Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par LE BUCHERON »

Ils se font rares en foret, on les repérait de loin! Beaucoup ont été remotorisés, le moteur GM demande une conduite et un entretien bien spécifiques. :yes:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Salut
Pas souvent qu'elle est chargée à bloc ;)
Demain matin livraison avec le CVX pour le promener un peu, mes clients vont transpirer pour ranger tout ça :!: :!:
J'ai une nouvelle scie automatique depuis un mois mais comme c'est le début et que je n'y suis pas habitué j'ai pas fait de video...ça va venir :yes:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Jeanba »

Au top c'te remorque :yes:
T'as acheté quoi pour finir?
Une Amr made in Schpountzland :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Une Amr made in Schpountzland :mrgreen:
Non,je ne suis pas convaincu par les scies à tambour, je me suis pas mal renseigné et en ai vu quelques unes au travail. Quand les revendeurs te disent que c'est pas au point et qu'ils ne faut pas acheter ça c'est vraiment qu'ils ont des problèmes avec...bref trop de retours négatifs et au prix que ça coûte une fois que tu l'as sur les bras ça ne se revent pas comme une machine à 2000€ ,des clients sur leboncoin pour racheter ça d'occasion ça doit pas courrir les rues.
De plus les scies à tambours bien que très rapides ne sont pas ergonomiques, je ne trouve pas l'idée de viser un "trou qui tourne" avec une buche dans les bras super inovant , trou qui n'est pas forcément toujours vide.
Dans les scies à tambour c'est la Rotomat de Kretzer distribuée entre autre par Mary-Agri qui me semble être la plus abouties ;)

Donc bien que moi rapide et plus chere j'ai choisi l'Autriche : une Posch Smart-cut 700 Comfort + tapis 5 mètres avec la variante "turbo" c'est à dire un cycle de sciage de deux secondes (au lieu de 2.5), et un radiateur avec ventilateur pour refroidir l'huile hydraulique :yes:
J'ai scié environ 30 stères avec depuis début mars.
Ca marche super bien mais faut changer ses habitudes, comme il y a un tiroir coulissant et des capteurs lasers il faut la tenir très propre sinon les capteurs détectent la sciure au lieu du bois ou l'emplacement du tiroir se charge en micro-poussière et fausse son fonctionnement. Voila il me faut un temps d'adaptation pendant lequel je suis concentré sur ce que je fait et sur les reactions de la machine, une fois vraiment familiarisé avec je passerai à la phase video
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par LE BUCHERON »

Combien de steres dans la remorque? :yes:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

16 en 33cm
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par LE BUCHERON »

Tes impressions sur le Pfanzelt, je pense que tu l'as bien testé?
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Salut
C'est un treuil qui me correspond bien, moitié pro-moitié touriste.

Attelage-détalage en 5 minutes ça libère mon tracteur facilement.
Comme tu le vois sur la photo avec la benne je peux aussi lui atteler une remorque n'importe quand c'est très appéciable dans mon activité un peu polyvalente.

En forêt il va comme un gant au MC 90, bien meilleur que le 845 en adhèrence du fait de son poids et de ces grandes roues.(avec le chargeur et les masses devant + la traine qui appui sur l'arrière ça accroche.
En traction écoute j'ai jamais essayé plus puissant donc pas facile de donné un avis, je trouve qu'il tire bien mais j'imagine qu'en cherchant on peut toujours trouvé mieux...pas de comparaison possible avec mon ancien qui était plutôt destiné à un usage occasionnel et pas de comparaison non plus avec ce qu'utilisent de purs débardeurs on est d'accord.
Le tablier large permet de tirer lateralement sans mettre le tracteur sur le toit. La conception avec la bobine dans ce sens et bien meilleur qu'avec un bobine dont l'axe est parrallèle à la pdf.
Globalement très satisfait car aucuns soucis dessus depuis que je l'ai, c'est bien le principal.

J'ai un cable synthétique depuis deux ans avec en terminaison une boucle acier sur laquelle je peux mettre jusqu'à 3 crochets fendus (avec un chasse et un marteau en rien de temps j'en ajoute ou en enlève un) ensuite j'ai 6 chaines avec anneaux coulissants.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Ce sont toujours les chaines qui frottent par terre et ma technique consiste à tirer les bois vers le tracteur et accrocher les chaines aux encoches sur le treuil pour liberer le cable (chose impossible avec raccourcisseur) et recommencer un tir. Comme ça même dans du petit bois je fait des bonnes traines.
Si je ne dois prendre qu'un bois ou deux je laisse les chaines accrochées au cable.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pas conventionnel comme technique mais efficace avec une seule bobine.

Tes impressions sur le Pfanzelt, je pense que tu l'as bien testé?
Tu me demande ça parce que tu veux changer le tien :?:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Jeanba »

Si tu fais beaucoup de bois, faut pas chercher: t'as bien fait d'acheter une posch :yes:
Pournla technique de traine, je fais comme toi.
Je pensais que s' etait THE technique non :?: :roll:
IH 744 Siffleur !!!
redneck
Messages : 646
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par redneck »

salut épicea,pratique cette ficelle hein?!Léger et assez solide! On avait essayé d'en monté une. Mais trop de roches par chez nous. Ca frotte un peu et ça pète! Vraiment dommage. C'est plus léger qu'un cable...
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par LE BUCHERON »

Non,vu ce que je sors a l'année, mon Krpan me suffit. Pfanzelt n'est pas diffusé chez nous, je n'avais donc pas de retours sur la qualité de ce matériel; Merci pour tes impressions. :yes:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

redneck a écrit :salut épicea,pratique cette ficelle hein?!Léger et assez solide! On avait essayé d'en monté une. Mais trop de roches par chez nous. Ca frotte un peu et ça pète! Vraiment dommage. C'est plus léger qu'un cable...
Salut
chez nous c'est rocheux et en pente... le cable synthétique s'impose tellement il est facile à dérouler, l'idée pour le préserver c'est justement de ne pas le laisser trainer au sol d'où la solution en mixte avec chaines. ;)
redneck
Messages : 646
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par redneck »

Ou il y a de la chaine, il y a pas de plaisir!! :mdr:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Jeanba »

Le 700 au fendage ce WE

Image

Image
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par séb 85 »

il est beau ce 700 dans son jus
la passion du rouge qui siffle
Répondre