La série 33 et 40

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
MAGNUM 335
Messages : 134
Enregistré le : 24 janv. 2009 13:13

La série 33 et 40

Message non lu par MAGNUM 335 »

Image

:arrow: 433
Image Image

:arrow: 533
Image Image Image

:arrow: 633
Image

:arrow: 733
Image Image

:arrow: 833
Image Image Image Image

:arrow: 933
Image
Modifié en dernier par MAGNUM 335 le 29 janv. 2009 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: La série 33

Message non lu par Jimmy »

Merci pour ce "reportage" photo.

Tu nous prépares les autres séries aussi comme ça ? !

Question aux pros :
Quelle est cette cabine estampillée S3 ?
C'est la 1ère fois que j'en vois une.

Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3145
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

933 jamais vu :!:
Quelle puissance avec quel moteur :?:
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Message non lu par Le Bressan »

pareille je ne savait pas qu'il y avait le 933 dans la serie.
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Un 833 c'est déjà 67 cv , alors à mon avis si le 933 "existe" fait environ 75-80cv :roll: :?:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
paskal
Messages : 209
Enregistré le : 08 mars 2008 01:52

Message non lu par paskal »

933??? ila pas du etre longtemps au catalogue celui la....
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

paskal a écrit :933??? ila pas du etre longtemps au catalogue celui la....
Allez voir ici viewtopic.php?t=1092&highlight=933

:wink:
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Ok , sur la puissance c'est bon , mais pourquoi on n'en parle si peu , pour ne pas dire pas du tous :roll: :?:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Le 933 n'a pas été commercialisé en france.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

:shock: Connais pas le 933...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

épicea a écrit :933 jamais vu :!:
Quelle puissance avec quel moteur :?:
A l'origine sur les chaines de montages à Donkaster ,le 933 devait dévelloper 72 ch DIN
Ensuite ,pour ceux qui le voulait ,la firme Wallner apportait un turbo au moteur ih D239 .La puissance arrivait alors à 80 ch din


L'origine du 933 !
siffleur
La firme Wallner a modifié des tracteurs pour la culture de houblon. On a construè les permiers 833 H (H pour "Hopfen" - allemand pour "houblon") déjà en 1981. Après un an on a élévé la puissance de 67 à 70 cv.

IH Neuss a attendu à 1983 pour démarrer le production de 833, mais seulement ave 67 cv.

Wallner au contraire a élévé la puissance peu à peu à 72 cv et finalement à 75 cv, mai beaucoup des clients avaient besoin de encore plus puissance et couple. Pour cette raison Wallner a monté un turbo sur le 833 et de cette minière a crée les premiers 933 (avec 80 cv) environ à 1985. C'était pas de problème pour l'engrenage, parce que dans les houblonnières les vaporiseurs à souffleries demandent la puissance, donc seulement la prise de force est chargé.

Logiquement CaseIH était plus prudent et a attendu l'année 1989 pour présenter la 933 de 72 cv, sans turbo, seulement avec l'ample équipement "Exclusiv". Les premières 933s "originals" sont probablement déjà construés à Doncaster. Successeur de la 933 était la 940 ...

Excusez mon mauvais Francais, s'il vous plaît ...

Revenir en haut de page
Après la série 33 suivit la série 40!!

:arrow: 440 ??
:arrow: 540 ??
:arrow: 640
Image Image

:arrow: 740
Image

:arrow: 840
Image

:arrow: 940
Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3145
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

Noob85 Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

paskal a écrit:
933??? ila pas du etre longtemps au catalogue celui la....


Allez voir ici viewtopic.php?t=1092&highlight=933

Je viens de lire le post entier:très interessant et beau débat de la part des anciens d'LTR...
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par fendt936 »

Jimmy a écrit :Merci pour ce "reportage" photo.

Tu nous prépares les autres séries aussi comme ça ? !

Question aux pros :
Quelle est cette cabine estampillée S3 ?
C'est la 1ère fois que j'en vois une.

Image
je me suis posé la même question en voyant cette cabine sur un tracteur à vendre et il s'agit je crois d'une cabine freitzemer montée en option. J'en sais pas bien plus, papounet t'en diras plus :wink:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Le Bressan a écrit :pareille je ne savait pas qu'il y avait le 933 dans la serie.
Le 933 a été commercialisé en Allemagne, pour les exploitations herbagères. C'était le tracteur idéal pour ce genre de travail, car le 833 devenait juste pour travailler avec la faucheuse montée à l'avant et l'auto-chargeuse arrière. Donc, IH à gonflé un petit peut le moteur du 833 pour donner naissance au 933.

Explications nous ont été données par Ã?tienne Gentil et Mr Dosh lors de la dernière rencontre à Berasc.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12680
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

tout a fait exact PAT :!: , t"as bien retenu ta leçon :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Répondre