Ce week end, avec un beau soleil, nous avons été faire forcer un peu ce 434.
Il a fendu et transporter pas mal de bois sans broncher.
Bon pour les très grosses buches, je les avais un peu entaillé avec la tronçonneuse dans le sens de la longueur pour ne pas trop tirer sur l' embrayage.
voici 2 photos
1
2
tout c' est bien passé. Nous avons fait des pauses de temps en temps afin de vérifié la température d' eau.
En ce qui concerne la fendeuse fait très attzention, et sache que ce type de matériel est interdit d'utilisation en France.
Pour les foires agricoles de matériel d'ocasionde notre région, si une fendeuse de ce type se présente elle est systèmatiquement retirée de la vente et les commissaires incite l'agriculteur à la détruire.
je sais que c' est interdit. mon père possède également une fendeuse hydro
mais pour l' instant je ne peux pas l' utiliser avec le 434.
j' ai acheté le 434 en février et j' ai pas eut le temps de faire un retour hydraulique pour connecté cette fendeuse.
C'est vrai que c'est dangereux mais ça présente l'avantage quand on est seul, de pouvoir fendre en reculant dans un morceau de bois sans se forcer le dos pour lever comme à l'hydro (je parle pour ceux qui n'ont pas de treuil).
Un de mes cousins qui a failli se faire prendre une fois quand la buche qui tournait est partie au moment où il faisait le tour du tracteur pour stopper la PDF, attache sytématiquement le levier d'embrayage de prise de force à un pîquet de de berger en passant par la vitre de la cabine au cas où....
C'est une technique se sécurité pas honéreuse!
slt moi aussi j'en ai une est c'est ke mon grand père ki l'utilise car il a peur kon ce fasse mal moi est mon pere il a l'experience de cette machine sur le ford 3000
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Comment fais tu pour fendre du bois alors que rien n'arrête la buche en rotation?? Bras de fer avec le tracteur?
On m'a prêté une fendeuse à vis mais elle était fixé sur un plateau donc les buches ne pouvaient faire qu'un quart de tour dans le pire des cas mais fallait pas se faire prendre la main en sandwich entre le plateau et la vis.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein