Remplacement tracteur de tete

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Remplacement tracteur de tete

Message non lu par Aindinois946 »

Bonjour a Tous
Un Ami agriculteur, venant de s installer depuis quelques mois en Bretagne, et ayant repris une exploitation cherche à remplacer son tracteur de tete.
Il s agit d un Fiat winner F130.
N ayant pas beaucoup de budget pour acheter un tracteur neuf, et appreçiant les tracteurs " young timers" , il recherche des engins entre fin 80 et fin 90, voir debut 2000 maxi.
Ce tracteur devra faire entre 120-130 voir 140cv grand max.
Les travaux principaux sont : autochargeuse, tirer un semoir de semis direct, et un néo-dechaumeur de 4m, et à l occasion faire de l 'épandeur et de la benne 14-16t.
Il pense a un 1255Xl et un JD 4350, mais il n est pas fermer à d autres marques style Fendt 612 par exemple...

Que pouvez vous me dire sur ces diffèrents modèles , et surtout leur forces et faiblesses, le prix d achat etc...
je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement Aindinois946.
arno couturier
Messages : 541
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

Pourquoi il veut vendre son F130? ils n’était pas aussi apprécié que son prédécesseur, le 130 90, mais c'était pas mauvais!
pour trouver des "young timer, il va falloir être patient, soit ils sont partis dans les pays de l'est, soit les propriétaires les gardes! il reste plus que les ventes dû aux départs en retraites.
l'autre problème, c'est qu'ils ont 25-30 ans minimum! ils ont des heures pour la majorité. A moins de les refaire,(ça se fait de plus en plus) mais il faut des connaissances en mécanique. Ils ont des qualités et des défauts, mais le principal problème, c'est : comment les anciens proprio les ont mené, entretenu, ect... et j'ai remarqué, qu'un tracteur, avec le temps a pris l'habitude du chauffeur. Des qu'il y a un changement de proprio, les premiers mois, il y a pas mal d'em... des pièces mécaniques fragilisées, tenant par "habitude", et dès qu'il y a un changement de façon de piloter...il y a de la casse. Au début de ton acquisition. tu répares, tu répares, tu jure des 100000 "bon dieu", dès fois c'est grave, mais après, si tu y fait attention, ça repart comme en 14.
Ces tracteurs de cette période étaient conçu pour durer et ils font leurs chevaux (pas comme maintenant) ATTENTION, ils étaient souvent poussés!!! méfiance.
Pour les prix, ils sont en général sur côté, et ceux en bon état ne restent pas longtemps en vente. il faut regarder les annonces dès fois deux fois par jour!!!
Enfin, pour avoir un avis, il y a le site "agri avis". et pour les IH il y a LTR :D
Pour ma part:
-1255 regarder le coupleur, les synchro de boite et fuite du turbo. mais à part ça c'est les meilleurs (sinon je ne serait pas membre du forum :mrgreen: ) (moi je prendrai plutôt un 1455. ;) au niveau du relevage, il y a le contrôle d'effort qui peux déconner, à voir.
-612/611 LSA,bon moteur, attention aux joint de culasse, et idem 1255. les relevages électroniques tiennent bien!
-4255/4350 (très dur à trouver en occasion en France) attention au boites, si elles n'ont pas trop été bourrinées., mais très bon moteur dans cette tranche de puissance, 4255 a un bon relevage. Plus récent, le 7710 c'est le dernier des bull chez les biquettes, super engin! (attention, les biquettes, ça picole!)
-renault155 54: bon moteur, attention aux couples coniques et planétaires.
130 90/140/90 très bon engins, attention aux versions boites semi power shift.
le MF 3635/3645 n'ont pas mauvaise réputation,
les Ford, les moteurs carré et super carré n'ont pas la réputation de fiabilité, et ça boit en plus, les derniers modèles en boites power shift, vu qu'il y avait des sécurités "anti bourrinages" sont bien côtés
il y a aussi deutz, les gros DX n'ont pas mauvaises réputations
le reste, tu oublis;
Voilà, c'est que mon avis, il y a sûrement d'autres membres qui ont de meilleurs connaissances que moi :!: :!:
ah, si, j’oublie une chose: les tringleries de relevage mécaniques, ils faudra pas ce leurrer, ells auront du jeu, donc relevage pas précis.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par guib »

