LE BUCHERON:845 au bois

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
épicea

LE BUCHERON:845 au bois

Message non lu par épicea »

Le 845 attelé au treuil en plain travail.

Ce bel ensemble appartient à LE BUCHERON que je salue au passage :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
lagric

Message non lu par lagric »

dit le bucheron , il est monté en 16/9/38 à l'arriére ????

rare , habituellement c'est 16/9/34
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut.Un grand merci a Epicéa pour son coup de main pour mettre les photos. Le 845 est monté en 15,5/38 a l'arriere.
case845xl

Message non lu par case845xl »

belle bete!
j'ai lme même qui comptabilise 14 000 heur et qui tourne sur la ferme encor aujourd'hui (semis parfois labour avec une 4 fer) ,le seul probleme c'est que c'est lent sur la route a peine 25.c'est un tracteur qui a fait sont temps et qui sert toujour enomément
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

case845xl a écrit :belle bete!
j'ai lme même qui comptabilise 14 000 heur et qui tourne sur la ferme encor aujourd'hui (semis parfois labour avec une 4 fer) ,le seul probleme c'est que c'est lent sur la route a peine 25.c'est un tracteur qui a fait sont temps et qui sert toujour enomément
L'avantage c'est que tu uses moins de pneus! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
épicea

Message non lu par épicea »

Il est beau ton 845 et le treuil si je me souviens bien est équipé d'une radio-comande :?:

Ca ma rappelle le quand j'ai eu le mien en janvier 2000,la ressemblance est frappante :arrow:

Image
case845xl

Message non lu par case845xl »

L'Aveyronnais a écrit :
case845xl a écrit :belle bete!
L'avantage c'est que tu uses moins de pneus! :wink:
C'est sur mais j'ai deux corps de fermes eloigné de 18 km .le 5140 roule presque a 33 sa change deja
LE BUCHERON

Oui,il a une radiocommande Créatime,fonction enroulage-déroulage + accélérateur tracteur. Il a fallu que je m'habitue au petit tablier du treuil,faut tirer bien ligne,sinon avec la radio,le 845 serait vite sur le coté!!! :lol:
doul

Message non lu par doul »

oh le tracteur du bucheron ! 8)

il est beau !

ça ne manque pas trop une lame devant ?
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
LE BUCHERON

Non,j'empile au tablier du treuil,ça va pas mal,et le tracteur gagne en maniabilité.
doul

le treuil vient de chez MFA ? j'ai reçu leur catalogue 2009, il est très bien 8)

tu est contant de la télécommande créatime ? quand j'ai acheté ma télécommande j'avais hésité entre falard, créatime.
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
LE BUCHERON

Oui,il vient de chez eux,c'est pas trés loin de chez moi.De plus,ils sont les importateurs direct pour la France des treuils KRPAN.Pour la radio,il monte exclusivement des Créatime,fabriquées prés de Valence. Elles vont bien,passe partout,mais moi qui avait l'habitude de l'accélérateur proportionel avec potentiometre de la Falard de mon Agrip,c'est moins précis et rapide pour faire varier l'accélération moteur. Sinon,le treuil tire bien,il me semble (je n'ai jamais eu de 3 points avant),6T de force ,mécanique du 8T,pompe tarée a 7,4T bobine vide.Le tablier aurait mérité d'etre un poil plus large.Voilà.
doul

le tablier même si c'est que la ferraille, c'est pas facile a bricoler pour l'élargir parce qu'il faut que ça soit très solide, si c'est pour rajouter 500Kg d'acier c'est pas la pêne.

sur terrain plat tu tire combien de stère ou de m3 de bois ?

si tu veut je peut te faire des chaines pour le tracteur :lol:
LE BUCHERON

Non,comme tu dis,ralonger le tablier augmenterait le poids mort sur le relevage,sachant que le treuil pese déja 570kg. Tu entends tirer au treuil ou a la traine? Pour les chaines,merci,mais les pneus sont a 80%neuf,donc,ça va! :lol:
doul

c'est a la traine que je voudrais savoir, pour voir la capacité du tracteur.
Répondre