733 avis, démarrage et rapidité?
733 avis, démarrage et rapidité?
Bonjour,
Désolé de vous embêter toujours et encore pour mon sympathique voisin.
Après le 633 qu'il a abandonné vu son prix et la concurence, il s'intéresse à un 733 de 1983 7000heures 7500€, pneus arrière à 50% pneus avant usés à 70%, 2 RM, très propre avec cabine.
Ses questions sont les mêmes, fiabilité longévité,....
Et comme il vient d'acheter une parcelle de bois à 10 km de chez lui, il se demande si ce tracteur est rapide sur la route, 25km/h ou 30km/h? Encore faudra-t-il qu'il tire au retour pour tenir une bonne vitesse de croisière avec un godet ou une remorque chargé!!!
Il s'inquiète aussi des démarrages par temps froid car certains lui disent qu'ils sont durs à démarrer?
Le problème sera identique que le 633 avec son godet hydrolique à mon avis ce tracteur est une peu léger pour ce type de matériel.
On lui avait indiqué un MF 260 à 4000€ et 5000h mais il préfèrerait un IH!!!
Ils sont chers quand même ces engins!!!!
Merci d'avance.
Désolé de vous embêter toujours et encore pour mon sympathique voisin.
Après le 633 qu'il a abandonné vu son prix et la concurence, il s'intéresse à un 733 de 1983 7000heures 7500€, pneus arrière à 50% pneus avant usés à 70%, 2 RM, très propre avec cabine.
Ses questions sont les mêmes, fiabilité longévité,....
Et comme il vient d'acheter une parcelle de bois à 10 km de chez lui, il se demande si ce tracteur est rapide sur la route, 25km/h ou 30km/h? Encore faudra-t-il qu'il tire au retour pour tenir une bonne vitesse de croisière avec un godet ou une remorque chargé!!!
Il s'inquiète aussi des démarrages par temps froid car certains lui disent qu'ils sont durs à démarrer?
Le problème sera identique que le 633 avec son godet hydrolique à mon avis ce tracteur est une peu léger pour ce type de matériel.
On lui avait indiqué un MF 260 à 4000€ et 5000h mais il préfèrerait un IH!!!
Ils sont chers quand même ces engins!!!!
Merci d'avance.
- FCD 38
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- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
pour ce qui est de la vitesse c'est 25 27 si c'est un modele francais,pour le demarrage aucun soucis,j'en ai un ,je fais le deneigement avec ,ete comme hiver, quart de tour , par contre le moteur d 206 n'a pas trop de couple au remorquage il se "couche facilement et il ne retient pas trop,et oui moteur a course courte, de ce cote la il ne vaut pas le 633.
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Re: 733 avis, démarrage et rapidité?
Pour aller dans le bois ,le 733 convient très bien .ricou a écrit :Bonjour,
il s'intéresse à un 733 de 1983 7000heures 7500€, pneus arrière à 50% pneus avant usés à 70%, 2 RM, très propre avec cabine.
Ses questions sont les mêmes, fiabilité longévité,....
Et comme il vient d'acheter une parcelle de bois à 10 km de chez lui, il se demande si ce tracteur est rapide sur la route, 25km/h ou 30km/h?
Il s'inquiète aussi des démarrages par temps froid car certains lui disent qu'ils sont durs à démarrer?
On lui avait indiqué un MF 260 à 4000€ et 5000h mais il préfèrerait un IH!!!
Pour ce qui est de la boîte ,toute la série 33 française ont la boîte 25 !!!
Pour ce qui est du démarrage ,cette série démarre facilement même avec - 15 degrés !!! Gràce à la suralimentation et la résistance chauffante dans l'admission .
Tracteur a acheté
En effet j'ai déja vu des 633 (moteur D179 ) qui n'était pas loin de faire 60 ch mais bon le 733 a un bon petit quatre cylindres !!FCD 38 a écrit : par contre le moteur d 206 n'a pas trop de couple au remorquage il se "couche facilement et il ne retient pas trop,et oui moteur a course courte, de ce cote la il ne vaut pas le 633.
- chtivosgiens
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- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Salut RICOU
Pour avoir un 733 4rm acheté neuf en 1981 et qui a aujourd'hui 16500 h
Je ne le changerai pas pour un 633 (malgré que le 633 soit un excellent tracteur)
Pas de couple
pas de frein moteur
Vous en étes sur
Eh bé moi pas...
Et tout ceci comparé avec le 633 4rm d'à coté...
C'est un peu comparer en modéle plus lourd le 523 et le 624..
OK vitesse de route 25 kmh.
Tracteur super solide si on ne lui demande pas le boulot d'un 100 ch bien sur
Et poutant godet hydraulique 2,20m à l'arriére (il en a bavé avec) et fourche avant 365 jours par an.
Et quand il faut sortir le bois , c'est lui qui se démerde par dessus ou à coté des souches.
A l'époque il faisait tous les fumiers et la manutention de toutes les balles rondes ( et encore aujourd'hui c'est lui qui manipule toutes les balles rondes ou carrées)...
En 16500 h : 1 pompe à eau , 1 embrayage ,2 batteries et des pneus.
Pas solide ça
C'est pas un melon.... comme dis JEFF...
JL824
Pour avoir un 733 4rm acheté neuf en 1981 et qui a aujourd'hui 16500 h
Je ne le changerai pas pour un 633 (malgré que le 633 soit un excellent tracteur)
Pas de couple
pas de frein moteur
Vous en étes sur
Eh bé moi pas...
Et tout ceci comparé avec le 633 4rm d'à coté...
C'est un peu comparer en modéle plus lourd le 523 et le 624..
OK vitesse de route 25 kmh.
Tracteur super solide si on ne lui demande pas le boulot d'un 100 ch bien sur
Et poutant godet hydraulique 2,20m à l'arriére (il en a bavé avec) et fourche avant 365 jours par an.
Et quand il faut sortir le bois , c'est lui qui se démerde par dessus ou à coté des souches.
A l'époque il faisait tous les fumiers et la manutention de toutes les balles rondes ( et encore aujourd'hui c'est lui qui manipule toutes les balles rondes ou carrées)...
En 16500 h : 1 pompe à eau , 1 embrayage ,2 batteries et des pneus.
Pas solide ça
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JL824
- chtivosgiens
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- Localisation : hurbache 88
Encore un sujet que tu as évité !!! c'est pourquoi , il vient à toi !JL824 a écrit :Pas solide ça
C'est pas un melon.... comme dis JEFF...
JL824
viewtopic.php?t=6152&highlight=
jeff
- chtivosgiens
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- Bertrand745
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- Localisation : Arlon (Belgique)
Non le 733 moteur D206 (petite course) est plus nerveux que le 633 moteur D179 (grande course). C'est logique moins le parcours est grand, plus vite il monte dans les tours... Donc il repond plus vite a la pedale. Cependant au niveau couple, le mieux est une grande course, mais le couple du D206 est quand meme superieur au D179 pas beaucoup mais quand meme. De plus, le D206 demare plus volontier que le D179.ricou a écrit :Un 633 3 cylindres serait finalement plus nerveux qu'un 733? Un peu l'inverse d' un 745 face à un 845?
C'est comme le 745 par rapport au 845.
A+ Bertrand745