Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

Message non lu par utility 64 »

Comme prévu voici des photos issues d’un numéro d'Avril 2006 de la revue américaine Harvester HIGHLIGHTS que j'ai reçu beaucoup plus tôt que prévu ; photos que j'ai le plaisir de vous faire partager 8)
Place aux images .
Image
Image
Image
Image
Pour info , même sur le bouquin , il m'est impossible de lire ce qu'il y a de marqué sur les 3 panneaux de la dernière page .
Cela doit concerner des dates sur l'évolution de ce tracteur sur la chaine d'assemblage de l'usine de Rock Island .
Photo trouvée sur le net avec le dernier "vrai" Farmall le 14 Mai 1985
Image
Tracteurs que j'aime bien et dont j'ai pu voir un 5488 en deux roues motrices à Longages les 3 et 4 septembre 2016 8)
En espérant que cet article vous plaise 8)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3573
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

Message non lu par Masterboy633 »

Bien sûr que ça nous plaît. :yes:

A part le fait que ce serait mieux si ils avaient pu continuer :sournois:

Merci pour le partage
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

Message non lu par marien63 »

Ils sont vraiment beaux :yes: :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

Message non lu par chris38234 »

Très belle trouvaille :yes: !

Sur les panneau t'as au moins 3 dates (peux-être 4 :?: ) qui correspond à différentes phases de l'assemblage.

_ 5 avril 1985
_ 10 avril 1985
_ :?:
_ 14 mai 1985, ben ils ont célébrer l'instant, donc les huiles patronal et syndicales sont tombé d'accord sur ce jour là.

Des boites en LJ c'est plus bref :arrow: un feu de camp :arrow: on ramasse tout ce que l'on peux et basta !!! (Gilibert :oops: !)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Dernier tracteur IH 5488 sur la chaîne de montage de l'usine Farmall Rock Island

Message non lu par utility 64 »

Masterboy633 a écrit : 20 avr. 2021 21:14 Bien sûr que ça nous plaît. :yes:

A part le fait que ce serait mieux si ils avaient pu continuer :sournois:

Merci pour le partage
Merci Bruno ;)
chris38234 a écrit : 20 avr. 2021 22:03 Très belle trouvaille :yes: !

Sur les panneau t'as au moins 3 dates (peux-être 4 :?: ) qui correspond à différentes phases de l'assemblage.

_ 5 avril 1985
_ 10 avril 1985
_ :?:
_ 14 mai 1985, ben ils ont célébrer l'instant, donc les huiles patronal et syndicales sont tombé d'accord sur ce jour là.

Des boites en LJ c'est plus bref :arrow: un feu de camp :arrow: on ramasse tout ce que l'on peux et basta !!! (Gilibert :oops: !)
Pour savoir ce qu'il y a marqué Christian , tu agrandi la 3 ème page ; mais le seul truc qui est différent ce sont les dates que l'on ne voit pas .
La seule chose que l'on peut apercevoir sur le bouquin sur la dernière page c'est le n° 1 marqué sur la dernière page ou les roues arrières sont montées .
Par contre , en regardant la dernière photo ou ce 5488 sort de la chaine d'assemblage ; vous remarquerez qu'il y a derrière un autre tracteur de la série 88 .
Donc ce 5488 est il le dernier ? :m:
A moins qu'il ne soit pris en photo hors de cette ligne d'assemblage .
Répondre