épicea a écrit :933 jamais vu
Quelle puissance avec quel moteur
A l'origine sur les chaines de montages à Donkaster ,le 933 devait dévelloper 72 ch DIN
Ensuite ,pour ceux qui le voulait ,la firme Wallner apportait un turbo au moteur ih D239 .La puissance arrivait alors à 80 ch din
L'origine du 933 !
siffleur
La firme Wallner a modifié des tracteurs pour la culture de houblon. On a construè les permiers 833 H (H pour "Hopfen" - allemand pour "houblon") déjà en 1981. Après un an on a élévé la puissance de 67 à 70 cv.
IH Neuss a attendu à 1983 pour démarrer le production de 833, mais seulement ave 67 cv.
Wallner au contraire a élévé la puissance peu à peu à 72 cv et finalement à 75 cv, mai beaucoup des clients avaient besoin de encore plus puissance et couple. Pour cette raison Wallner a monté un turbo sur le 833 et de cette minière a crée les premiers 933 (avec 80 cv) environ à 1985. C'était pas de problème pour l'engrenage, parce que dans les houblonnières les vaporiseurs à souffleries demandent la puissance, donc seulement la prise de force est chargé.
Logiquement CaseIH était plus prudent et a attendu l'année 1989 pour présenter la 933 de 72 cv, sans turbo, seulement avec l'ample équipement "Exclusiv". Les premières 933s "originals" sont probablement déjà construés à Doncaster. Successeur de la 933 était la 940 ...
Tu nous prépares les autres séries aussi comme ça ? !
Question aux pros :
Quelle est cette cabine estampillée S3 ?
C'est la 1ère fois que j'en vois une.
je me suis posé la même question en voyant cette cabine sur un tracteur à vendre et il s'agit je crois d'une cabine freitzemer montée en option. J'en sais pas bien plus, papounet t'en diras plus
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Le Bressan a écrit :pareille je ne savait pas qu'il y avait le 933 dans la serie.
Le 933 a été commercialisé en Allemagne, pour les exploitations herbagères. C'était le tracteur idéal pour ce genre de travail, car le 833 devenait juste pour travailler avec la faucheuse montée à l'avant et l'auto-chargeuse arrière. Donc, IH à gonflé un petit peut le moteur du 833 pour donner naissance au 933.
Explications nous ont été données par Ã?tienne Gentil et Mr Dosh lors de la dernière rencontre à Berasc.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964