Achat Puma 160 cvx

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par ghismx »

Hors budget et de beaucoup.
je sais qu'ils ont bonne réputation mais ça m'attire pas plus que ça ces tracteurs...ça commence à être compliqué a réparer seul.
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par jardin444 »

Mon MTX14 va avoir 8600 heures;
Le turbo a lâché cette été, changé sans problème.
Cette automne, une "electro vanne" ou"bobine" je ne sais plus le nom, a lâché. Situé sur la boite elle commande l avancement, plus moyen d avancé ou reculé. il y en a quatre sur la boite , deux pour l avancement une pour la pdf je crois et la dernière pour.....? Le mécano m as dis que c est normal par rapport au nombre d heures, on peut s'attendre a voir les autres faire pareille. Depuis un mois, code panne sur le relevage N°5 , c est le capteur d effort bras inferieur coté gauche. De temps a autre régime digital au tableau de bord qui indique zero a plein regime. Pdf qui s arrête seul au travail, c est la cosse w de l alternateur, il faut la réajusté et cela repart jusque au jour ou cela ne repartira pas. Alors bon ca commence a faire beaucoup, j ai toujours entendu dire arrivé a 8-9000 heures qu il faudrait revissé les embrayages de boite...
Alors je me pose la question de changer. Chée moi il réalise 550 h par an , Ca me gène un peu les pneus arrière son neuf et avant usé a dix pour cent max, mais il arrive un moment ou il faut être sur d avoir un tracteur qui tourne aujourd'hui , je me demande a chaque fois que je monte dedans ce qui va m arriver.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

Bah si tu veux changer c'est toi que ca regarde, et c'est toi qui paye :mdr: Mais ton mtx 140 n a rien de très grave, les packs d embrayage se rechangent pour disons 3000€ c'est faisable assez facilement soi même, le capteur d effort du relevage c'est environ 1000 €, et la cosse w... juste une cosse, au pire un alternateur... même cause pour le compte tours et la pdf. Voilà pour savoir où on va...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par utility 64 »

Il y a un joli PUMA 150 CVX à vendre par un membre du forum 8)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =5&t=33019
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

jardin444 a écrit : 17 nov. 2020 18:56 Mon MTX14 va avoir 8600 heures;
Le turbo a lâché cette été, changé sans problème.
Cette automne, une "electro vanne" ou"bobine" je ne sais plus le nom, a lâché. Situé sur la boite elle commande l avancement, plus moyen d avancé ou reculé. il y en a quatre sur la boite , deux pour l avancement une pour la pdf je crois et la dernière pour.....? Le mécano m as dis que c est normal par rapport au nombre d heures, on peut s'attendre a voir les autres faire pareille. Depuis un mois, code panne sur le relevage N°5 , c est le capteur d effort bras inferieur coté gauche. De temps a autre régime digital au tableau de bord qui indique zero a plein regime. Pdf qui s arrête seul au travail, c est la cosse w de l alternateur, il faut la réajusté et cela repart jusque au jour ou cela ne repartira pas. Alors bon ca commence a faire beaucoup, j ai toujours entendu dire arrivé a 8-9000 heures qu il faudrait revissé les embrayages de boite...
Alors je me pose la question de changer. Chée moi il réalise 550 h par an , Ca me gène un peu les pneus arrière son neuf et avant usé a dix pour cent max, mais il arrive un moment ou il faut être sur d avoir un tracteur qui tourne aujourd'hui , je me demande a chaque fois que je monte dedans ce qui va m arriver.
mais c'est que des bricoles ca c'est rien :lol: :lol:
bon c'est vrai que c'est chiant quand tu est arrete mais rien ne t'assure qu'un neuf n'aura pas aussi des petites bricoles dans le meme genre

j'ai mis 12000e de frais dans un mx 150 qui a 8000h ,c'est pas pour le changer de demain
le mx 110 a aussi 9000h passsees,et ca me fait pas peur
quand on est bricoleur sur ces tracteurs la majorites de pannes se reparent pour qqes centaines d'euros
et crois moi de debut mai jusqu'a la toussaint faut qu'il tournent et soient sur le pont 10 -15 h /jour 7j/7

apres c'est une strategie comme une autre,il y a bien des agris qui renouvellent toute les 2000h
moi je prefere mettre des sous dans les outils a atteller derriere
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par djoel »

