Cormick F135D special

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
ChristopheD

Cormick F135D special

Message non lu par ChristopheD »

Bonjour,

Je viens de racheter un F135D, mais le ailes sont plutot du modele F137D, est-ce d'origine?
Image
C'est un cadeau pour mon père, j'espère qu'il va lui plaire.

La carte grise est une 135. Premiere mise en circulation 00/00/1959.

Il fait donc une puissance de 17 CV ?

Je n'ais pas encore pu essayer de le démarrer, la batterie est en charge.

Le tableau de bord à été modifié est je ne sais pas quelle est l'interrupteur du préchauffage. Il y a t'il une surcharge ou un dispositif de démarrage à froid?
Image

Autrement il est assez propre avec 4600H au compteur.

Il y a t-il des trucs particuliers à savoir sur ce tracteur ? Est-il aussi fiable que mon Vendeuvre BL30V ( la je vous taquine).

Allez à +.

Christophe
Un Vendeuvre BL 30 serie V en restauration et peut-etre bientot un IH 523....
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Salut ChristopheD

Belle acquisition, c'est une bonne idée de cadeau

La puissance du 135 est bien de 17 cv. Les ailes ne me parraissent pas d'origine, (ce tracteur était souvent équipé d'ailes type "oreilles d'éléphant") mais là, il nous faudrait des photos plus détaillées.

Avant tout démarrage, vérifie le niveau d'huile moteur (vidanges le si tu as un doute sur la qualité de l'huile), de liquide de refroidissement, et vérifie aussi la présence de fioul dans le réservoir.

Le démarrage du tracteur se fait grâce au gros bouton poussoir situé en haut à gauche du tableau de bord.
D'abord, tu tires un peu sur l'accélérateur à main, pour lui donner un peu de régime.
Ensuite, tu appuis à mi-course sur ce gros bouton jusqu'à ce que tu vois le voyant "contact" s'allumer. Le préchauffage démarre alors.
Dès que le filament du voyant de préchauffage (situé entre ce gros bouton et le volant) est bien rouge, tu appuis à fond pour lancer le démarreur. Si le tracteur est en bon état, il doit démarrer facilement.

C'est un tracteur robuste et fiable, je pense que tu ne seras pas déçu.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
ChristopheD

Message non lu par ChristopheD »

Merci pour ta réponse.

C'est ok, il demarre est tous à l'air ok.

A+

Christophe
Un Vendeuvre BL 30 serie V en restauration et peut-etre bientot un IH 523....
Répondre