personnellement je reste septique sur la fabrication des tracteurs actuels toutes marques confondu évidement, sur la 3ème photo on voit nettement que il n'y a vraiment pas beaucoup de féraille, les trompette sont pas plus grosse que celle de mon 553 , de plus en plus je rencontre des trucs dans se genre dans les casses, chez mon concessionnaire etc ...
enfin c'est cassé y a plus qu'a réparer maintenant
Y'a pas que sur ce modèle de tracteur que sa arrive.
Y'a d'autres modèles case ih qui parraissent beaucoup plus costaud que sa arrive. Des arbres de roues qui casse
Certes se tracteur n'est pas une merveille a mon gout (les autres nouilles sont largement mieux) sa n'étonnes pas de voir sa. J'aimerais savoir quel poids il mette sur le piton de ce tracteur.
Normalement il faut maxi 3.5 T sur le piton je suis persuadés qu'ils y'en a plus
ouai mais si t'as une benne de 16 tonnes 2 essieux, les essieux suportes combien et combien le timon doit se prendre? Car a mon avis ils sont tous en surcharges alors!
Je vais surement pas être objectif aux yeux de certains, mais quand même je compare le 14 et ça MXM 140 normalement de même puissance à 5 cv près enfin y a surement plus d'écart en réalité , bref, les trompettes sont 2.5 fois plus grosse à la basse alors je veux bien croire que la feraille est traité mais c quand même dangereux : à 40 km/h charger pan!! euh ça doit faire tout drôle quand même c'est pas un gage de sécurité ça! maintenant il faut pas aussi confondre tracteur agricole et poids lourds
844SB POWER a écrit :ouai mais si t'as une benne de 16 tonnes 2 essieux, les essieux suportes combien et combien le timon doit se prendre? Car a mon avis ils sont tous en surcharges alors!
c'est calculé que pour une benne de 16T de capacité, il y ait 2.5 à 3T sur le piton
evidemment, si tu mets 18T dan sla 16T, les 2T supplementaires vont se diviser entre les deux essieux et le piton
mais pour avoir un voisin qui mettait un renault 981 sur une 15T (qui en contenanit 17...) je peux dire que c'est une question de conduite, lui n'a jamais eu deprobleme, mis a part que chez renault a l'epoque les freins etaient en option...
Sayons objectif les amis, n'y a t'il pas une mauvaise qualité d'acier et en meme temps cette partie de trompette trop fragile!!! Ok pour les surcharges mais je trouve, que la robustesse d'un MX est tous de même supérieur. Avis à d'autre...
Il n'y a pas plus de probleme de demi arbre sur un MXM que sur un autre ! C'est pas parce qu'une photo a été publié sur le net qu'il faut croire que ça va arriver à tous!
Marichau a écrit :Sayons objectif les amis, n'y a t'il pas une mauvaise qualité d'acier et en meme temps cette partie de trompette trop fragile!!! Ok pour les surcharges mais je trouve, que la robustesse d'un MX est tous de même supérieur. Avis à d'autre...
Plus on va plus c'est ligth... On en vient à de la me***
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
ludovic_08 a écrit :Il n'y a pas plus de probleme de demi arbre sur un MXM que sur un autre ! C'est pas parce qu'une photo a été publié sur le net qu'il faut croire que ça va arriver à tous!
Ok, mais faut avouer que c'est du plomb leur acier