Conseils/Avis sur achat de tracteur ancien "FARMALL&quo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Conseils/Avis sur achat de tracteur ancien "FARMALL&quo

Message non lu par francois02 »

Parlez moi de cet engin :lol:

je veux tout savoir!

il y en a un qui est a vendre a 70km de chez moi

malheureusement, malgré ma passion pour les rouges en general, mes connaissances s'arretent aux tracteurs post-années 70...

voilà, dites moi points faibles, à regarder, etc

merci d'avance a tous :wink:
Modifié en dernier par francois02 le 27 janv. 2009 19:20, modifié 2 fois.
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Mécanique simple et robuste selon moi. un moteur increvable et ce tracteur est un de mes rêves. c'est le farmall français par excellence, avec cette silhouette racée et élancée. Et c'est marrant comme tout à conduire. On est assis très haut. Une adhérence à crever enfin que du bonheur. Par contre niveau maniabilité :roll:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02

J'ai vu un "Farmall 135D",
année 59,
poulie de battage.

1500€ (40km de chez moi)

le descriptif est là: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... _135_d.htm

voilà, si vous avez des avis, conseils à me donner, en sachant que je n'ai pas vu le tracteur, ni de photos

je n'attend que vous, merci d'avance :D
Image

francois02

j'ai vu un "farmall 235 diesel" à vendre, à un prix très correct (700€)

J'ai aussi vu un "farmall super FC", 1500€, plus près de chez moi cependant.

Ce sont des modèles recherchés? trouve t-on encore des pièces relativement facilement?
bref, que de questions d'un débutant, je sais déceler le moindre défaut sur un magnum, mais sur un modèle ancien, là je suis complètement incompétent! :oops: :oops: :oops:
Image

Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Attention à ne pas donner trop de détails ici. Tu risques de te faire souffler le tracteur au dernier moment :? Je sais de quoi je parle :cry:
fendt936

francois02 a écrit :j'ai vu un "farmall 235 diesel" à vendre, à un prix très correct (700€)

J'ai aussi vu un "farmall super FC", 1500€, plus près de chez moi cependant.

Ce sont des modèles recherchés? trouve t-on encore des pièces relativement facilement?
bref, que de questions d'un débutant, je sais déceler le moindre défaut sur un magnum, mais sur un modèle ancien, là je suis complètement incompétent! :oops: :oops: :oops:
Prend le 235 parce que les essences sont assez compliqués à mon gout à régler et tout... C'est pas très recherché car peu maniable et pas assez ancien et rare. Je pense qu'on trouve assez facilement les pièces sur les fofos ou en fouinant sur internet. Je serais toi j'en prendrais un qui a un moteur en état de marche (pas de segmentation, chemise , pompe à injection ou autre à prévoir).
En espérant avoir pu t'aider un peu :oops: :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02

merci :wink:

c'est vrai que diesel, c'est déjà plus simple au point de vue du plein du réservoir :lol: et de plus les moteurs a essence, j'adore sur les voitures mais c'est vrai que c'est totalement différent à réparer (moi je comprend un diesel que un essence???)

jummy: je n'ai pas mis les liens des annonces, j'avais pensé comme toi :wink:
Image

francois02

encore une question: pour le transport, vous faîtes comment???

le bébé ferait 1.6T (selon le site LTR)

pas moyen de mettre ça derrière la voiture sans être "hors la loi"... et j'ai pas de 4x4 et je connais personne qui en aurait un :?

le top serait de louer un petit camion genre ferrailleur avec des rampes... parce que la camionnette fermée ça doit pas contenir autant de poids, non?

si vous avez des idées, merci de les faire partager :wink:
Image

Néron

Message non lu par Néron »

1T6 c'est beaucoup!!
Démonte les masses de roue tu gagnera un petit peu de poid si tu es embété.
Mais je serai toi je louerai un camion porte voiture.
francois02

francois02 a écrit :j'ai vu un "farmall 235 diesel" à vendre, à un prix très correct (700€)
il n'aurait pas tourné depuis 10ans

est-ce que ça vaut le coup? au pire, est-ce possible de trouver un moteur d'occas?
Image

Néron

Message non lu par Néron »

Ces moteurs sont relativement courant. Ce sont des FD 123.
700 euros pour un tracteur non tournant de ce type c'est cher.
Propose 400 euros mais met pas plus de 500 euros.
fendt936

francois02 a écrit :encore une question: pour le transport, vous faîtes comment???

le bébé ferait 1.6T (selon le site LTR)

pas moyen de mettre ça derrière la voiture sans être "hors la loi"... et j'ai pas de 4x4 et je connais personne qui en aurait un :?

le top serait de louer un petit camion genre ferrailleur avec des rampes... parce que la camionnette fermée ça doit pas contenir autant de poids, non?

si vous avez des idées, merci de les faire partager :wink:
Camionnette fermée à tonnage équivalent t'en mets plus car pas le poids de tout l'équipement d'un porte voiture. En plus les flics y voient rien. J'ai un ami qui trimbale tous ses tracteurs comme ça (de 2t à 2t5 facile)
A.Einstein
fendt936

erreur
A.Einstein
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

[quote="francois02"]encore une question: pour le transport, vous faîtes comment???

tu peux essayer aussi de trouver un transporteur avec un retour incomplet ,c'est peut etre negociable pour un prix abordable.
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

De mon coté, je vais en voir un Samedi matin ...

1300 € en parfait état carrosserie (pas de tôle froissée et peinture nickel) tournant (enfin à vérifier !) , pneus OK mais joint de culasse à changer.

Parait-il que le proprio est assez dur en affaires ... Ca va être dur de négocier :roll:
Répondre