745 ou 744

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

745 ou 744

Message non lu par fou d'ih »

je possede un 745 quand je regarde la fiche descriptive du 744 on dirait le meme mais quand je regarde celle du 745 il n'y ressemble pas il a une cabine blanche comme celle du 744. Si vous pourriez m'aider a comprendre cette situation.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Les derniers 744 de 1977 - 1978 qui possèdent une boite de gammes "en H" sont identiques au premier 745. Les premiers 745 en 1978 équipés de la cabine Confort ou Super Confort ont une cabine blanche comme le 744.
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

Merci du renseignement mais comment reconnait ton une cabine comfort ou comfort plus ?
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

OK, j'avais pas compris qu'il s'agit d'un 745 made in Neuss. Ces tracteurs sont équipés de cabines Fritzmeyer (TIM pour les tracteurs fabriqués à St Dizier). Je ne connais pas la nuance entre une Comfort et Comfort+. Si c'est comme pour nos cabines TIM Confort et Super Confort, la première n'est pas capitonnée, et n'a aucun système de ventilation.
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

dac merci je pense que se n'est pas une haut de gamme car il n'y a pas de capitonnage a l'interieur. Quels sont les casse rencontrer frecament avec ces tracteurs 745 ou 744.
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

Pour être vraiment honnête et sans aucun parti pris :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: , il n'y pas de problèmes particuliers sur ces 2 tracteurs...
Le seul petit problème sera peut être le poids... mais tout dépend ce qu'on leur demande de faire !!!!
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Message non lu par fou d'ih »

moi le probleme que j'ai rencontré c'est que j'ai l'inverseur en "H" et il y a une piece qui casse dans la boite sa met arrivé 2 fois en 8 ans le probleme c que souvent quand sa casse on reste bloquer en la vitesse qu'on été.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Pourtant, le levier en H est arrivé pour corriger les défections de l'ancien levier balladeur, qui ne trouvait plus sa position après quelques heures de vol (ressorts cassés), endommageant les pignons mal enagés.
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

petite question bete quelle est le levier h et le levier balladeur la difference je veux dire
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
denis 844
Messages : 47
Enregistré le : 24 août 2007 21:32
Localisation : dordogne

Message non lu par denis 844 »

salut a tous ben le levier en "H" ve dire que les gammes ne sont pas alignés comme sur le levier baladeur ou pour passé de la rapide avant a la marche arrière le pignon baladeur passe a chaque fois sur selui des lentes d'ou une usure importante du pignon des lentes
Avatar du membre
siffleur
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007 06:28
Localisation : Hannover

Gammes "en H" et cabine "de Luxe"

Message non lu par siffleur »

Gilles a écrit :Les derniers 744 de 1977 - 1978 qui possèdent une boite de gammes "en H" sont identiques au premier 745. Les premiers 745 en 1978 équipés de la cabine Confort ou Super Confort ont une cabine blanche comme le 744.
Oops, j'ai pensé que les gammes "en H" et la cabine "de Luxe" ont été introduits en même temps en 1978 avec la série 45 ... :shock:

Cela m'intéresse beaucoup et j'ai quelques questions ... :wink:

Quand est-ce que les gammes "en H" ont été introduits exactement?

Est-ce que la cabine "de Luxe" sur la série 45 était toujours rouge, noire et blanc?

Est-ce que le 645 n'a jamais reçu les gammes "en H"?
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Les gammes en "H" sont apparues fin 1977 sur les séries 44. Le 645 a donc une boite en H. La cabine "De Luxe" est sortie en 1978 avec la série 45, elle est toujours rouge et noire avec toit blanc.
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

Bonjour,

sur le 745S de 83, on avait eut 2 fois coup sur coup une goupille ou une pièce qui avait cassée dans la boite et donc tracteur immobilisé, la deuxième fois, il me semble que le concessionnaire avait renforcé le système et du coup plus de problème sur les 10 voir 15 ans après, donc à priori c'est une petite faiblesse (qui peut couter cher) sur cet inverseur mache av lent, marche av rapide, marche ar...

A priori même probleme que Fou IH

A+
denis 844
Messages : 47
Enregistré le : 24 août 2007 21:32
Localisation : dordogne

Message non lu par denis 844 »

salut a tous c quoi que vous appelez cabine luxe?et juste une question mon 844 est de 1978 et il a l'inverseur en ligne et il est d'origine!!!!!
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

La cabine de luxe est celle ci , ici elle est dépouillée pour cette série, mais avant la XL, elle avait les phares de travail, la ventilation..

http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... /745_s.htm

A+
Répondre