Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
- Aindinois946
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Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Bonsoir,
Après plusieurs péripéties , nous avons choisi d abandonné notre choix que nous avions porté sur le 795.
Nous sommes en recherche active , plusieurs coup de fils plus tard nous avons retenu 2 modèles .
Bref il s agit d un 800 et d un 900.
Au niveau des heures ils se tiennent à 100 /200 heures prés.
Cette fois ils sont a plus de 100 km , ce qui veut dire qu ils va falloir trouver un moyen de transport.
Ce qui va faire plaisir a IH 4 ever .
Plus sérieusement au niveau du prix ( que je ne divulguerait pas ici ) ils sont dans un mouchoir de poche.
Le 800 est vendu par un concessionnaire et le 900 par un particulier.
Lequel selon vous serait le plus polyvalent ?
Sachant qu il ferait de la traction d arbres, de la fendeuse 15T, du débardage sur remorque 12 stères, de la scie circulaire etc...
Le terrain est hétérogène, du plat de chez plat , au terrain vallonné , et parfois même pentu assez important.
Pour moi , le 900 pour le choix du cœur , le 800 pour le choix de la raison.
Vos avis ...
Après plusieurs péripéties , nous avons choisi d abandonné notre choix que nous avions porté sur le 795.
Nous sommes en recherche active , plusieurs coup de fils plus tard nous avons retenu 2 modèles .
Bref il s agit d un 800 et d un 900.
Au niveau des heures ils se tiennent à 100 /200 heures prés.
Cette fois ils sont a plus de 100 km , ce qui veut dire qu ils va falloir trouver un moyen de transport.
Ce qui va faire plaisir a IH 4 ever .
Plus sérieusement au niveau du prix ( que je ne divulguerait pas ici ) ils sont dans un mouchoir de poche.
Le 800 est vendu par un concessionnaire et le 900 par un particulier.
Lequel selon vous serait le plus polyvalent ?
Sachant qu il ferait de la traction d arbres, de la fendeuse 15T, du débardage sur remorque 12 stères, de la scie circulaire etc...
Le terrain est hétérogène, du plat de chez plat , au terrain vallonné , et parfois même pentu assez important.
Pour moi , le 900 pour le choix du cœur , le 800 pour le choix de la raison.
Vos avis ...
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
En ce qui me concerne,je partirai sur un 4 cylindres,plus économique,et plus polyvalent..
Après comme dirait trax,qui peut le +,peut le moins
Après comme dirait trax,qui peut le +,peut le moins
Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Salut
Mince alors pas de grande balade en ih perso entre la consommation la maniabilité le 800 a ma préférence ( en plus tu peux négocier une révision ou au moins les fluides la livraison au marchand )
Le 800 te fera le travail décrit sans peine
Le seul truc qui pourrait me faire prendre le 900 si il est xl et le 800 pas .
Mince alors pas de grande balade en ih perso entre la consommation la maniabilité le 800 a ma préférence ( en plus tu peux négocier une révision ou au moins les fluides la livraison au marchand )
Le 800 te fera le travail décrit sans peine
Le seul truc qui pourrait me faire prendre le 900 si il est xl et le 800 pas .
Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
pour crever les tracteurs rien de mieux que la fendeuse et la scie ,pour faire ca le mieux c'est des moteurs deutz .
et surtout pas de tracteur a moteur turbo
et surtout pas de tracteur a moteur turbo
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
C'est quoi comme modèle les 2?
Combien d'heures?
Combien d'heures?
- chtivosgiens
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- Aindinois946
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
C est marrant, mais a chaque fois on est en désaccord !
A croire qu avec certains le courant a du mal à passer... Bref, c est la vie.
C est marrant que tu tiennes ces propos, je m explique :
Un mecano de chez Deutz qui a environ 20 ans d ancienneté ds la boîte m a sorti l exacte discours inverse du tiens !
Que selon LUI , pour faire du poste fixe il ne faut SURTOUT PAS de moteur refroidis par air, car il se refroidit mal , il n y a pas assez d air qui rentre ds les ailettes . Lorsque le tracteur avance il est mieux refroidit que lorsqu'il est statistique.
Après c est son avis, et je doit dire que son argumentaire est logique.
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
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Modifié en dernier par guillaume1318 le 01 févr. 2021 11:57, modifié 1 fois.
- Aindinois946
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
C est marrant que tu dises cela, car justement le 900 c est un XL et le 800 nonlolof240 a écrit : ↑31 janv. 2021 20:14 Salut
Mince alors pas de grande balade en ih perso entre la consommation la maniabilité le 800 a ma préférence ( en plus tu peux négocier une révision ou au moins les fluides la livraison au marchand )
Le 800 te fera le travail décrit sans peine
Le seul truc qui pourrait me faire prendre le 900 si il est xl et le 800 pas .
