Mécanique simple et robuste selon moi. un moteur increvable et ce tracteur est un de mes rêves. c'est le farmall français par excellence, avec cette silhouette racée et élancée. Et c'est marrant comme tout à conduire. On est assis très haut. Une adhérence à crever enfin que du bonheur. Par contre niveau maniabilité
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
j'ai vu un "farmall 235 diesel" à vendre, à un prix très correct (700€)
J'ai aussi vu un "farmall super FC", 1500€, plus près de chez moi cependant.
Ce sont des modèles recherchés? trouve t-on encore des pièces relativement facilement?
bref, que de questions d'un débutant, je sais déceler le moindre défaut sur un magnum, mais sur un modèle ancien, là je suis complètement incompétent!
francois02 a écrit :j'ai vu un "farmall 235 diesel" à vendre, à un prix très correct (700€)
J'ai aussi vu un "farmall super FC", 1500€, plus près de chez moi cependant.
Ce sont des modèles recherchés? trouve t-on encore des pièces relativement facilement?
bref, que de questions d'un débutant, je sais déceler le moindre défaut sur un magnum, mais sur un modèle ancien, là je suis complètement incompétent!
Prend le 235 parce que les essences sont assez compliqués à mon gout à régler et tout... C'est pas très recherché car peu maniable et pas assez ancien et rare. Je pense qu'on trouve assez facilement les pièces sur les fofos ou en fouinant sur internet. Je serais toi j'en prendrais un qui a un moteur en état de marche (pas de segmentation, chemise , pompe à injection ou autre à prévoir).
En espérant avoir pu t'aider un peu
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
c'est vrai que diesel, c'est déjà plus simple au point de vue du plein du réservoir et de plus les moteurs a essence, j'adore sur les voitures mais c'est vrai que c'est totalement différent à réparer (moi je comprend un diesel que un essence???)
jummy: je n'ai pas mis les liens des annonces, j'avais pensé comme toi
Ces moteurs sont relativement courant. Ce sont des FD 123.
700 euros pour un tracteur non tournant de ce type c'est cher.
Propose 400 euros mais met pas plus de 500 euros.
francois02 a écrit :encore une question: pour le transport, vous faîtes comment???
le bébé ferait 1.6T (selon le site LTR)
pas moyen de mettre ça derrière la voiture sans être "hors la loi"... et j'ai pas de 4x4 et je connais personne qui en aurait un
le top serait de louer un petit camion genre ferrailleur avec des rampes... parce que la camionnette fermée ça doit pas contenir autant de poids, non?
si vous avez des idées, merci de les faire partager
Camionnette fermée à tonnage équivalent t'en mets plus car pas le poids de tout l'équipement d'un porte voiture. En plus les flics y voient rien. J'ai un ami qui trimbale tous ses tracteurs comme ça (de 2t à 2t5 facile)
A.Einstein
A.Einstein