MX120 ou CS120
MX120 ou CS120
j'hésite entre ses 2 moddèles pour faire des travaux de traction en terre argileuse pentu,lequel a la meilleure adhérence et le moteur le plus coupleux?leur fiabilité et leurs defauts?merci d'avance de vos réponses
- sylvain.81

En gros je dirais que le MX a de bonnes performances moteurs, alors que le CS, plus moderne a une boîte mieux étagée, une capacité hydraulique plus importante et grosse différence le levier multifonction.
A voir avec les utilisateurs mais je dirais un relevage pour CS plus performant et précis, notamment le contrôle d'effort.
Tu veux faire quoi comme boulot avec ton tracteur

- L'Aveyronnais
Bonsoir,
Le MX 120 je ne connais pas trop, En revenche j'ai un MX 135, c'est un vrai tank, Les vitesses sont ma foi bien suffisantes, faciles à manier. Le relevage (muni de deux verins additionnels) est largement à la hauteur (et un jeu de mots... Je suis en forme moi aujourd'hui!!!) Le moteur très coupleux possède une exellente plage d'utilisation. Ici les sols sont relativement argileux, le relief pentû: un vrai test pour l'adhérence, le MX s'en sort pas mal! (L'hydraulique déjauge moins vite dans les pentessur le MX que sur le CS, c'est ce qui nous à fait choisir). Le braquage est excellent vu le gabarit le l'engein.
Au niveau de l'entretien, il est rapide, accéssible, à la porté de tous. Le tracteur est d'ailleurs simple dans son ensemble, bien conçu. Le châssis est un vrai plus : aucune contrainte sur le moteur, surtout avec un relevage avant.
Tu l'auras compris, mon choix pencherai vers le MX, mais à toi de voir, le CS est aussi un bon tracteur, le CS 130 qu'on avait essayé avant d'achetter marchait bien lui aussi, seuls problèmes: moins coupleux mais surtout pas du tout à l'aise dans les pentes...
Le MX 120 je ne connais pas trop, En revenche j'ai un MX 135, c'est un vrai tank, Les vitesses sont ma foi bien suffisantes, faciles à manier. Le relevage (muni de deux verins additionnels) est largement à la hauteur (et un jeu de mots... Je suis en forme moi aujourd'hui!!!) Le moteur très coupleux possède une exellente plage d'utilisation. Ici les sols sont relativement argileux, le relief pentû: un vrai test pour l'adhérence, le MX s'en sort pas mal! (L'hydraulique déjauge moins vite dans les pentessur le MX que sur le CS, c'est ce qui nous à fait choisir). Le braquage est excellent vu le gabarit le l'engein.
Au niveau de l'entretien, il est rapide, accéssible, à la porté de tous. Le tracteur est d'ailleurs simple dans son ensemble, bien conçu. Le châssis est un vrai plus : aucune contrainte sur le moteur, surtout avec un relevage avant.
Tu l'auras compris, mon choix pencherai vers le MX, mais à toi de voir, le CS est aussi un bon tracteur, le CS 130 qu'on avait essayé avant d'achetter marchait bien lui aussi, seuls problèmes: moins coupleux mais surtout pas du tout à l'aise dans les pentes...
- international 745
Mon patron à un MX 110; c'est nerveux, coupleux, j'aime bien ce tracteur y se "défend" et ronronne magnifiquement. Par contre, je trouve les vitesses parfois dure à passer, les vitesses hydrauliques claques pas mal mais bon tant que cà marche
J'en fait pas un mauvais tracteur.
Pour le CS, les patrons d'un ami on un 150 et ils en sont super content d'après lui...
Voilà

J'en fait pas un mauvais tracteur.
Pour le CS, les patrons d'un ami on un 150 et ils en sont super content d'après lui...
Voilà
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
MX120 ou CS120
moi c'est surtout la traction qui est primordiale pour moi,le confort c'est secondaire pour moi.et les problèmes du circuit de gazole me semble très embétant sur le cs.
Re: MX120 ou CS120
Jamais eu de soucis de ce coté là et jamais entendu parlé non plusbapt01 a écrit :les problèmes du circuit de gazole me semble très embêtants sur le CS.

J'ai plutôt eu des petits problèmes électriques ...