Mon 433

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
clauric

Mon 433

Message non lu par clauric »

Chers IH :D
Je vous annonçais avoir trouvé un IH 433.Après avoir récupéré la doc du IH 433 SA qui me semblais être le seul modèle 433 fabriqué, je reste perplexe :?: :( car mon 433 ne ressemnble pas au 433 SA hormi la calandre.Est-ce un clone?
Que sont ces pneus arrières?
Qui peut me renseigner sur ce modèle.
Voici les photos que j'en ai fait.
Image
Image
Image
Image
Papounet 82

433 PAS CLONE

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 14:22, modifié 1 fois.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Le livret du 433 SA pour Clauric est-il parfaitement valable ?

Sinon vaudrait-il mieux le livret du 433 Vigneron étroit ? Je l'ai aussi :lol:
mais je ne savait pas que c'étaity un vigneron.... :oops:

en fait à la base ton tracteur c'est celui la.

Quand bien même je pense que ta bête est rare car Gilles n'en fait pas état. Début 75 avec la nouvelle livré il serait appellé 433 SA ......

:roll:
Papounet 82

433 pas SA

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 14:22, modifié 1 fois.
clauric

Mon 433 pas SA

Papounet 82 et JM744

Merci pour toutes vos précisions qui me réjouissent.
Effectivement la différence que j'avais noté immédiatement est dans la boite un levier de vitesse avec 4vitesses avant et 1 AR et sous le siege côté gauche, un levier de changement de gamme lent/rapide? L'accélérateur est une pédale suspendu au lieu d'une planchette ainsi que le pot d'échapement avec évacuation par le bas coté gauche au lieu d'une evacuation par le haut ainsi que d'autres différences.
Dès qu'il sera néttoyé (aux beaux jours), je ferai des photos pour la collection de Gilles.
Je reste intrigé par les jantes pneus arriere qui comportent des plaquettes soudées a intervalles réguliers sur toute la largeur. Une connaissance m'a dit qu'il povait s'agir d'un système de maintien d'un deuxieme pneu pour élargissement du train arrière. Qu'en pensez vous.
A bientôt.
Papounet 82

433 pas SA

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 14:23, modifié 1 fois.
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Alors, la flange est donc fabriqué en spirale? C'est pourquoi qu'il y a apparement un trou dans la flange? (=début et fin de la spirale).
Ou, ce sont les pats soudés en spirale sur la jante?
Je n'ai jamais vu un systéme pareil!
Cela me paraît d'un côté assez pratique. De l'autre côté, je me demande comment tu arrives à serrer la flange entre deux pattes soudées fixe sur la jante.
Papounet 82

433 pas SA

.
Carl DEVLIES

"Cé t'y pas bo lle moderllnisme v'inn d'you"
= "Si tu n'est pas beau, le modernisme vient d'où" ????

On parle parfois de l'accent du Midi, mais cela est encore pire, je crois. Il ne faut pas qu'un belge flamand vient de côtés de chez vous pour améliorer sa petite connaissance de la langue française.
Papounet 82

433 pas SA

.
Carl DEVLIES

Ce n'est pas une question de respect ou non, je n'arrivais simplement pas à déchiffrer ton remarque (que je confirme d'ailleur). Le pattois chez vous me paraît néansmoins plus dur à comprendre que le pattois de Marseille par exemple.
Je n'ai jamais eu trop de problèmes en Calvados ou en Champagne, ni en Bourgogne ou près de Rouen, où j'ai de la famille. Bien sûr, la famille fait un effort à se faire comprendre.
Même dans le midi, notamment près de l'Estérelle ou en Provence, on s'habitue à l'accent du Midi après plusieurs vacances par là.
Je n'ai encore jamais été dans le 82. J'espère que je ne dois pas apprendre le language gestuel pour y me débrouiller. :wink:
Papounet 82

433 pas SA

.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Clauric. Je pense qu'en voulant acheter un tracteur banal (quoique!), tu as acheté une perle rare. Je n'avais pour ma part jamais vu de 433 etroit 1974. Je n'ai d'ailleurs pas de doc sur ce tracteur. Seul le 533 de la même trempe apparait sur le catalogue général 1975, car à priori, la série 33 SA étroits est sortie courant année 75.
J'ai déjà sauvegardé tes photos dans mon disque dur, des fois qu'elles trouveraient leur place un jour dans quelque ouvrage!!!

Gilles

Image
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Clauric la photo de Gilles c'est celle que j' avais rajouté en 3eme page au livret que tu va recevoir pour agrémenter l'ouvrage...8) 8)

Jean-Marc
clauric

Bonhour Gilles

Tu as raison. C'est un hasard qui m'a fait récupérer le 433. Mon Vieil AFTO des années60, de pure utilité, passer le giro et me servir d'une bennette à tout faire (ce qui est deja pas mal) a rendu l'âme et j'étais à la recherche d'un remplaçant.
En manque d'info sur ce type de traveut j'ai découvert ton site. je crois que je viens de tomber dans la marmite IH. Je regarde avec intérêt tous les tracteurs et surtout IH, autour de moi.
Dès que je procède à un bon nétoyage de ce modèle je referai des photos plus belles et je te le transmettrai par e-mail.

Bien à toi.

JM 744
Merci pour ton envoi
A bientôt.
Répondre