Les puma en général fonctionne bien. Quelques loups mais beaucoup fonctionne très bien. Moi perso je tourne avec 2 puma dont un en semi power et un en vario et franchement aucune panne pour le moment. Je fais 600h par an dessus environ. Le premier a 5 ans et le dernier 1 an 1/2. Honnêtement je préfère et de loin la semi powershift pour le frein moteur du tracteur et le peu de puissance quelle consomme notamment sur route. Je précise que les 2 boites et l'inverseur sont très bien réglés donc souple. (Absolument pas le cas quand il était neuf d'ailleurs) Les 2 puma sont équipés en frein pneumatique et frein renforcé carbone.
A vérifier pollution de l'huile, souplesse de la boite, contrôler que la cabine ne tape pas (risque d'écrasement de certain câble) rappel sur certain puma effectué en conces, état le la cabine qui souvent en dit long sur la mécanique du tracteur... il n'y a pas vraiment de mauvais tracteur mais il faut de bon mécano... Conclusion : je recommande :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par romain 5120 »

Tout mx mtx ou maxxum 51 qu’ils soient quand on approche et passe 10000h on sait qu’on peut avoir de grosse panne... et même si on est bon en mécanique (c’est pas mon cas) si tu veux attaquer de refaire un pack power en pleine saison ou tu as du boulot au champs il vaut mieux avoir un plan b. J’ai fait des années avec les 5120 et 5140 qui avait passé10 et même 15000h. là conjoncture et emprunt bâtiment faisait qu’on pouvait pas trop renouveler les tracteurs et honnêtement maintenant que j’ai 2 quasi neuf la saison est quand même plus tranquille et confortable... tout maxxum et vestrum en vario croisé nh que sont mes tracteurs d’aujourd’hui. Je doute qu’il fasse 10 et 15000h sans embrouille comme mes 51 mais on verra dans le temps.
djoel a écrit : 17 nov. 2020 20:35 Les puma en général fonctionne bien. Quelques loups mais beaucoup fonctionne très bien. Moi perso je tourne avec 2 puma dont un en semi power et un en vario et franchement aucune panne pour le moment. Je fais 600h par an dessus environ. Le premier a 5 ans et le dernier 1 an 1/2. Honnêtement je préfère et de loin la semi powershift pour le frein moteur du tracteur et le peu de puissance quelle consomme notamment sur route. Je précise que les 2 boites et l'inverseur sont très bien réglés donc souple. (Absolument pas le cas quand il était neuf d'ailleurs) Les 2 puma sont équipés en frein pneumatique et frein renforcé carbone.
A vérifier pollution de l'huile, souplesse de la boite, contrôler que la cabine ne tape pas (risque d'écrasement de certain câble) rappel sur certain puma effectué en conces, état le la cabine qui souvent en dit long sur la mécanique du tracteur... il n'y a pas vraiment de mauvais tracteur mais il faut de bon mécano... Conclusion : je recommande :yes:
Ton puma cvx retient pas quand tu claques le multicontroller en arrière ou quand tu le met sur 3 lumières?
Mon maxxum cvx retient autant que mon ancien maxxum semi power et pour la puissance c’est le 130 le semi power était le 120 mais je trouve qu’il fait les 10cv de plus.
Image
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

Pour ma part, lorsque je rachète un nouveau tracteur pour l'instant c'est pour en avoir un de plus, pour pouvoir aller aux champs a 2 quand il faut, voir 3 maintenant que le fiston grandit et avec l apprentie. Donc un nouveau c'est forcément un récent , pas neuf parce que c'est trop cher 😱 , parce que je veux pas me faire chier avec une vieille bouse ou tout lache a la suite. Mes vieux que je garde je les connais, leur historique, leur état... Et la confiance que je peux leur accorder😉 vu que c'est moi qui les entretiens...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est bien le fond de ma pensée, les anciens il est facile de les garder, les acheter c'est l'aventure...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par case ih »

