Aie !! il manque un peu de feraille à mon gout

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Aie !! il manque un peu de feraille à mon gout

Message non lu par guill44 »

http://www.farmphoto.com/fpv2/thread.as ... 121#632121

personnellement je reste septique sur la fabrication des tracteurs actuels toutes marques confondu évidement, sur la 3ème photo on voit nettement que il n'y a vraiment pas beaucoup de féraille, les trompette sont pas plus grosse que celle de mon 553 :? , de plus en plus je rencontre des trucs dans se genre dans les casses, chez mon concessionnaire etc ...

enfin c'est cassé y a plus qu'a réparer maintenant :roll:

A+ :wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Ici on les appelle les MX M...e.

En fait, c'est desponts de srie 75/100 cv des années 80 qu'il y a dessus.
Les MXU, les premiers, avait des ponts de série 80 FIAT....(<100cv)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Y'a pas que sur ce modèle de tracteur que sa arrive.

Y'a d'autres modèles case ih qui parraissent beaucoup plus costaud que sa arrive. Des arbres de roues qui casse :?

Certes se tracteur n'est pas une merveille a mon gout (les autres nouilles sont largement mieux) sa n'étonnes pas de voir sa. J'aimerais savoir quel poids il mette sur le piton de ce tracteur.
Normalement il faut maxi 3.5 T sur le piton je suis persuadés qu'ils y'en a plus

Vous en pensez quoi
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

ouai mais si t'as une benne de 16 tonnes 2 essieux, les essieux suportes combien et combien le timon doit se prendre? Car a mon avis ils sont tous en surcharges alors!
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Je vais surement pas être objectif aux yeux de certains, mais quand même je compare le 14 et ça MXM 140 normalement de même puissance à 5 cv près enfin y a surement plus d'écart en réalité :roll: , bref, les trompettes sont 2.5 fois plus grosse à la basse alors je veux bien croire que la feraille est traité mais c quand même dangereux : à 40 km/h charger pan!! euh ça doit faire tout drôle quand même :roll: :roll: c'est pas un gage de sécurité ça! maintenant il faut pas aussi confondre tracteur agricole et poids lourds :roll:
Guill44
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

844SB POWER a écrit :ouai mais si t'as une benne de 16 tonnes 2 essieux, les essieux suportes combien et combien le timon doit se prendre? Car a mon avis ils sont tous en surcharges alors!
c'est calculé que pour une benne de 16T de capacité, il y ait 2.5 à 3T sur le piton

evidemment, si tu mets 18T dan sla 16T, les 2T supplementaires vont se diviser entre les deux essieux et le piton :wink:

mais pour avoir un voisin qui mettait un renault 981 sur une 15T (qui en contenanit 17...) je peux dire que c'est une question de conduite, lui n'a jamais eu deprobleme, mis a part que chez renault a l'epoque les freins etaient en option...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
JL824
Messages : 1206
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Souvent les conneries arrivent en charge sur un freinage violent.

La benne aplatit l'arriére du tracteur , et à ce moment là a combien de tonnage passe t'on sur le piton et l'essieu arriére du tracteur.. :?:

JL824
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2207
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Message non lu par chtivosgiens »

beaucoup trop c'est encroyable la force que peux generer un freinage violent
F135D D326 553 633 733 733 733 734
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

chtivosgiens a écrit :beaucoup trop c'est encroyable la force que peux generer un freinage violent
Ca arrive à faire lever l'avant du tracteur, ou à casser les flèches en 2, ou les brides de ressort..)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Marichau
Messages : 172
Enregistré le : 22 mars 2007 20:36
Localisation : Belgique

Message non lu par Marichau »

Sayons objectif les amis, n'y a t'il pas une mauvaise qualité d'acier et en meme temps cette partie de trompette trop fragile!!! Ok pour les surcharges mais je trouve, que la robustesse d'un MX est tous de même supérieur. Avis à d'autre...
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2207
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Message non lu par chtivosgiens »

c'est plus ma categorie de tracteur
F135D D326 553 633 733 733 733 734
laurent67
Messages : 293
Enregistré le : 20 janv. 2007 21:27
Localisation : alsace
Contact :

Message non lu par laurent67 »

en ce moment pour les fabriquants c'est: mettre le moins de ferraille possible et en tirrer le maximun!!je vien de le constater sur le manitou!
CASE IH partenaire de "Agriculture je t'aime"
ludovic_08
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov. 2007 13:18
Localisation : Charleville

Message non lu par ludovic_08 »

Il n'y a pas plus de probleme de demi arbre sur un MXM que sur un autre ! C'est pas parce qu'une photo a été publié sur le net qu'il faut croire que ça va arriver à tous!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16379
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Marichau a écrit :Sayons objectif les amis, n'y a t'il pas une mauvaise qualité d'acier et en meme temps cette partie de trompette trop fragile!!! Ok pour les surcharges mais je trouve, que la robustesse d'un MX est tous de même supérieur. Avis à d'autre...
Plus on va plus c'est ligth... On en vient à de la me***
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Marichau
Messages : 172
Enregistré le : 22 mars 2007 20:36
Localisation : Belgique

Message non lu par Marichau »

ludovic_08 a écrit :Il n'y a pas plus de probleme de demi arbre sur un MXM que sur un autre ! C'est pas parce qu'une photo a été publié sur le net qu'il faut croire que ça va arriver à tous!
Ok, mais faut avouer que c'est du plomb leur acier
Répondre