C'est quoi son budget ?
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par Aindinois946 »

arno couturier a écrit : 01 mai 2020 19:13 Pourquoi il veut vendre son F130? ils n’était pas aussi apprécié que son prédécesseur, le 130 90, mais c'était pas mauvais!
pour trouver des "young timer, il va falloir être patient, soit ils sont partis dans les pays de l'est, soit les propriétaires les gardes! il reste plus que les ventes dû aux départs en retraites.
l'autre problème, c'est qu'ils ont 25-30 ans minimum! ils ont des heures pour la majorité. A moins de les refaire,(ça se fait de plus en plus) mais il faut des connaissances en mécanique. Ils ont des qualités et des défauts, mais le principal problème, c'est : comment les anciens proprio les ont mené, entretenu, ect... et j'ai remarqué, qu'un tracteur, avec le temps a pris l'habitude du chauffeur. Des qu'il y a un changement de proprio, les premiers mois, il y a pas mal d'em... des pièces mécaniques fragilisées, tenant par "habitude", et dès qu'il y a un changement de façon de piloter...il y a de la casse. Au début de ton acquisition. tu répares, tu répares, tu jure des 100000 "bon dieu", dès fois c'est grave, mais après, si tu y fait attention, ça repart comme en 14.
Ces tracteurs de cette période étaient conçu pour durer et ils font leurs chevaux (pas comme maintenant) ATTENTION, ils étaient souvent poussés!!! méfiance.
Pour les prix, ils sont en général sur côté, et ceux en bon état ne restent pas longtemps en vente. il faut regarder les annonces dès fois deux fois par jour!!!
Enfin, pour avoir un avis, il y a le site "agri avis". et pour les IH il y a LTR :D
Pour ma part:
-1255 regarder le coupleur, les synchro de boite et fuite du turbo. mais à part ça c'est les meilleurs (sinon je ne serait pas membre du forum :mrgreen: ) (moi je prendrai plutôt un 1455. ;) au niveau du relevage, il y a le contrôle d'effort qui peux déconner, à voir.
-612/611 LSA,bon moteur, attention aux joint de culasse, et idem 1255. les relevages électroniques tiennent bien!
-4255/4350 (très dur à trouver en occasion en France) attention au boites, si elles n'ont pas trop été bourrinées., mais très bon moteur dans cette tranche de puissance, 4255 a un bon relevage. Plus récent, le 7710 c'est le dernier des bull chez les biquettes, super engin! (attention, les biquettes, ça picole!)
-renault155 54: bon moteur, attention aux couples coniques et planétaires.
130 90/140/90 très bon engins, attention aux versions boites semi power shift.
le MF 3635/3645 n'ont pas mauvaise réputation,
les Ford, les moteurs carré et super carré n'ont pas la réputation de fiabilité, et ça boit en plus, les derniers modèles en boites power shift, vu qu'il y avait des sécurités "anti bourrinages" sont bien côtés
il y a aussi deutz, les gros DX n'ont pas mauvaises réputations
le reste, tu oublis;
Voilà, c'est que mon avis, il y a sûrement d'autres membres qui ont de meilleurs connaissances que moi :!: :!:
ah, si, j’oublie une chose: les tringleries de relevage mécaniques, ils faudra pas ce leurrer, ells auront du jeu, donc relevage pas précis.
Son Winner est mortibus, le moteur est sacrement secouer ,( embiellage , donc compression etc...) faut dire qu a plus de 19 000 heures aussi...pis y a pas que ca, l embrayage de pdf qui patine, les vitesses qui craquent, les pneus sont slik ...enfin bref y en a pour une sacré sonnette pour le faire réparer !

Pareil si j étais a sa place je prendrais direct un 1455, mais lui me dis que pour ses travaux 120-130 ch , c est la puissance ideal après c est du superflux .
C est sur lorsqu'on achete un tracteur d un age avancer et d une mécanique plus que bien roder, faut s attendre a avoir des surprises! on connait pas la façon dont a été mené le matos, sauf si on connait bien l ancien proprio...

Pour les JD 42 et 43 j ai entendu parler d une certaine fragilité au niveau de la BV powershift, après c est aussi exagerer , pis c est surtout la façon de passer les vitesses , aussi... c est sur c est pas comme Ford où il faut passer les rapports a la barre a mine :lol: ( nan je rigole!).

