Sondage revue "Passion et collection"

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Sondage revue "Passion et collection"

Message non lu par Gilles »

Bonjour à tous,
me revoilà après pas mal de temps d'absence, la saison qui arrive devrait me permettre de me consacrer d'avantage à vous.
Comme le forum est quasiment endormi, je voudrais relancer la machine en vous posant une question.
Nombre d'entre vous doivent connaître la revue "Passion et Collection", qui parait maintenant depuis 5 ans. C'est à ce jour, je vous le rappelle, la seule revue entièrement consacré au tracteur.
Je connais bien Jean-Pierre Noret, rédacteur en chef, qui m'a demandé l'autre jour ce que je pensais de la revue. Comme je sais qu'il vient quelquefois visiter le Forum, je serai heureux qu'il puisse y trouver des remarques, positives ou négatives, mais argumentées.
Alors je vous pose la question: "Que pensez-vous de la revue Passion et Collection?" (choix des articles, présentation, épaisseur, prix...)
Merci à vous de vos réponses.

Gilles LTR
Image
Invité

Message non lu par Invité »

Passion et Collection est la revue de tous les passionnés. Donc il y a des tracteurs anciens, très gros , en miniature, de course...ca brasse tous les courants en quelque sorte...
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Sondage revue "Passion et collection"

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je ne connais pas cette revue, apparament malheureusement.
Quelqu'un peut me renseigner conçernant l'abonnement et l'adresse de contact?
Merci.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut Carl,
content de te rencontrer sur ce forum.
Je t'envoie par courrier les renseignements que tu demandes sur Passion et Collection.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Avis sur la revue passion et collection

Message non lu par sylvain.81 »

:D A mon avis, le passionné de machinisme devrait être abonné à cette revue.
On y parle aussi bien de gros tracteurs, souvent inconnu sur le sol français, le machinisme ancien tient une bonne partie du magazine, les modèles réduits ont aussi leur place.
On peut toujours en demander plus: plus de pages, plus de numéros,... Mais restons lucide, le travail est énorme pour arriver à sortir quatre magazine par an de cette taille.La qualité doit primée sur la quantité!!

Tout comme ce site, la revue est réussie, Bravo Jean Pierre, Bravo Gilles :wink:
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Moi, ce qui m'avait bien plu dans un des premiers numéros, c'était l'article de Jean-Pierre sur son 1455. ( Un rouge évidemment!!!). Impressions sur le tracteur, caractéristiques, évolutions au cours de sa carrière... Il me semble que la formule pourrait continuer à exister chaque mois avec un tracteur différent. (des rouges, des verts, des bleus...!!!)

Gilles
JPN

passion et collection

Message non lu par JPN »

Salut
le 1455 n'était hélas pas à moi. Je l'avais eu en prêt, en attendant la livraison de mon Magnum 7120 acheté d'occasion en remplacement de mon 1255 XL. Ainsi cet été là j'avais simultanément le 1455 et le 1255.
Je l'aurais bien acheté mais à l'époque le conces en voulait une fortune...Combien vaut un joli 1455 aujourd'hui?

Dans Passion et Collection c'est la rubrique "Tracteurs de légende" qui a pris en quelque sorte le relais du sujet sur le 1455....
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Désolé pour cette erreur, quoique, 12 ou 14 même combat et même attachement...
Un beau 1455 aujourd'hui, ça vaut... au moins deux John Derre 4440 de l'époque, voire quatre Fiat 1580..., Faites vos comptes!!!!
Bon, OK pour la rubrique "Les tracteurs de légende", c'est vraiment une rubrique phare de Passion, mais moi je parlai d'une rubrique plus succinte, mais aussi plus personnelle, comme un témoignage:... moi Robert Duran, j'ai eu un 624 (par exemple) en 1967. Je l'ai toujours. Il a 15.000 h... et profiter de l'article pour resituer techniquement le tracteur concerné, en un page.
Enfin, ce n'est qu'une idée. Puisque les internautes n'ont pas l'air très motivés, je meuble...

Gilles
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par cyrus »

bonjour à tous,
je connais la revue Materiel Agricole pour en avoir lus quelques exemplaires à sa sortie mais je n'ai pas continué à le lire car j'avais déja le magazine "Charge Utile" qui me suffisait (encore aujourd'hui) et qui traite de pas mal de sujet agricoles (au moins 1 par mois) et qui a sorti un hors série consacré à la CIMA, donc voila pour ce qui me concerne en matière de revues collection. :D
@+!
IHment votre.
JPN

Message non lu par JPN »

Je peux pas dire de mal de Charge Utile vu que le rédac chef est un copain et que j'écris pour lui!!! Cela dit la différence est que passion et collection se consacre exclusivement aux tracteurs. Charge Utile traite de tous les utilitaires et evidemment les passionnés de chaque secteur en veulent toujours plus..
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

reponse à JPN

Message non lu par cyrus »

ok JPN,
seulement voila une marque comme IH n'a pas produit que des tracteurs loin de là !
c'est pour cette raison que s'il n'y a que des tracteurs dans une revue je trouve ceci un peu limitatif car je m'interresse à bien plus de productions, ex: moiss'batt, presses md,outils du sol et mat de tp.
donc une revue comme Charge Utile traite un peu de tous ces sujets.
peut'ètre que ce débat donnera des idées à certains.
@+!
jpn

Message non lu par jpn »

Quand je disais tous les utilitaires je voulais dire camions militaires autobus etc. dans P et C il y a aussi des moissonneuses et d'autres outils. Il y a meme des pulvés dans le prochain numéro
lionel
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2004 22:13
Localisation : haute saône

Message non lu par lionel »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai également avoir les références et contacts de cette revue. Il ne me semble pas l'avoir vu en kiosque Merci.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Cyrus,
je trouve que tu parles à juste titre de Charge Utile, car c'est là que l'on a pu lire les articles les plus complets sur IH, ses matériels et son histoire. C'est donc une revue incontournable pour les passionnés de machines agricoles. Au sujet de Passion, je te trouve un peu excessif car on trouve autre chose que des tracteurs. Certes, si on y parle peu de presse et ensileuse, la moissonneuse est assez présente dans les colonnes. Moi, si je vais droit au but, ce que je regrette le plus, c'est le manque "d'épaisseur" qui me gêne le plus. Vu qu'il y a peu de numéros dans l'année, on a vite fait le tour en attendant la prochaine parution. J'accepterai un papier un peu moins class et quelques euros de plus pour un peu plus de matière.
JPN

Message non lu par JPN »

si le directeur de publication reçoit 500 mails comme le tien, il va peut être se laisser convaincre. Mais il n'empêche qu'on privilégie la qualité et donc le beau papier....
Répondre