Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu le mets a la suite de ta scie ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas essayer de tourner les deux avec le même tracteur ? Un boîtier de 21-7 Mac cormick avec ses trois sorties peut être une idée de base, a voir en fonction des régimes et sens de rotation.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par nicolaon »

Pour le brig :arrow: courroie trapèze en demi 8
Rien n'interdict de laisser un manchon cannelé en duo flasqué a la poulie ou en bout
Dans la meme configuration, un voisin utilisait un moteur hydrau avec des liaisons souple au tracteur
Il est courant de trouver des cardans a sécurités frictions réglables
En tri ont trouve facilement d'occas des moteurs d'évacuateurs a fumier équipés de réducteurs
et en mono y a les moteurs de fermes multi taches multi vitesses ou variateur ( barate a beurre, trieur etc;)

Superbes photos Jeannot 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par trax »

L'Aveyronnais a écrit : 05 oct. 2018 09:57 Tu le mets a la suite de ta scie ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas essayer de tourner les deux avec le même tracteur ? Un boîtier de 21-7 Mac cormick avec ses trois sorties peut être une idée de base, a voir en fonction des régimes et sens de rotation.
Oui le mets plutôt sur le côté de la scie circulaire sur table coulissante, c'est sur que tout faire tourner avec la pdf serait le top mais j'avais même jamais ses trois sorties sur un andaineur ( petit recherche Google qui m'a ramené sur LTR :razz: )
J'avais aussi pensé à utiliser la 1000 tours pour la scie et la 540 pour le Monte bois mais ça n'allait pas (angle cardan) et sacré longueur de cardan...
nicolaon a écrit : 05 oct. 2018 11:56 Pour le brig :arrow: courroie trapèze en demi 8
Rien n'interdict de laisser un manchon cannelé en duo flasqué a la poulie ou en bout
Dans la meme configuration, un voisin utilisait un moteur hydrau avec des liaisons souple au tracteur
Il est courant de trouver des cardans a sécurités frictions réglables
En tri ont trouve facilement d'occas des moteurs d'évacuateurs a fumier équipés de réducteurs
et en mono y a les moteurs de fermes multi taches multi vitesses ou variateur ( barate a beurre, trieur etc;)

Superbes photos Jeannot 8)
C'est Quoi courroie trapèze en demi 8?
Le cadran ça vaut dans les 500€ à ce que j'ai regardé,non?
Oui les moteurs en 380 il y en a la pèle sur lbc, mais les mono sont nettement plus rares, pi après faut trouver la poulie qui à le bon diamètre par rapport à l'axe :he:
Merci pour les avis et conseils :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par nicolaon »

Il est courant de vriller une courroie d'un demi tour pour fair tourner la poulie menée a l'envers de la menante
et d'un quart de torsion dans les cas d'axe perpendiculaire
cardan; moteur hydrau, si possible regardez sur des vieilles machines agricole ferraillées
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui dans le cas où il est deficile de l'entraîner mécaniquement tu y comme un moteur hydro de désileuse par exemple, tu trouves des machines a demolir pour 150 a 200€ moteur hydro, vérins, flexibles, distributeurs, ya a récupérer là dessus.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par trax »

nicolaon a écrit : 05 oct. 2018 23:01 Il est courant de vriller une courroie d'un demi tour pour fair tourner la poulie menée a l'envers de la menante
et d'un quart de torsion dans les cas d'axe perpendiculaire
cardan; moteur hydrau, si possible regardez sur des vieilles machines agricole ferraillées
À oui pas bête et pas chère cette idée de 1/2 tour :yes:
Ça use pas trop la courroie ?
Par contre j'ai du mal de voir en faisant un quart de tour
Le moteur hydraulique il est entraîné par la PDF ou prise hydraulique ? Je pense la deuxième ce qui n'est pas très conseiller vu déjà les fuites que j'ai....
Le moteur hydraulique faut tourner plein régime ou pas d'importance ? Je suis entre 900 et 1000 tours/minute quand je scie
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par nicolaon »

Prenez un élastique. Un doigt de vos mains a chaque bouts et tournez d'un quart de tour
Vous verrez cela ne frotte pas 8)
pour des 8 il m'est arrivé une fois de rajouter un rouleau sur roulement pour pas que la couroie se frictionne
D'origine dans des huit il il y a des poulies de guidage parfois
exemple de mon ancienne bécane une mdw 524 courroie 5
Image
Plus populairement regardez comment Peugeot :mrgreen: a tordue ses courroies d'accessoire sur les 204 304 305 essence et diesel
bon les diesel n'étaient pas des cadeaux mais les courroies faisaient bien un peu de km
Image

Pour les moteurs hydrau c'est le ratio cylindré pompe /moteur qui determine la vitesse et couple
Vu l'énergie necessaire pour votre monte buches les sorties prises auxiliaires sont suffisamment puissante meme, si je ne sais pas quel tracteur vous procédez
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par trax »

En effet impressionnant sur le moteur Peugeot
Par contre distribution à chaîne :yes:
Donc oui ça doit durer quand-même et c'est pas non plus pour faire tourner tt les jours de l'année ;)
J'aurais appris un truc de plus :merci:
Ses courroie sont forcément trapézoïdale mais pas nécessairement crantées? Lisse elles peuvent patiné plus facilement et donc faire sécurité ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par nicolaon »

Non pas forcement cranté. mais de toutes façon les crantage trapèze sont la pour la souplesse de flexion tout en restant guidéet non pour engrener
Non, les chaines des XID n'étaient pas des models de fiabilités et leur carter avec des vis de toutes les longueurs rendaient les interventions pénible et délicate :bou:
La courroie peut faire fusible ,mais un brig de 12ch au ralenti avec l'ajout d' une limite d'ouverture de papillon ou son régulateur a vent toute vitesses un peu modifié, pourrait caler en cas de surcharge anormale
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par trax »

Avec cette histoire de courroie 1/4 de tour ça m'a donné l'idée en voyant cette petite tondeuse de récup avec un briggs et straton de 3,5 ch , suffisant et pas très lourd ,y a déjà l encoche pour la courroie vu qu'elle était tractée.
Bon par contre il fuit un peu l'huile dessous , donc à voir qu'est ce que tu penses ? Et en effet je serais pas obligé de le mettre à plein à régime ça le ferait caler si trop de résistance
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par lolof240 »

salut a tous moi j'ai monté un tapis sur ma scie le tracteur a 1000 t/min moteur (pdf 540) et pas de réduction de vitesse les bûche vole :bou: :bou: il faut diminuer au moins de moitie le top je pense les 2/3 de la vitesse pour çà aille bien (il faut que je trouve le temps de le faire :yes: )Image
famous poems about london
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par trax »

Tu as monté le palan pour vidé sans effort la remorque :yes:
Par contre pas trop dangereux ta scie avec lame apparente comme ça ?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Jeanba »

Je dirai plutôt les bois sous les pieds sont dangereux...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par chtivosgiens »

et le fait qu'elle soi pas posser a terre sa dance pas trop
F135D D326 553 633 733 733 734
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par lolof240 »

salut
en fait la c’était la fin du chantier j'ai tous remis pour faire la photo. j’avais déjà avancer le tracteur de 2m c pour ça quelle pose pas par terre et qu'il y a du bordel dans les pieds (vous ne laisser rien passer :mdr: )
cette remorque que j'ai faite n'a pas de vérin (peut être un jour j' ai quand même fait les charnières au fond ) du coup avec le palan ça benne bien :yes: :yes:
pour la lame peut être que je devrai la capoter un peu + en fait je n'en a jamais eue de capoté
Répondre