Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

Message non lu par Jimmy »

Ca y est, j'ai franchi le pas :!:

Depuis le temps qu'à la simple évocation du mot Farmall, mes yeux se mettent à briller, il fallait bien qu'un jour je dépasse le stade des rêves et du virtuel pour enfin en toucher un :P

Après une affaire loupée il y a un an :evil: (Un 966 qui était sous mes yeux et qui a filé au moment où je m'y intéressais), cette fois j'ai été plus modeste (dans le modèle de tracteur) et plus prudent (pas trop d'indices laissés sur LTR).

Une petite annonce publiée sur Internet agrémentée d'une photo plutôt engageante m'ont convaincu d'aller voir le tracteur en question de plus près :lol:

Rendez-vous pris en début de semaine pour une visite aujourd'hui (avec la crainte qu'entre temps quelqu'un d'autre s'y intéresse), c'est avec 1/4 d'heure d'avance que je suis arrivé sur les lieux (habituellement la ponctualité n'est pas mon point fort :roll: ).

Découverte d'un endroit aussi insoupçonné (pourtant à proximité immédiate d'une zone commerciale et donc passagère) que particulier où les Citroën en tout genre côtoient les tracteurs anciens au milieu d'autres chinoiseries hétéroclites :!:

Rencontre avec un personnage finalement sympathique mais qui ne s'embarrasse pas de longs discours et qui, en bon "récupérateur", n'est pas près à se débarrasser de ce qui s'est accumulé au fil des ans ...

Sauf qu'au fond de la cour, un hangar ne lui appartenant pas doit être vidé de son contenu d'ici la fin du mois. Ouverture des portes, un regard, à droite, un regard à gauche et, au milieu, l'objet de ma convoitise entouré de ses contemporains.

Extérieurement, il a fière allure. Carrosserie dans un état plus que respectable pour un tracteur qui approche les 50 ans, à première vue complet (sauf le 3ème point), éclairage en règle avec un faisceau certainement refait vu son état, pneus arrière neufs, pneus avant en bon état, radiateur vidangé, essieu barre non coupé, bref, tout pour plaire Image

Sauf que, forcément, il n'est pas neuf non plus ! Et intérieurement, le tableau est un peu moins flatteur. Aux dires du vendeur, le tracteur était tournant il y a 2 ans (toujours stocké à l'abri depuis) mais le joint de culasse devait être changé. Rien de très grave finalement. Mais ce matin, avant ma venue, et en personne consciencieuse, il a voulu démarrer le moteur. Contact OK, démarreur OK, mais ... moteur collé :? Il n'a donc pas insisté.

Un peu de travail en perceptive et des (mauvaises ?) surprises m'attendent d'ici peu. Mais vu ce qu'il me coute (moins de 1000 €), je ne risque pas grand chose. Je compte également sur vos compétences éclairées pour m'aider à redonner vie à ce vénérable ancêtre.

Mais surtout, je compte bien aussi avoir de bonne surprises et des moments d'émotion comme par exemple le 1er démarrage réussi ou les 1er tours de roues Image

Bon allez, je vous ai assez tenu en haleine. Je ne sais pas combien auront d'ailleurs été suffisamment courageux pour lire toute ma prose !
C'est que dans l'histoire, je ne vous ai pas encore dévoilé le modèle de tracteur :!:

Allez, le voici :

Image

A suivre :wink:
Modifié en dernier par Jimmy le 06 sept. 2009 17:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Message non lu par cornette clément »

c'est un FU-237 D ?
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Message non lu par cornette clément »

ou un FU-265 D
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

cornette clément a écrit :c'est un FU-237 D ?
Je parle de Farmall dans le titre. Pas de U :wink:

Sinon, c'est un 267
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Message non lu par cornette clément »

ok il est magnifique
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

En tous cas il est bô! :P Facilitations!!! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Message non lu par cornette clément »

En tous cas il est bô! Facilitations!!!

Félicitation
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

cornette clément a écrit :En tous cas il est bô! Facilitations!!!

Félicitation
:) :D :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

Vraiment beau, et puis après ta mésaventure de l'année passée qu'on a pas oublié, on est vraiment heureux pour toi.

Quand le récupères tu :?:

A+ et encore félicitation
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

si tu en trouve un comme ça pour moi tu me fais signe :P

tu as beaucoup de chance de trouver un farmall en état correct à prix raisonnable :wink:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Message non lu par chtivosgiens »

moi j'ai tous lu ta prose
et jolie aquisition
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manuelf265d
Messages : 151
Enregistré le : 15 nov. 2008 11:10
Localisation : Drome 26

Message non lu par manuelf265d »

bonjour Jimmi c'est un F 240 ou F 270 (calandre blanche)

moi, le mien il est pas si beau
Jean Cointe II
Messages : 44
Enregistré le : 17 févr. 2008 09:41
Localisation : Romette la petite Rome

Message non lu par Jean Cointe II »

FF 267 D
Je suis en Week end...
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Message non lu par joys »

il est surement tres beau felicitation jimmy met al'heure ou je te poste mon message lya + la photo :cry: :cry: :cry:
Répondre