Moissoneuse CASE INTERNATIONAL DANIA

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Moissoneuse CASE INTERNATIONAL DANIA

Message non lu par Jean-François »

Ce matin j'étais à Hockenheim en Allemagne chez.... CLAAS :oops: :oops:
Parmis les moissoneuses à vendre, il y avait deux case ih DANIA!

Je n'en avais encore jamais vu:shock:
Sur la moissoneuse il était marqué que case ih fait la vente (distributeur).

Pouvez vous m'en dire un peux plus sur ce modèle inhabituelle? :?:

Origine de Dania, pays...

Voici les images:
Image

Image

J'ai également vu une CAS IH CROSS FLOW.

Quel différence y a t il entre une cross flow et une axial flow? L'axial je sait comment ça marche, mais la cross!?

Image

J'ai aussi pris des photos de Claas... :oops: :)

Image

Chouette le vieux columbus...


Image
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Salut , J-F ;

Il n'y a pas de quoi être gener :? , moi je prefere sincerment la marque

IH , mais les tracteurs CLASS je trouve que se sont de tres beaux tracteur , bien sur apres IH , mais c'est pas parce que ont est sur un forum consacrée au tracteur IH qu'ont ne peux pas aprecier une marque exterieur , d'allieur si la marque IH n'exsistait pas je serait plus vite attirer par un tracteur CLASS que par une autre marque !!!

Mais heureusement que IH exciste sa reste pour moi les meilleur tracteur !!! 8) :oops:

@+ :wink:
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Genial la MOIS - BAT !!!! DANIA elle est super belle et en plus 2 c'est genial , tu aurait du nous la raporter !!! pour NOÃ?L !!! :lol: 8)

@+ :wink:
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Tu ne t'est pas renseigner du prix de la MOIS-BAT "IH - DANIA" ??? pour avoir une idée ??? :roll: :shock:

@+ :wink:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

dania= droninborg ou massey a laisser de coté
cf=la suite des batteuses mdw que case ih a racheté vers 97 au depart 3 machine mdw repeinte en rouge gardant les meme numeros 524-525-527 avec quelque modifset meme l arcus
puis evolution de cette serie appellée cf 60-70-80 cabine +moteur et transmision de l axial avec le battage des serie 500 soit une batteuse conventionnel
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

La CROSS FLOW a été fabriquée en ex-RDA dans l'usine de NEUSTAD pendant quelques années , peut être deux ou trois ans avant la création du groupe CNH , puis elles ont étés remplacées par la série CT d'origine NEW HOLLAND ce qui a permis à CASE IH d'avoir quelques machines conventionnelles dans ses cartons .
utility 64
.
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

une autre machine issu des rachats de mdw viewtopic.php?t=2247&postdays=0&postord ... us&start=0 :D
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Merci pour vos infos :D
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

Les Dania sont des Droningborg comme l'a dit mx du 21, ce sont des machine danoise. Elles ont ete vendue par case ih et MF. Concernant case , leur vente date aux alentour de 1985. Ce sont des machine conventionnelle qui fonctionne a merveille. (nous roulons avec une Dania 7200 depuis 3 ans).

A+ Bertrand745
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Ces moissbatt Dania chez nous en Alsace, quel désastre!!!! surtout dans le mais grain!!!! grande déception chez les utilisateurs d'AXIAL ou la fiabilitée n'est pas comparable!!!!!! Chez moi dans le haut-rhin presque toutes ont disparruent de la circulation celas n'as pas été une référance!!! surtout à coté d'une AXIAL
A + PAUL
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Eh Paulo, ne me dis pas qu'un alsacien qui a utilisé une Axial a acheté après une Dania!!!! Même sur le papier, c'est pas des machines comparables!
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Salut notre grand maitre GILLES
Hé oui des entrepreneurs ayant des AXIAL ont acheté une Dania à cause de la paille!!!!!
A + PAUL
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

j'ai fait des demo.. je crois en 86 ou 87 avec une dania 9000 , quelle catastrophe :cry: machine neuve : :lol: , en levant les rabatteurs , la goulotte de vidange se depliait de 50 cm a chaque foi . probleme de direction dure a tourner et pompe hydrostatique qui lache :( tout ça en demo , ça fait bien devant les clients :oops: de ce fait on avait louper la vente de plusieurs machines mais on s'est rattrapé avec de la NH on etait aussi concessionaire a l'epoque (jamais de misere avec une NH) :lol: du fait on avait vendu seulement 2 mb 7200 :cry: pas grave c'etait des machine a emmerdes :!:

A+ :P :P
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Salut IH 946 tu n'es pas le seul qui avait vécu de tel cauchemar mème une IH 953 est plus fiable qu'une dania, avant l'AXIAL j'avais une 541 ce n'était non plus pas terrible au niveau de la fiabilitée!!!!! les 943 ou surtout la 953 hydro avec le dt402 était un haut de gamme Francais mais hélas pas construit peu de temps quand elle était abouti!!!! encore une x dommage!!!!
A + PAUL
Répondre