Pour les Renault serie 54, je ne savais pas que le couple conique etait source de panne sur ces engins.

En ce qui concerne les Fiat, j ai deja conduit moi meme un 130-90 et un 70-90, ben ...c est pas le confort d un Xl ! ta pas interet d avoir mangé une choucroute le midi sinon...

Les DX , dans mon enfance j ai connu un DX 6.05 , il tirait du feu de Dieu , 100 CV t aurais plutot cru un 120 CV ! :yes:
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par Aindinois946 »

guib a écrit : 01 mai 2020 20:31 C'est quoi son budget ?
environ 13 000 euros.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

pour moi tout les tracteurs rechercher sont trop vieux et il va perdre en confort de conduite(ex: pas d'inverseur sur les XL :bou: ), maniabilité...

il ferait bien mieux de trouver un MX 120 /135 ou des CS 120 /130, y'en a des pas mal avec 6000-8000H

en revendant le fiat il devrais arriver à trouver quelque chose
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par guib »

Aindinois946 a écrit : 02 mai 2020 11:57
guib a écrit : 01 mai 2020 20:31 C'est quoi son budget ?
environ 13 000 euros.
-->MP
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par vl844 »

D'accord avec CHBO , la en gros il veut acheter un tracteur plus vieux que sont actuel , en général on recherche plutôt l'inverse surtout pour un tracteur de tête ;)
Pareil j’opterais pour un mx ou cs :yes:
Ou comme il aime les jd un 6610/6810 qui sont de bon tracteur également et qui apporteront un plus niveau confort et conduite
Parce que la même en venant de s'installer repartir avec un vieux machin qui a 10 000H :bou:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

A changer pour aussi vieux qu'il ne connait pas, il a autant de quitte à refaire son Fiat, j'ai toujours réfléchi comme ça, quand c'est refait, ça vaut du neuf, de l'occasion, ça reste de l'occasion.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par mlgbzh »

Comme beaucoup; je conseillerait de faire un devis pour réparer son Fiat.
SInon, pour moins de 15000 € il sera vite limité: il trouveras des occase avec des heures, rien de fiable (pour travailler ,pour jouer et seconder c'est pas pareil, ou il faut en avoir en remplacement).
Moi même ,je soulage mes "Vieux IH" par un plus récent, plus fiable et plus confortable.

MX, CS c'est ce qu'il va trouver dans sa gamme de prix.

Avec un peu plus, le choix s'élargi mais le matériel, ça fait vite de gros budget.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

refaire le fiat?? 9000H OK mais là 19000H pense pas que ça vaille le coup :m:

regarde les case ih CS, ce sont des bons tracteurs, moderne, simple et fiable mais ils n'ont pas la côte car pas des "vrai" case ih
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

mlgbzh a écrit : 02 mai 2020 16:42 Comme beaucoup; je conseillerait de faire un devis pour réparer son Fiat.
SInon, pour moins de 15000 € il sera vite limité: il trouveras des occase avec des heures, rien de fiable (pour travailler ,pour jouer et seconder c'est pas pareil, ou il faut en avoir en remplacement).
Moi même ,je soulage mes "Vieux IH" par un plus récent, plus fiable et plus confortable.

MX, CS c'est ce qu'il va trouver dans sa gamme de prix.

Avec un peu plus, le choix s'élargi mais le matériel, ça fait vite de gros budget.
Exactement, il met des sous dans son Fiat, il fait le boulot et dans quelques années, il le seconde par un outil de 15 ans propre...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

CHBO a écrit : 02 mai 2020 16:57 refaire le fiat?? 9000H OK mais là 19000H pense pas que ça vaille le coup :m:

regarde les case ih CS, ce sont des bons tracteurs, moderne, simple et fiable mais ils n'ont pas la côte car pas des "vrai" case ih
Un CS dans son budget c'est un outil dans l'état de son Fiat, autant faire les frais sur celui ci, ça economise toujours l'achat d'une ferraille de plus !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:15, modifié 1 fois.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

19000h pour un tracteur de tête pour moi ça vaut pas le coup.
Le plus simple c'est encore de faire des devis de remise en état, comme ça il sera fixer ;)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre