Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
Ca y est, j'ai franchi le pas
Depuis le temps qu'à la simple évocation du mot Farmall, mes yeux se mettent à briller, il fallait bien qu'un jour je dépasse le stade des rêves et du virtuel pour enfin en toucher un :P
Après une affaire loupée il y a un an (Un 966 qui était sous mes yeux et qui a filé au moment où je m'y intéressais), cette fois j'ai été plus modeste (dans le modèle de tracteur) et plus prudent (pas trop d'indices laissés sur LTR).
Une petite annonce publiée sur Internet agrémentée d'une photo plutôt engageante m'ont convaincu d'aller voir le tracteur en question de plus près
Rendez-vous pris en début de semaine pour une visite aujourd'hui (avec la crainte qu'entre temps quelqu'un d'autre s'y intéresse), c'est avec 1/4 d'heure d'avance que je suis arrivé sur les lieux (habituellement la ponctualité n'est pas mon point fort ).
Découverte d'un endroit aussi insoupçonné (pourtant à proximité immédiate d'une zone commerciale et donc passagère) que particulier où les Citroën en tout genre côtoient les tracteurs anciens au milieu d'autres chinoiseries hétéroclites
Rencontre avec un personnage finalement sympathique mais qui ne s'embarrasse pas de longs discours et qui, en bon "récupérateur", n'est pas près à se débarrasser de ce qui s'est accumulé au fil des ans ...
Sauf qu'au fond de la cour, un hangar ne lui appartenant pas doit être vidé de son contenu d'ici la fin du mois. Ouverture des portes, un regard, à droite, un regard à gauche et, au milieu, l'objet de ma convoitise entouré de ses contemporains.
Extérieurement, il a fière allure. Carrosserie dans un état plus que respectable pour un tracteur qui approche les 50 ans, à première vue complet (sauf le 3ème point), éclairage en règle avec un faisceau certainement refait vu son état, pneus arrière neufs, pneus avant en bon état, radiateur vidangé, essieu barre non coupé, bref, tout pour plaire
Sauf que, forcément, il n'est pas neuf non plus ! Et intérieurement, le tableau est un peu moins flatteur. Aux dires du vendeur, le tracteur était tournant il y a 2 ans (toujours stocké à l'abri depuis) mais le joint de culasse devait être changé. Rien de très grave finalement. Mais ce matin, avant ma venue, et en personne consciencieuse, il a voulu démarrer le moteur. Contact OK, démarreur OK, mais ... moteur collé Il n'a donc pas insisté.
Un peu de travail en perceptive et des (mauvaises ?) surprises m'attendent d'ici peu. Mais vu ce qu'il me coute (moins de 1000 €), je ne risque pas grand chose. Je compte également sur vos compétences éclairées pour m'aider à redonner vie à ce vénérable ancêtre.
Mais surtout, je compte bien aussi avoir de bonne surprises et des moments d'émotion comme par exemple le 1er démarrage réussi ou les 1er tours de roues
Bon allez, je vous ai assez tenu en haleine. Je ne sais pas combien auront d'ailleurs été suffisamment courageux pour lire toute ma prose !
C'est que dans l'histoire, je ne vous ai pas encore dévoilé le modèle de tracteur
Allez, le voici :
A suivre
Depuis le temps qu'à la simple évocation du mot Farmall, mes yeux se mettent à briller, il fallait bien qu'un jour je dépasse le stade des rêves et du virtuel pour enfin en toucher un :P
Après une affaire loupée il y a un an (Un 966 qui était sous mes yeux et qui a filé au moment où je m'y intéressais), cette fois j'ai été plus modeste (dans le modèle de tracteur) et plus prudent (pas trop d'indices laissés sur LTR).
Une petite annonce publiée sur Internet agrémentée d'une photo plutôt engageante m'ont convaincu d'aller voir le tracteur en question de plus près
Rendez-vous pris en début de semaine pour une visite aujourd'hui (avec la crainte qu'entre temps quelqu'un d'autre s'y intéresse), c'est avec 1/4 d'heure d'avance que je suis arrivé sur les lieux (habituellement la ponctualité n'est pas mon point fort ).
Découverte d'un endroit aussi insoupçonné (pourtant à proximité immédiate d'une zone commerciale et donc passagère) que particulier où les Citroën en tout genre côtoient les tracteurs anciens au milieu d'autres chinoiseries hétéroclites
Rencontre avec un personnage finalement sympathique mais qui ne s'embarrasse pas de longs discours et qui, en bon "récupérateur", n'est pas près à se débarrasser de ce qui s'est accumulé au fil des ans ...
Sauf qu'au fond de la cour, un hangar ne lui appartenant pas doit être vidé de son contenu d'ici la fin du mois. Ouverture des portes, un regard, à droite, un regard à gauche et, au milieu, l'objet de ma convoitise entouré de ses contemporains.
Extérieurement, il a fière allure. Carrosserie dans un état plus que respectable pour un tracteur qui approche les 50 ans, à première vue complet (sauf le 3ème point), éclairage en règle avec un faisceau certainement refait vu son état, pneus arrière neufs, pneus avant en bon état, radiateur vidangé, essieu barre non coupé, bref, tout pour plaire
Sauf que, forcément, il n'est pas neuf non plus ! Et intérieurement, le tableau est un peu moins flatteur. Aux dires du vendeur, le tracteur était tournant il y a 2 ans (toujours stocké à l'abri depuis) mais le joint de culasse devait être changé. Rien de très grave finalement. Mais ce matin, avant ma venue, et en personne consciencieuse, il a voulu démarrer le moteur. Contact OK, démarreur OK, mais ... moteur collé Il n'a donc pas insisté.
Un peu de travail en perceptive et des (mauvaises ?) surprises m'attendent d'ici peu. Mais vu ce qu'il me coute (moins de 1000 €), je ne risque pas grand chose. Je compte également sur vos compétences éclairées pour m'aider à redonner vie à ce vénérable ancêtre.
Mais surtout, je compte bien aussi avoir de bonne surprises et des moments d'émotion comme par exemple le 1er démarrage réussi ou les 1er tours de roues
Bon allez, je vous ai assez tenu en haleine. Je ne sais pas combien auront d'ailleurs été suffisamment courageux pour lire toute ma prose !
C'est que dans l'histoire, je ne vous ai pas encore dévoilé le modèle de tracteur
Allez, le voici :
A suivre
Modifié en dernier par Jimmy le 06 sept. 2009 17:19, modifié 2 fois.
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
- chtivosgiens
- Messages : 2111
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- manuelf265d
- Messages : 151
- Enregistré le : 15 nov. 2008 11:10
- Localisation : Drome 26
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 17 févr. 2008 09:41
- Localisation : Romette la petite Rome