MX120 ou CS120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
bapt01

MX120 ou CS120

Message non lu par bapt01 »

j'hésite entre ses 2 moddèles pour faire des travaux de traction en terre argileuse pentu,lequel a la meilleure adhérence et le moteur le plus coupleux?leur fiabilité et leurs defauts?merci d'avance de vos réponses
ih 946

Message non lu par ih 946 »

le CS est normalement superieur au niveau relevage :lol: quelques uns ont le differentiel AR qui lache :x alors : avis des utilisateurs intensifs :?:

A+ :P :P
laurent67

Message non lu par laurent67 »

Moi j'ai un MX 120 et tout ce que je lui accroche il le tire!!!!et je possède égallement des terres argileuses et niveau adhérence il n'y a pas mieu,donc pour moi se serait le MX sans hésiter....
a++
CASE IH partenaire de "Agriculture je t'aime"
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

le cs a une boite mieux etalée et a le multicontroller et un tres bon relevage
par contre le mx a un chassis en fonte et un bon moteur cummins
en adherence le cs je sais pas trop le mx a mon gout moyen en adherence
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

:arrow: Puissance moteur identique
:arrow: Le MX à plus de couple 525N.m à 1000 tr contre 456N.m à 1400 tr
:arrow: Meilleur étagement de la boite de vitesse avec 24 rapports pour le CS contre 20 pour le MX
:arrow: meilleure performances hydrauliques pour le CS
:arrow: rayon de braquage plus court pour le MX

En gros je dirais que le MX a de bonnes performances moteurs, alors que le CS, plus moderne a une boîte mieux étagée, une capacité hydraulique plus importante et grosse différence le levier multifonction.

A voir avec les utilisateurs mais je dirais un relevage pour CS plus performant et précis, notamment le contrôle d'effort.

Tu veux faire quoi comme boulot avec ton tracteur :roll: :?: :?:
Carbonel

Message non lu par Carbonel »

Prend le MX il est mieux !!!Image
Carbonel

Message non lu par Carbonel »

Le MX est plus beau que le CS... non?
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Le MX 120 je ne connais pas trop, En revenche j'ai un MX 135, c'est un vrai tank, Les vitesses sont ma foi bien suffisantes, faciles à manier. Le relevage (muni de deux verins additionnels) est largement à la hauteur (et un jeu de mots... Je suis en forme moi aujourd'hui!!!) Le moteur très coupleux possède une exellente plage d'utilisation. Ici les sols sont relativement argileux, le relief pentû: un vrai test pour l'adhérence, le MX s'en sort pas mal! (L'hydraulique déjauge moins vite dans les pentessur le MX que sur le CS, c'est ce qui nous à fait choisir). Le braquage est excellent vu le gabarit le l'engein.

Au niveau de l'entretien, il est rapide, accéssible, à la porté de tous. Le tracteur est d'ailleurs simple dans son ensemble, bien conçu. Le châssis est un vrai plus : aucune contrainte sur le moteur, surtout avec un relevage avant.

Tu l'auras compris, mon choix pencherai vers le MX, mais à toi de voir, le CS est aussi un bon tracteur, le CS 130 qu'on avait essayé avant d'achetter marchait bien lui aussi, seuls problèmes: moins coupleux mais surtout pas du tout à l'aise dans les pentes...
ben

Message non lu par ben »

les deux sont bons.le point faible du mx c'est son relevage.si tu n' a pas de grosse charrue portée prend le mx.enfin j'ai bien fais 6 campagnes avec mon mx 110 et la 5 corps non stop naud sans gros soucis.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Je risque de ne pas paraitre très objectif si j'annonce que je préfère les CS :wink: :mrgreen: (design, confort, technologie :P)

Mais les MX semblent être également de bons tracteurs :lol: (Peut-être d'aspect plus rustique et il ne faut pas hésiter à lester l'avant)
international 745

Message non lu par international 745 »

Mon patron à un MX 110; c'est nerveux, coupleux, j'aime bien ce tracteur y se "défend" et ronronne magnifiquement. Par contre, je trouve les vitesses parfois dure à passer, les vitesses hydrauliques claques pas mal mais bon tant que cà marche :D
J'en fait pas un mauvais tracteur.
Pour le CS, les patrons d'un ami on un 150 et ils en sont super content d'après lui...
Voilà
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
bapt01

MX120 ou CS120

Message non lu par bapt01 »

moi c'est surtout la traction qui est primordiale pour moi,le confort c'est secondaire pour moi.et les problèmes du circuit de gazole me semble très embétant sur le cs.
matt-39

Message non lu par matt-39 »

je trouve aussi que les boite de série 51.., mx et aujourd'hui mc sont bruiyante et il y a des à-coup lors des pasages des powershit même les vitesses mécanique sont parfois dure a passer
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
matt-39

Message non lu par matt-39 »

je trouve aussi que les boite de série 51.., mx et aujourd'hui mc sont bruiyante et il y a des à-coup lors des pasages des powershit même les vitesses mécanique sont parfois dure a passer
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
Jimmy

Re: MX120 ou CS120

Message non lu par Jimmy »

bapt01 a écrit :les problèmes du circuit de gazole me semble très embêtants sur le CS.
Jamais eu de soucis de ce coté là et jamais entendu parlé non plus :roll:

J'ai plutôt eu des petits problèmes électriques ... :?
Répondre