CASE BLANC

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
sylv
Messages : 54
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:07
Localisation : pays de loire

CASE BLANC

Message non lu par sylv »

Bonjour,

Nous possèdions jusqu'a présent 1 tracteur ih 845XL de 1982 bien sur tres fiable, mais aussi un case blanc 2290 power shift de 1983 tres peu connu dans notre coin (et un peu moin fiable), que nous avons décidé de remplacer par un 1255XL de 1993, il y a trois mois.

Alors nous voudrions si possible vendre le case blanc. Donc si quelqu'un à des informations sur ce modèle peu connu ou s'il est interessé.

Merci. a+
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

tu pourrais prendre et mettre une photo sur le forum et le prix
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

SERIE 90 94

Message non lu par IHFOREVER »

SALUT C ANTHONY JE CONNAIS TRES BIEN CETTE SERIE CAR J AI DES VOISIN QUI EN ONT CES DES TRACTEUR QUI SONT PAS TROP MAL MAIS LA BOITES DE VITESSE LAISSE UN PEU A DESIREE PAS TRES FIABLE LE GARS IL EN A TROIS UN 1394 70CHEVAUX ET UN 1694 100CHEVAUX SIX CYLINDRES IL A UN DAVID BROWN 1210 MECANIQUE CHEZ NOUS LE CONCESSIONNAIRES QUI FAISAIT LES CASES BLANC A ARRETES IL FAIT NH BEURK MAIS IL A TOUJOURS DES PIECES D ORIGINE IL FAISAIT AUSSI MC CORMICK SERIE FARMALL SERIE 23 24 44 46 ET APRES IL EST PASSE AUX AUTRES C BIEN DOMMAGE CAR IL ETAIT A 10 KILOMETRES DE CHEZ MOI VOILA POUR L INFO
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylv
Messages : 54
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:07
Localisation : pays de loire

Message non lu par sylv »

Voici la Photo du case 2290:

Image
Image

Ce tracteur fait environ 140ch, il serait à vendre aux alentours de 9000€, car le power-shift et les freins sont neufs.

N'hésité pas à me donner des informations sur ces tracteurs.

Merci.a+
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

on dirait que les jantes arriere ont une nouvelle couleur?
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Pour ma part , je pense que ce sont de grosse ferraille qui ne valent pas un clou.
J'ai failli acheter un 2294 il +/- 10 ans pour 5000 EURO. Après avoir pris quelques renseignements, problèmes de boite, différentiel fragile, et moteur délicat.
Celui que j'avais vu avait un problème avec la boite.
C'est vrai que d'extérieur ils ont l'air bien , belle cabine, boite powershift, gros moteur, mais bon si c'est pour être toujours en panne,...
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je n'ai pas voulu me mêler dans l'affaire David Brown (et Case), mais vue les frais que mon beau-frère a eu à son 1696 (?), je croix, il ne faut pas se presser à acheter de la ferraille pareille.
Pour l'instant, toute pièce David Brown est une pièce "en or", en tout cas question prix.
Puis, sur ce lourd et gros "vaut rien du tout", le moteur Cummins a petté 3 fois à cause d'un réglateur de la pompe d'injection qui casse. En dehors de ça, il a changé 2 fois le villebrequin, qui pliait parce qu'il n'était supporté que trois fois dans le bloc moteur. Il a eu plusieurs fois de problèmes au niveau des abres de l'essieu arrière, et ne parlons pas de l'accouplement de la pompe hydraulique sur le nez du moteur.
Après 7000 heures, il l'a vendu au kilo, le villebrequin une fois de plus plié et tordu et la culasse pettée. Il avait fait plus de frais qu'était le prix d'achat il y 6,5 ans avant. C'était son 4-ième DB, le plus mauvais et son dernier. On lui avait proposé à un prix exceptionellement très très bas, un Case-IH du même calibre (le même DB, mais en rouge et noir ou un Maxxum avec également un moteur Cummins. Le 1255 ou le 1455 n'existaient malheureusement plus). Il a dit merci, tellement qu'il avait peur des Cummins.
Il a acheté un Fendt 512 à la place.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

CASE blanc

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Je me permets de répondre à Carl au sujet des moteurs Cummins. ( N'en sois pas vexé, c'est juste une discussion!).
Je sais que les amoureux purs de la mécanique et d'IH de surcroît, n'ont guère d'amours particuliers pour les moteurs Cummins. On peut lui reprocher d'être un moteur "jetable" tellement il a été conçu à l'économie.
Mais, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un mauvais moteur.
Sur les Maxxum (ceux que vous appelez les DB!), et en particulier le 5140 que je connais bien, le moteur est excellent, fiable, nerveux, démarre au quart de tour... ce qui n'a pas été toujours le cas d'un moteur IH. Je connais pas mal de Maxxum qui ont passé les 10.000 H avec leur moteur d'origine. Evidemment, il y a toujours des déchets. Je rappelle simplement que dans les années 75-80, on aurait pu faire un mini tunnel sous la Manche avec toutes les chemises de pistons percées des séries 44. Et enfin dernier détail, et en exagérant un peu, une culasse d'un D-358, ça vaut le prix d'un moteur Cummins complet! On ne peut pas s'en plaindre...

Gilles

PS: au sujet du 2290 de Sylv, je pense qu'aujourd'hui c'est un tracteur à réserver effectivement à la collection. C'est un modèle assez peu courant ici, quoique très répandu aux USA. Réputé mécaniquement fragile, ces tracteurs étant néanmoins doté d'une hydraulique que l'on retrouve quelques années plus tard sur les Magnum.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

CASE blanc

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Papounet, non seulement tu n'es pas trop long, mais en plus on apprécie ta récente contribution de qualité à ce forum. Quant à la polémique, elle a toute sa place ici, du moment que ça reste courtois! C'est vrai que moi, je suis un peu plus "ouvert" sur les goûts et les couleurs, mais c'est avant tout mon rôle en tant que webmaster de ce site...

Gilles
Avatar du membre
sylv
Messages : 54
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:07
Localisation : pays de loire

Message non lu par sylv »

Nous avons jamais eu de problème avec le moteur, comme le dit Gilles il est nerveux et surtout démarre aux quart de tour c'est appreciable en hiver. Pour info le moteur est un 504 BDT turbo. Cummins?.

Je connais bien les petits david brown nous en avons trois: les 880/990/995, ils ont 17 000/15 000 et 12 000 heures tournent tous les jours, nous n'avons jamais touché aux moteurs.

Sinon je confirme que la série '96' à éxistée.

Voila.a+
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Message non lu par Redfire_826 »

Il y a longtemps (acheté neuf en 1981) nous possedions un Case (blanc) 2090... le moteur était énorme (mais pas très puissant) mais malheureusement pas mal de problème avec cet engin : boite, différentiel... bref pas vraiment une réussite.

Aujourd'hui il en tourne encore très peu comparativement au IH de la même époque (et même des plus anciens...)

bref ce n'est pas une merveille malgré un beau look "ricain"

QUESTIONS : Etes vous certain que Case utilisait des moteur cummins sur ces series de tracteur avant les Maxxum / Magnum ??? ils me semblait que c'était des moteurs maisons !?

Pourquoi le moteur Cummins = moteur construit à l'économie ?
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

CASE blanc

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:14, modifié 1 fois.
Répondre