Achat Puma 160 cvx

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Achat Puma 160 cvx

Message non lu par jardin444 »

Bonjour a tous
Je possède un Mac Cormick MTX 140 qui donne aujourd'hui des signes de faiblesse.
J envisage de le changer pour un Puma 160 cvx d occasion de 2015 avec 3000 heures.
Le modèle est il fiable, a t il des problèmes récurrent ? si oui lesquelles a combien d heures ?
Merci a tous pour vos conseils.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par épicea »

"IH4ever" à toi la parole 😆
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par romain 5120 »

Oui bon modèle par ici il y en a pas mal, et pas de souci majeur, faire gaf à pas trop forcer sur les freins qui pollue l’huile de boîte et après pas bon. Mais la cvx retiens très bien quand on sait s’en servir.
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit : 15 nov. 2020 12:28 "IH4ever" à toi la parole 😆
si c'est un attelage sauerman ,n'utilise pas le piton ,plusieurs cas de rupture sans contraite specifique
je vais pas etaler a nouveau toutes les emmerdes que j'ai eu avec mon 200 ,des defauts de montage en usine ,les bloquage de boite ,le pont avant n'est pas un bon pont ,mal suspendu et fragile.en trois ans il n'a jamais marché ,

avant d'acheter ,un conseil essaies le au travail en conditions réelles ,et fais toi une idée.
perso c'est plus la peine ,plus de confiance dans les dirigeants et commerciaux ,ce qui est plus grave que les pannes en elles meme ,le deni de ces gens est ecoeurant . ils doivent aimer s'auto flageller car au vu des resultats des ventes ,case IH n'est devenu qu'une marque de seconde zone.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par jardin444 »

Merci pour les renseignements, ca rassure pas...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par IH 4 EVER »

jardin444 a écrit : 15 nov. 2020 19:12 Merci pour les renseignements, ca rassure pas...
comme j'ai dit les pannes sont une choses ,qui peut etre commune a toutes les marques ,mais le suivi,le service technique ,commercial sont indispensable ,et moi j'en ai fait les frais ,alors qu'une demarche simple et normale aurait eteint l'incendie!!
il y a des models qui marchent ,mais aussi qui ont des problemes ,comme je te dis va en essayer un en condition réelle,ils ont qu'a te le preter une semaine ,tu verras bien.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

pendant un moment ils refesaient toute les boite
tous rappelles en concession pour ca,faut pas tomber sur un qui a pas eu le rappel
et c'est pas des on dit c'est le commercial de la marque qui me l'a dit

autant sur les t6 vet maxxum cvx on entends peu de problemes hormis les traditionnels inversuers de merde qui pete,autant sur les puma et nh t7 autocommand certains sont des loups et posent probleme,celui d'ih forever doit pas etre un cas isole,j'en connait 3-4 dans le secteur ou les clients n'ont pas eu d'autre solution que de s'en debarrasser
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

Pour le moment satisfait de mon puma 165 cvx, modèle 2010 avec 4500 heures. Bon c'est un tracteur moderne ca n'a plus rien à voir avec les vieux mx et autres...nettement plus complexe... pont avant assez fragile oui mais le mien a un chargeur...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par romain 5120 »

Ici il y en a un paquet qui tourne des puma et maxxum et il y a eu plus de souci avec les inverseurs moisi des maxxum electrocommand que sur puma toutes boîte comprise. Un puma 150 avait eu un souci de montage aussi mais c’était pas un cvx d’ailleurs il était à peu du même âge que celui de Laurent des fois je me demande si les monteurs decone pas à des périodes ou s’il ont pas des séries de pièces merdique... les inverseurs des maxxum qui claqué a même pas 2000h ou avant c’était des séries 2011 2012 alors que des 2009 2010 ou des plus récents n’ont jamais eu de souci avant 7 8000h.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

c'est vrai qu'il y a des choses qui s'expliquent difficilement
l'inverseur synkro pilote de m.de origine nh qui date de l'epoque de ford est autant monte sur du maxxum ,du t6 du puma du t7 autant en boite vario que ps
et on entends pas ou peu parler de probleme d'inverseur sur les 6cyl style puma t7 tout comme les tm
alors que les ts et t6 electro une cata ici dans le secteur tous petaient a 2000h

le probleme existe pourtant toujours,un voisin t6 150 autocommand,2000h inverseur tout en vrac facture astronomique
vu qu'avec le mien c'est les 2 seuls t6 ac du coin ,ca me rasure pas
surtout que quand il sert intensivement au chargeur a faire avance recule,on entends l'inverseur claquer sec,ca doit pas faire du joli la dedans
quand le travail est plus cool,inversion avec la boite vario a l'arret,je relache la pedale d'avancement avant d'inverser ca doit plus preserver la mecanique
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par CHBO »

Les problème sur certains millésimes et pas d'autre c'est parce qu'ils font des modifs en cour de route.

Exemple sur les TM avec les synchro de gammes
Premier montage avec synchro normal, puis montage renforcé et les derniers avec autocollants jaunes remontage des normal mais les renforcé dispo en rechange...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par ghismx »

C'est quoi les soucis sur ton mtx 140 ? je recherche un tracteur dans ce genre ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

je te connait un puma 140,tracteur sain sans problemes,a un prix correct
bien sur ca sera pas au prix du mc 120 power6 que tu regardai
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par ghismx »

Dis en plus. mais a mon avis ça passera pas niveau budget de ce que je vois c'est souvent aux environs de 25-30K ces tracteurs.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

il est a 35000e
4000h
c'est a un copain,boite full power
tracteur qui lui a donne entiere satisfaction,pas le moindre soucis
Répondre