- Aindinois946
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Il s agit d un 845 tout simple ni S ni rien 9000 h
Et l autre un 955 xl 9300 h
- snoopy7588
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Ben faut que tu vois les 2, pour te faire une idée de leur état , peut être que l'un des 2 est en meilleur état, moteur ou esthétique,
Je pense que le 800 suffira
Sinon mon idée c'est y'a jamais trop de 2 tracteurs ,
donc genre le 900 en gros travaux, et un petit 2 roues pour les petites tâche genre 423, 633, 644
Je pense que le 800 suffira
Sinon mon idée c'est y'a jamais trop de 2 tracteurs ,
donc genre le 900 en gros travaux, et un petit 2 roues pour les petites tâche genre 423, 633, 644
- Aindinois946
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Lol si on gagnait au loto y aurait des rouges plein la cours .snoopy7588 a écrit : ↑31 janv. 2021 20:57 Ben faut que tu vois les 2, pour te faire une idée de leur état , peut être que l'un des 2 est en meilleur état, moteur ou esthétique,
Je pense que le 800 suffira
Sinon mon idée c'est y'a jamais trop de 2 tracteurs ,
donc genre le 900 en gros travaux, et un petit 2 roues pour les petites tâche genre 423, 633, 644
Oui le 800 suffira, mais le 900 .... Y a pas moi je l aime bien. En plus c est un XL.
Après la décision finale c est mon père qui l a prendra.
Je suis d accord faut le voir d ailleurs c est prévu cette semaine.
Le 845 a 4 pneus 25% d usure
Le 900 les deux arrières sont neuf et l avant environ 20 % d usure
Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Par contre il y a pas longtemps il y a pas quelqu'un qui se plaignait de son 955 (qu'il tirait pas assez) et vous avez dit que ça dépend si transmission ZF ou non?
La xl c'est sur que ça change après sa dépend aussi si tu as pas mal de route à faire ou non avec lors des chantiers.
Combien d'heures par an tu prévois ?
Après le refroidissement par air à la scie ou à la fendeuse ça tire pas non plus pour faire chauffer, si?
La xl c'est sur que ça change après sa dépend aussi si tu as pas mal de route à faire ou non avec lors des chantiers.
Combien d'heures par an tu prévois ?
Après le refroidissement par air à la scie ou à la fendeuse ça tire pas non plus pour faire chauffer, si?
- Papounet 82
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- Aindinois946
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Lol on tient un vrai débat la ! Refroidissement par eau ou refroidissement par air....Papounet 82 a écrit : ↑01 févr. 2021 07:39Pire connerie jamais entendue!! une soufflante de moteur air pousse à plus de 200 km/h l'air... alors en avançant on arrive à 210 km/h???Aindinois946 a écrit : ↑31 janv. 2021 20:41C est marrant, mais a chaque fois on est en désaccord !
A croire qu avec certains le courant a du mal à passer... Bref, c est la vie.
C est marrant que tu tiennes ces propos, je m explique :
Un mecano de chez Deutz qui a environ 20 ans d ancienneté ds la boîte m a sorti l exacte discours inverse du tiens !
Que selon LUI , pour faire du poste fixe il ne faut SURTOUT PAS de moteur refroidis par air, car il se refroidit mal , il n y a pas assez d air qui rentre ds les ailettes . Lorsque le tracteur avance il est mieux refroidit que lorsqu'il est statistique.
Après c est son avis, et je doit dire que son argumentaire est logique.
Mais tu as peut-être raison puisque sur les camions grumiers les grues sont généralement avec des moteurs "air" ils refroidissent mieux à 90 km/h sur l'auto-route
Que du bonheur ce matin... il va se marrer le Laurent
Blague à part... et le vieux mécanicien/utilisateur te conseillerait le six cylindres en atmosphérique!!
N° de cylindres: deux => gros volant; quatre => équilibreur; phénomène de "pompage" à l'admission en termes mécaniques généralement utilisés "aboiements" sur ces modèles!
Rien de tel qu'un trois, six ou V8... à puissance égale c'est incomparable et en consommation peu de différence
c'est comme l'histoire des pro masques et les Anti masqurs, les pro vaccins et les anti vaccin...
Décidément ce début de décennie est propice aux remises en question profondes.
Bref, je suis bien content que ça te fasse rire papounet 82.
Au moins tu démarres la journée avec le sourire.
Donc si j'ai bien compris pour toi il faudrait un moteur refroidi par air en 3 ou 6 cylindres...
Donc je ne 955x elle serait plus adapté du coup...