eh oui,quand tu as fait les heures avec tu connait ses pannes et petits remedes du quotidien ,tu sait ou chercher
sur un achat exterieur avec des heures tu decouvre au fil du temps les problemes qui couvaient couvaient ou existaient depuis longtemps

sur le mx 150 m'a fallut 1 an pour decouvrir tous les petis soucis,pas de graves problemes mecaniques,mais des bricoles un peu chiantes pour certaines

j'ai par exemple le circuit de clim qui se colmate,voyant qui d'allume,courroie clim qui patine,support tordu et ca a bouffe la poulie,boules d'azote pont suspendu hs ,ect
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 22 nov. 2020 14:38 eh oui,quand tu as fait les heures avec tu connait ses pannes et petits remedes du quotidien ,tu sait ou chercher
sur un achat exterieur avec des heures tu decouvre découvre au fil du temps les problemes qui couvaient couvaient ou existaient depuis longtemps

sur le mx 150 m'a fallut 1 an pour decouvrir tous les petis soucis,pas de graves problemes mecaniques,mais des bricoles un peu chiantes pour certaines

j'ai par exemple le circuit de clim qui se colmate,voyant qui d'allume,courroie clim qui patine,support tordu et ca a bouffe la poulie,boules d'azote pont suspendu hs ,ect
L année passée, je n avais plus de clim non plus dans le mx 170, je l ai amené plusieurs fois chez le concessionnaire et chaque fois il trouvait rien... pas de manque de gaz, pas de fuite... au final on s'est aperçu que le compresseur ne faisait plus circuler le gaz dans le circuit. Remplacé par un neuf c'est à nouveau un frigo!👌🙂
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

Et comme petit souci j'ai aussi le blocage différentiel qui marche plus, electrovanne ok, pression ok donc :arrow: sûrement les disques à l'intérieur... faudra que je l opère à l occasion, et aussi les capteurs de contrôle d effort, avec le code panne 5 qui s affiche.rien de grave quoi...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par pépère »

didierika a écrit : 22 nov. 2020 19:25 Et comme petit souci j'ai aussi le blocage différentiel qui marche plus, electrovanne ok, pression ok donc:arrow: sûrement les disques à l'intérieur... faudra que je l opère à l occasion, et aussi les capteurs de contrôle d effort, avec le code panne 5 qui s affiche.rien de grave quoi...
Il faut juste ne pas trop se faire dépasser.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par didierika »

pépère a écrit : 23 nov. 2020 07:12
didierika a écrit : 22 nov. 2020 19:25 Et comme petit souci j'ai aussi le blocage différentiel qui marche plus, electrovanne ok, pression ok donc:arrow: sûrement les disques à l'intérieur... faudra que je l opère à l occasion, et aussi les capteurs de contrôle d effort, avec le code panne 5 qui s affiche.rien de grave quoi...
Il faut juste ne pas trop se faire dépasser.
Non ca va et puis ça ne l'empêche pas de travailler...
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Achat Puma 160 cvx

Message non lu par SebG »

IH4 ever a écrit
avant d'acheter ,un conseil essaies le au travail en conditions réelles ,et fais toi une idée.
perso c'est plus la peine ,plus de confiance dans les dirigeants et commerciaux ,ce qui est plus grave que les pannes en elles meme ,le deni de ces gens est ecoeurant . ils doivent aimer s'auto flageller car au vu des resultats des ventes ,case IH n'est devenu qu'une marque de seconde zone.
Salut Laurent

Moi, perso, je ne m'auto flagelle pas, loin de là. Le cas de ton ( ou ton ex Puma 200 ) est très loin d'être une généralité. Mais, comme , on en a déjà parlé, le problème aurait dû être réglé rapidement.

Le réseau Case IH est toujours en pleine restructuration( des conces remerciés sans être totalement remplacés, des multicartes évincés, une couverture de l'hexagone, très loin d'être à 100 %, une politique de cnih , bien complexe...) tous ces éléments et j'en passe, ne favorisent pas pour le moment , les résultats des ventes. ( d'où le sentiment d'être pout toi ou d'autres , qu'une marque de seconde zone )

Enfin, comme tu dis , qu'il essaie le tracteur, et je penses qu'il en sera satisfait ;)
Répondre