dans le sol ...

La deuxième aucun soucis, c'est une G II comme toi, je fais les vidange du lamier tout les ans (plus pour regarder l'état et la quantité d'huile), il faut remettre la même quantité d'huile que ta vidange, voir même un peu plus (le surplus d'huile dégage par le bouchon de surpression). Sinon les têtes girondines, je fais la vidange tout les deux ans, après l'avoir fait les première heures de fonctionnement et après la première saison.
Sinon pas de soucis particulier, elle fait 100-150 ha par an.

- kevin caseih
salut
Avec mon père on possède une GMD 500, bonne faucheuse, on l'à acheté ya 2 ans elle étiat cassé, il y avait un abre coupé, donc on la ouverte en 2 changé l'arbre, le palier et les 2 roulement et la voila repati pour un tour, première fauche casse direct, mon père avait pris le 734 ih et quand il passe la prise de force sans débrayage la poulie du ba ou il y a les 4 courois éclaté, donc obligé ds mettre une neuvre, depuis elle marche impécable
Avec mon père on possède une GMD 500, bonne faucheuse, on l'à acheté ya 2 ans elle étiat cassé, il y avait un abre coupé, donc on la ouverte en 2 changé l'arbre, le palier et les 2 roulement et la voila repati pour un tour, première fauche casse direct, mon père avait pris le 734 ih et quand il passe la prise de force sans débrayage la poulie du ba ou il y a les 4 courois éclaté, donc obligé ds mettre une neuvre, depuis elle marche impécable

Salut
Je suis légèrement débordé ces temps ci...et le matos me joue des tours : crevaisons, panne MLT, gyrofaneur HS, faucheuse HS...
Du coup j'ai essayé une occasion GMD 702 LC.
Machine de 2005, qui fonctionne plutôt bien, mais...
- je trouve qu'il doit y avoir du jeu dans les pignon (on peut bouger légèrement un disque sans que le voisin bouge), alors que le lamier aurait seulement 2 ans!
- je suis incapable de relever la barre de coupe en bout de champ...j'ai pas trouvé la combine et le relevage ne lève pas assez haut.
A pluche
Jérôme
Je suis légèrement débordé ces temps ci...et le matos me joue des tours : crevaisons, panne MLT, gyrofaneur HS, faucheuse HS...
- je trouve qu'il doit y avoir du jeu dans les pignon (on peut bouger légèrement un disque sans que le voisin bouge), alors que le lamier aurait seulement 2 ans!
- je suis incapable de relever la barre de coupe en bout de champ...j'ai pas trouvé la combine et le relevage ne lève pas assez haut.
A pluche
Jérôme
case845 ,si tu n'as pas pris de choc,ta faucheuse devait avoir un defaut car la gmd 702 est la faucheuse la plus vendue du pays toutes marques confondues,et de loin
chez nous y en a une presque dans chaque ferme,jamais entendu qqun s'en plaindre,tous sont content
et qquand au lamier en question,il est pas nouveau ,il existe chez kuhn depuis un demi siecle,alors si ca marchait pas....
par contre,sur les nouvelles series(gmd2810-3110-ect)c'est un nouveau lamier avec les diques sont plus gros,45cm par disque contre 40 avec les anciens lamier
chez nous y en a une presque dans chaque ferme,jamais entendu qqun s'en plaindre,tous sont content
et qquand au lamier en question,il est pas nouveau ,il existe chez kuhn depuis un demi siecle,alors si ca marchait pas....
par contre,sur les nouvelles series(gmd2810-3110-ect)c'est un nouveau lamier avec les diques sont plus gros,45cm par disque contre 40 avec les anciens lamier
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 févr. 2015 00:58, modifié 1 fois.
sur ma gmd 2810 j'ai eu l'occasion de tester la sécurité samedi dernier, et effectivement çà marche bien
bon j'allais doucement car je savais que cette pierre était dans le coin mais à 2-3 m prèt j'étais pas capable de dire...
j'entame ma 3 ème saison et pour le moment j'en suis très content
, seul regret, ne pas avoir pris la 3110 voir 3510

j'entame ma 3 ème saison et pour le moment j'en suis très content

est ce que tu as le changement rapide des couteaux?
si oui est ce que ca va bien ,pas de perte de couteaux,couteaux abimes ect?
moi aussi il me faudra changer la mienne,en occas je voulait partir sur une 802,mais je pense que finalement je partirai sur une 3510
moi aussi il me faudra changer la mienne,en occas je voulait partir sur une 802,mais je pense que finalement je partirai sur une 3510
-
pas normal qu'il y ait du jeu (enfin, il y a une tolérance mais d'après ce que tu dis la tolérance est dépassée!)Jérôme80 a écrit :Salut
A pluche
Jérôme
sur notre vieille faucheuse si on bouge une assiette, il faut pas faire 1/10 de tour pour que le dernier bouge...

oui j'ai le changement rapide de couteaux. c'est bien mais j'avoue qu'ils sont assez chiant à sortir car avec la "merde" qui ce loge dans les plateaux le débattement est limité mais la pierre que je me suis chopé c'était la première fois que je perdais un couteau.case ih a écrit :est ce que tu as le changement rapide des couteaux?
enfin il faut relativisé même si le changement peut etre énervant quelquefois, je pense que c'est toujours plus rapide qu'avec le système boulon...pour moi c'est une option quasi indispensable surtout pour ceux qui comme moi ont des champs assez différent. cela permet de changer ou de garder les vieux couteaux suivant le terrain (cailloux)
Sur celle ci non plus pas besoin de 1/10 eme de tour pour que le disque du bout (7 en tout) bouge. Je dirai 1/15 ou 1/20e
Mais c est le fait que quand on bouge un disque on sente qu'il a du jeu, du bruit. Sinon elle fonctionne bien.
Je suis quand meme étonné que pour une machine de 2005, le lamier ait déjà été changé...pas dû a une fausse manoeuvre, juste probleme mécanique et d'après le garage, c est arrivé sur plusieurs machines...bizarre
Mais c est le fait que quand on bouge un disque on sente qu'il a du jeu, du bruit. Sinon elle fonctionne bien.
Je suis quand meme étonné que pour une machine de 2005, le lamier ait déjà été changé...pas dû a une fausse manoeuvre, juste probleme mécanique et d'après le garage, c est arrivé sur plusieurs machines...bizarre